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Mazda

Voiture tres rare :Mazda 323 Turbo 16s


Invité §Maz781ls

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Invité §Ze 184FT

On voit pas le turbo sur ta photo.

 

Tu peux le comparer a un T2 mais en un poil mieux.

Il est plus solide qu'un Garett.

En plus, on a 150ch pour une pression de 0,56bars.

Vu la solidité du moteur, ca laisse penser au gros potentiel de l'engin!

 

En plus, certains éléments sont mal optimisés.

Comme l'admission qui est toute tordue ou on peut déja gagner.

Dommage que la 4rm (comme la mienne) tape les 1150kgs... :L

Mais la maniabilité est terrible!

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Invité §Ste562jV

:lover: :lover: :lover:

 

Rhoooo elle me rapelle de souvenir cette 323 la :D

 

ma premiere caisse etait une 323 1300 mais avec d origine un petit kit discret mais beau, cela me fait penser a ma mienne le moteur de fou en moins mais si je pourrais encore l'avoir :lover:

 

http://img214.echo.cx/img214/4452/323stef22qe.th.jpg

 

http://img214.echo.cx/img214/6775/323stef2ry.th.jpg

 

bon la bande pare soleil et miniscule, bon c est peu etre jacky mais elle etait full d'origine.

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Invité §gar646ZI

Ouais donc si c'est équivalent à un T2 tu dois décoller à 2500trs.

Il se peut qu'il y ait une fuite au collecteur ce qui fait ralentir le déclenchement du turbo. A voir.

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Invité §Ze 184FT

Ouais donc si c'est équivalent à un T2 tu dois décoller à 2500trs.

Il se peut qu'il y ait une fuite au collecteur ce qui fait ralentir le déclenchement du turbo. A voir.

 

De la a ralentir a ce point?

Mème sans turbo, elle marche bien.

La puissance ne se base pas autant sur la suralimentation qu'une S5 Gtt (par exemple).

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Invité §ant866Qp

Hello,

 

je possède la même caisse que toi depuis quelques mois et je peux te décrire comment ça pousse:

 

le turbo s'enclenche a partire de 2500 tours on le sens pas trop et puis a un peu plus de 3000tours ça met une 1ere claque jusqu'a environ 4000tours , là un très léger creux jusqu'a 5000 puis ça repart de plus belle jusqu'a 6000 c'est justement vers la fin que c'est impressionnant (presque jusqu'au rouge).

 

Pour ton manque de pêche avant le turbo, et bien je n'ai pas constaté cela sur la mienne (elle a 220'000km et date de 87).

 

Ma poulie de vilebrequin a pété la semaine passée et elle est au garage pour un changement de moteur complet, ça me fait mal presque 2000frs de réparation, si quelqu'un connais un peu pouvez vous me confirmer les dire de mon garagiste que ça aurait coûté plus cher de réparer que de changer le moteur ??

 

 

 

 

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Invité §Maz781ls

Hello,

 

je possède la même caisse que toi depuis quelques mois et je peux te décrire comment ça pousse:

 

le turbo s'enclenche a partire de 2500 tours on le sens pas trop et puis a un peu plus de 3000tours ça met une 1ere claque jusqu'a environ 4000tours , là un très léger creux jusqu'a 5000 puis ça repart de plus belle jusqu'a 6000 c'est justement vers la fin que c'est impressionnant (presque jusqu'au rouge).

 

Pour ton manque de pêche avant le turbo, et bien je n'ai pas constaté cela sur la mienne (elle a 220'000km et date de 87).

Bah moi le turbo part de 4000 tr/min jusqu'au rupteur sans jamais s'essoufler!

Faut que je fasse des vidéos ce week end si j'ai le temps!

 

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Invité §CrE547mi

Bah moi le turbo part de 4000 tr/min jusqu'au rupteur sans jamais s'essoufler!

Faut que je fasse des vidéos ce week end si j'ai le temps!

COOL!! :rs: :rs:

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Invité §ant866Qp

Je pense que le petit creux à 4000t venait du fait qu'elle avait 220'000km et plus toute fraiche. je viens de passer au garage et elle est presque prête, changement de moteur complet + disque d'embrayage, je te dirais si il y a un différence .

 

Je vais aussi prendre quelques photos pour ce topic.

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Invité §Ze 184FT

Je pense que le petit creux à 4000t venait du fait qu'elle avait 220'000km et plus toute fraiche. je viens de passer au garage et elle est presque prête, changement de moteur complet + disque d'embrayage, je te dirais si il y a un différence .

 

Je vais aussi prendre quelques photos pour ce topic.

 

La mienne n'a pas de trou a l'accélération.

Et elle est fraiche: 64000kms!

 

edit: si ca continu, on va devoir faire un topic officielle sur ces 323.

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Invité §Maz781ls

C'est clair que c'est possible qu'un topic se crée sur la 323.

Par contre ceux qui possèdent une 323 GTX,GTS,ou GT TURBO, ça serait possible que vous fassiez en vidéo un 0 à 100, un 0 à 160 voir + (c'est vous qui voyez..), des reprises de 80 à 120 en 3ème, 4ème et 5ème pour voir le comportement de votre voiture par rapport à la mienne qui doit avoir vraiment un problème.

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Invité §Ze 184FT

Ca sera sans moi pour la vidéo!

Avec ma boite et mon embrayage HS! :lol:

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Comme dit Masterludo: ca tire, mais tenue de route... :L

 

Samedi j'ai aidé ce pote à déménager et j'ai à nouveau roulé un peu avec cette mazda, une fois bien chaude (c'est long) j'ai à nouveau essayé le turbo en sous régime il part sous les 2000 en 5ème (gros sous régime donc la pression a le temps de monter) et sinon en 3 il décolle même avant 2500rpm le turbo.

 

Elle marche fort avec 150.000km :bien:

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Invité §Ze 184FT

Samedi j'ai aidé ce pote à déménager et j'ai à nouveau roulé un peu avec cette mazda, une fois bien chaude (c'est long) j'ai à nouveau essayé le turbo en sous régime il part sous les 2000 en 5ème (gros sous régime donc la pression a le temps de monter) et sinon en 3 il décolle même avant 2500rpm le turbo.

 

Elle marche fort avec 150.000km :bien:

 

Celle de mon pote qui pourrissait S3 etcompagnie avec ses 1,4bars avait 220000kms!

Et temps de chauffe, il connaissait pas!

Deux trucs ont laché: le collecteur (point faible, mais avec ses 1,4bars, y'avait de l'abus et un trou dans un piston (un trou de un centimètre mais ce con avait décalé l'allumage a fond...).

 

Je veux finir la mienne! :mad:

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Invité §ant866Qp

voici donc ma petite 323 de 1987 et 220000km, je l'ai recuperée av hier apres un changement de moteur complet au garage. le moteur est presque neuf (130'000km ;-)).

 

antiblazzi_1114251225_pict0006.jpg.b5d1405f275b714a5d74a5a274acabec.jpg

antiblazzi_1114251231_pict0007.jpg.509eb2889a3e690920401471ef774a6f.jpg

antiblazzi_1114251242_pict0010.jpg.99a04581c8c6562e3c2c36c72d5306cb.jpg

antiblazzi_1114251236_pict0009.jpg.18592201501a894218e2c910b5e2103d.jpg

antiblazzi_1114251253_pict0012.jpg.698f4bb3fb1d4afd2671df96e43409c0.jpg

antiblazzi_1114251248_pict0011.jpg.5da0046a0408cd24882ea8960844947c.jpg

antiblazzi_1114251219_pict0001.jpg.1789ab66857a3cbcb0cd054eb253e8ab.jpg

 

Pour les perfs de ce moteur, effectivement plus de trou apres 4000t mon ancien etait vraiment usé car c'est assez incomparable.

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Invité §ant866Qp

non non boite manuel, avec pommeau bizarre. Le proprietaire précèdent avait des goût étranges.

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Invité §rx7716sn

Pour ton "problème" de turbo qui ne se déclenche qu'a partir de 4000tr/min je viserai plutot une modification faite sur la soupape de déclenchement du turbo car d'après ce que tu dit le turbo envoie sévère donc peut-être qu'il y a eu une petite bidouille de ce coté la comme le font certain sur les super 5 gtt :D

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Invité §Maz781ls

Depuis aujourd'hui, le turbo s'enclenche toujours à 4000tr/min mais n'arrive plus au rupteur, ça coupe avant et donc du coup la voiture va encore moins vite et j'ai l'impression que le turbo est moins violent, c'est trop bizarre. Ca me déprime cette caisse, je l'ai que depuis 1mois, je viens juste de l'assurer, et elle marche mal... Pensez vous que le turbo soit fatigué? Ca coute combien un turbo comme ça avec la Main d'oeuvre? Y'a d'autres caisses qu'il on le même?

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Invité §rug744RV

Trop beau le tableau de bord

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Invité §CrE547mi

Depuis aujourd'hui, le turbo s'enclenche toujours à 4000tr/min mais n'arrive plus au rupteur, ça coupe avant et donc du coup la voiture va encore moins vite et j'ai l'impression que le turbo est moins violent, c'est trop bizarre. Ca me déprime cette caisse, je l'ai que depuis 1mois, je viens juste de l'assurer, et elle marche mal... Pensez vous que le turbo soit fatigué? Ca coute combien un turbo comme ça avec la Main d'oeuvre? Y'a d'autres caisses qu'il on le même?

:bah: Faut en trouver un en bon état car en neuf

je sais pas si ça vaut le coup.

 

 

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Invité §yoy465Vd

http://www.mazda323performance.com/GTX.jpg

Répondez svp a mes questions techniques!!

Merci.

 

C'est une 323 1.6 T 16V de 140chj moteur a injection B6T DOHC.

 

T'as les freins a disque devant 260mm et derrière 222.

2000 rpm and feels fully pressurized by 3500 rpm.

 

 

L'essence, c'est du sans plomb minimum RON91 (tu peux mettre SP95 donc). Et t'as unréservoir de 42litres.

Tu devrais en ville faire environ 9l/100 et sur route 6.4!

Tu as une bonne auto j'espère elle n'a pas été massacrée par l'ancien proprio! Tu paies cher l'assurance?:jap:

 

un siteanglais spécialisé 323

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Invité §rx7716sn

a Mazda323turbo16s,

Renseigne toi bien avant de te lancer dans le changement bête est méchant de ton turbo, essaye de voir deja les collecteurs d'admission d'air et surtout celui d'échappement car sur les moteurs turbo les températures sont plus contraignante pour les collecteurs d'échappement,une crique a cet endroit peut te causer des problèmes.Au sinon regarde un peu si tu n'avais pas des durits et autres canalisation craquelées ou qui sembleraient poreuses,ca peut aussi jouer.Enfin essaye de savoir comment utilisait l'ancien proprio cette auto car les grands coups de gaz avant de couper le moteur y a rien de tel pour tuer un turbo,car le moteur s'arrête et la pompe a huile c'est idem donc plus de pression d'huile (ou très peu selon si il y un clapet de pression résiduelle) et le turbo va donc tourner encore a un gros régime de rotation sur ses paliers: et la ca fait mal!

Juste pour ceux qui ne l'ont jamais fait faite tourner le moteur turbo de votre caisse et couper le moteur,poser un tige ou un tournevis sur le turbo et posé l'oreille quelques fois ont peu l'entendre encore "rouler" pendant plusieurs secondes.

 

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Invité §ant866Qp

voila je viens de changer le moteur complet et rebelotte elle merde a nouveau:

elle lance de temps en temps des enormes nuages de fumées bleue, et elle me consomme une quantitée d'huile astronomique (2litres 1000km). Par contre elle tire toujours autant et d'apres le garagiste il avait vérifié la pression dans les cylindres (pour vérifier que les segments ne soient pas foutu). donc voila ma question mon turbo peut il est mort?? et sinon de quoi cela pourrait il venire.

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Invité §Gog313sI

voila je viens de changer le moteur complet et rebelotte elle merde a nouveau:

elle lance de temps en temps des enormes nuages de fumées bleue, et elle me consomme une quantitée d'huile astronomique (2litres 1000km). Par contre elle tire toujours autant et d'apres le garagiste il avait vérifié la pression dans les cylindres (pour vérifier que les segments ne soient pas foutu). donc voila ma question mon turbo peut il est mort?? et sinon de quoi cela pourrait il venire.

 

Segments ou bourrage de queue de soupape (à ce moment là, il faut déculasser).

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Invité §ant866Qp

segments? tu es sûr ?

D'apres le mechano la pression est correct et ca ne viendrait pas de ca.

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Invité §CrE547mi

a Mazda323turbo16s,

Renseigne toi bien avant de te lancer dans le changement bête est méchant de ton turbo, essaye de voir deja les collecteurs d'admission d'air et surtout celui d'échappement car sur les moteurs turbo les températures sont plus contraignante pour les collecteurs d'échappement,une crique a cet endroit peut te causer des problèmes.Au sinon regarde un peu si tu n'avais pas des durits et autres canalisation craquelées ou qui sembleraient poreuses,ca peut aussi jouer.Enfin essaye de savoir comment utilisait l'ancien proprio cette auto car les grands coups de gaz avant de couper le moteur y a rien de tel pour tuer un turbo,car le moteur s'arrête et la pompe a huile c'est idem donc plus de pression d'huile (ou très peu selon si il y un clapet de pression résiduelle) et le turbo va donc tourner encore a un gros régime de rotation sur ses paliers: et la ca fait mal!

Juste pour ceux qui ne l'ont jamais fait faite tourner le moteur turbo de votre caisse et couper le moteur,poser un tige ou un tournevis sur le turbo et posé l'oreille quelques fois ont peu l'entendre encore "rouler" pendant plusieurs secondes.

:bien::oui:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet153566-9975.htm#10192814

creeks_1115331342_dscn3350.jpg.025f319eddeb8bcde44efcb36e2c7349.jpg

 

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Invité §Gog313sI

segments? tu es sûr ?

D'apres le mechano la pression est correct et ca ne viendrait pas de ca.

 

J'ai dit ou, de toute façon, 2 manières de vérifier, un prendre les pressions, si pas bonnes, mettre de l'huile dans le cylindre et voir si ça remonte (si oui, ce sont les segments, sinon le bourrage de queue de soupape), et le test du détecteur de fuite, y a de quoi voir :) .

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Invité §JOJ268VL

J'adore le tableau de bord en digital c'est tros :love:

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Invité §rx7716sn

Du même avis que GogoAckman pour la fuite d'huile au joint de queue de soupape, 2L d'huile pour 1000km ca commmence a faire pas mal effectivement :L .Il vient d'ou ton moteur? une occase ou bien un moteur refait?Essaye aussi de voir si tu n'as pas les paliers du turbo qui sont raides car c'est lubrifier avec l'huile moteur et si ca fuit par la et que ca part dans l'échappement ca peut aussi être une cause! (Je soumets juste mes idées je ne suis pas un spécialiste dans les moteurs turbocompressé.)

 

good luck!

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Invité §CrE547mi

J'adore le tableau de bord en digital c'est tros :love:

:love:

Trop la classe!!!! :rs: :rs:

mazda323turbo16s_1113328259_mazda323turbo16scompteur.jpg.b4cd2270ead812c65cbbfda3e06106cd.jpg

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Invité §ant866Qp

Du même avis que GogoAckman pour la fuite d'huile au joint de queue de soupape, 2L d'huile pour 1000km ca commmence a faire pas mal effectivement :L .Il vient d'ou ton moteur? une occase ou bien un moteur refait?Essaye aussi de voir si tu n'as pas les paliers du turbo qui sont raides car c'est lubrifier avec l'huile moteur et si ca fuit par la et que ca part dans l'échappement ca peut aussi être une cause! (Je soumets juste mes idées je ne suis pas un spécialiste dans les moteurs turbocompressé.)

 

good luck!

je sais pas trop d'ou vien le moteur je crois que c'est un moteur refait.

D'apres le mechano ca viendrai effectivement du turbo, l'huile repare dans le cylindre et du coup les bougies sont complements encrassés, je pense qu'elle tourne plus qu'a 2 cyclindres et plus je roule plus ca empire. elle fait maitenant un bruit de harley davidson melangé avec un tracteur et tout tremble. enfin bref c'est la merde.

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