Invité §ale318mM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Bonjours a tous, Depuis que j'ai fait mon réglage du jeux de soupape ,j'ai un ralentie irrégulié à chaud comme à froid qui n'etait pas présent avant ,le ralentie varie tout aux plus de 100tr et plutot rapidement genre 1/2 seconde par variation et les variations ne sont pas réguliére. Mis à part ca elle marche tres bien hors ralentie. Par contre lorsque quelle marche elle a une forte odeur d'essence imbrulé qui était présente avant le réglage du jeux des soupapes (les bougie ont était changé) Quelqun à une idée dou cela pourrai provenir ??Réglage requis de l'injection peut être à cause d'un jeux de soupape différent ou autre??? Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale318mM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Up ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Tes soupapes ne sont pas avec reprise de jeux hydraulique comme l'était la mienne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale318mM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Je sait pas ,quelle année etait la tienne et quelle modèle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale318mM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Mon beau-pére ma parlé de calamine qui pourrai gener temporairement les soupapes à cause du réglage réçent et le problème devrai disparaire. Il ma conseillé de passer un coup de produit nettoyant injecteur. Vous en pensez quois ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale318mM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Up ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Bonsoir. je me souviens que du temps des culbuteurs (mais à la finale c'était pareil): Si il y a avait pas assez aux admissions ou bien des jeux inégaux surtout aux admissions ça faisait ce problème de ralenti boiteux. EDIT J'avais écrit cela à la lecture de ta desciption. j'ai un ralentie irrégulié à chaud comme à froid qui n'etait pas présent avant Il m'est arrivé de gaffer jadis, l'erreur est humaine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale318mM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Merci pour ta réponse mais je doute que ca soit ca malheureusement vu quel sort du réglage du jeux des soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara767IM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Regarde si le manchon en caoutchouc qui relie le papillon au debimetre n'ai pas craqué et nettoie ton actuateur de ralenti c'est pas complqiué met lui du WD40 dans la gueule. pour savoir si il est un peu encrassé tu le prends entre tes 2 paumes de main,tete en bas et tu le tournes energiquement dans les 2 sens (comme avec un baton pour faire du feu )tu dois entendre le clapet qui claque en se deplacant..il doit pouvoir se deplacer sans aucune resistance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara767IM 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 A oauis sinon c'est norma lquand tu debranches la batterie longtemps ca met le calculateur en Reset il doit donc reprendre ses valeurs.? Faut faie beaucoup de vill e tca règle ce problème... Sinon be nrevois to nintervention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian01 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Bsr .Mauvais reglage des culbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Pour Alex j'ai eu deux 320i, une 1987 et une 1989, toutes les deux avaient le réglage hydraulique des soupapes (donc sans réglage possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale318mM 9 octobre 2007 Signaler Partager 9 octobre 2007 Bonsoir et merci pour vos réponse. Je vait lui mettre un bon coup de WD40 dans le corné et on verra si ca regle le problème. C'est pas mon intervention mais plutot celle d'un garagiste ,je suis loin d'être un pro de la mécanique Regarde si le manchon en caoutchouc qui relie le papillon au debimetre n'ai pas craqué et nettoie ton actuateur de ralenti c'est pas complqiué met lui du WD40 dans la gueule. pour savoir si il est un peu encrassé tu le prends entre tes 2 paumes de main,tete en bas et tu le tournes energiquement dans les 2 sens (comme avec un baton pour faire du feu )tu dois entendre le clapet qui claque en se deplacant..il doit pouvoir se deplacer sans aucune resistance.. Tourné de débimetre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Pour Alex j'ai eu deux 320i, une 1987 et une 1989, toutes les deux avaient le réglage hydraulique des soupapes (donc sans réglage possible). Bonsoir les moteurs 2 soupapes par cylindre n' ont jamais eu le réglage hydraulique les 4 soupapes oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ara767IM 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 OUais sur les M20 les poussoirs sont mécaniques. Sur les M40 et M42 (316i 318i 318is) pâr contre sur il y a des poussoirs hydrau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 11 octobre 2007 Signaler Partager 11 octobre 2007 D'accord avec Arawak, j'ai été distrait vu le temps passé, ma 318i (moteur M40) avait les soupapes à réglage hydraulique (2 soupapes par cylindre) mais mes 320i E30 avaient bien un réglage mécanique des soupapes. Amitiés à tous les BMhistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 salut a tous je vient un peu tard mais j'ai le meme soucis depuis le réglage des soupapes et j'arrive pas éclaircir tout sa . J'ai nettoyer l'actuateur de ralenti et changer le regulateur de pression d'essence car il puer la sauce mais toujours pareil le ralenti instable et dan les virages j'ai meme des accoups j'espere que vous pourrez m'éclairer merci bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 12 décembre 2011 Signaler Partager 12 décembre 2011 bonsoir, tu est sur d'avoir correctement effectuer ton réglage du jeu aux soupapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 13 décembre 2011 Signaler Partager 13 décembre 2011 Vérifie tous les tuyaux qui arrivent au régulateur de ralenti,un est peut être poreux ou déchiré, si tu ne trouves rien essaie un autre régulateur. Si toujours rien vérifie l'allumage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 14 décembre 2011 Signaler Partager 14 décembre 2011 salut a tous je vient un peu tard mais j'ai le meme soucis depuis le réglage des soupapes et j'arrive pas éclaircir tout sa . J'ai nettoyer l'actuateur de ralenti et changer le regulateur de pression d'essence car il puer la sauce mais toujours pareil le ralenti instable et dan les virages j'ai meme des accoups j'espere que vous pourrez m'éclairer merci bien . Bonjour, alors le réglage du jeu à froid Adm 0,25 Ech 0,25 -verifier le point d avance sans tuyau de dépression exemple 30° à 5000 tmn - reglage du C O 1,5% 950Tmn à chaud - verifie la sonde de temperature NTC 2 eau pour le DME et surtout verifie le tuyau en fer du retour d huile sous la pipe d admission au bloc moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 18 décembre 2011 Signaler Partager 18 décembre 2011 c'est pas moi mais un collegue qui la fait , alors en premier il avait bien vu a chaud que c'est 0.30 , mais après j'ai re-regarder et j'ai mal vu est l'ai induie en erreur et le lui ai fait régler a 0.25 mais elle tourner un peu plus pire que sa avec perte de puissance . Donc il me les a re-régler a 0.30 a chaud mais elle a continuer a tourner comme sa un chouille mieu , j'ai nettoyer l'actuateur a la wd toujours rien et le clapet bouge bien dedans . J'ai aussi changer la durrite de depression qui part du regulateur de pression a la pipe et meme le regulateur pour un neuf car il puer l'essence a gogo mais toujours rien . Aussi depuis le reglage si je maintient le moteur en roulant a 1500trs elle fait de gros accoups violent mais pas au ralenti . Mon voisin mécano ma dit qu'il y a pas assez de jeu et que le gars ma brider les soupapes ?! j'en doute quelles soit brider a 0.30 . Voilà depuis le réglage mais au moins elle claque plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 salut aussi j'ai une très forte odeur d'essence bizarre , quand je suis par exemple sur nationale et que je monte une côte en gros quand j'appuie beaucoup , un truc a en ouvrir les fenêtre obliger sa me pique les yeux et le nez . Et aussi sa parrait bête mais quand j'allume tout les feux , met le désambuage arrière et les anti-brouillards elle tourne presque rond je comprend pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 0,25 ou 0,30 n'a rien à voir avec ton problème, tu as soit une rentrée d'air anormale dans l'admission, soit ta pression d'essence n'est pas bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 en faite elle tourne comme sa depuis le réglage effectuer sa a était radical premier coup de clef et hop ralenti irrégulier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 18 février 2012 Signaler Partager 18 février 2012 Apeès je dit pas que c'est pas possible que ce soit autre chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Tu as bien remis la durite de ventilation sur le cache soupapes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Salut, je déposerais les bougies pour voir leur couleur, je serais plus sur un problème de câbles de bougies ou de capuchons. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yolayola 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 bonjour, réglage du C O 1,5% 950Tmn à chaud est il correct ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 la durite ventilation ? tu veut dire le reniflar ? pour exprspto : je l'ai avait changer après et la dernière fois que je l'ai ai enlever il y avait , il y en avait qui avait l'electrode noir d'autre blanche et 2 avec de l'huile dessus et noir . Pour yolayola je sais pas comment faire pour voir le co . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 Tu as pris les compressions? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 non je n'est pas de compressiometre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 ben organises toi, ce serait con de passer 3 jours sur la voiture sans résultat , sans faire ce diagnostique. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 je ne saurais meme pas m'en servir ^^ . j'ai 4 bougies 4 electrodes de coté que j'avais monter dessus avant et j'ai l'impression quelle tourner un peu mieu avec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 6 bougies pardon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jess258 19 février 2012 Signaler Partager 19 février 2012 c'est possible que le moteur tourne pas sur tout les cylindres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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