Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Info sur vanne EGR Fabia TDI


Invité §fre438Jj

Messages recommandés

Invité §fre438Jj

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un aurait une info sur la position de la vanne EGR sur une fabia TDI 100 (la mienne est de 2000 et 180 MKm). Je cherche à la nettoyer. Si quelqu'un a une procédure ou des conseils, je suis preneur.

 

Une petite photo du moteur :

 

http://lh4.google.com/fredb.bzh/RdIw4mZTvuI/AAAAAAAAACA/TEAbqY2taXo/01_moteur%20sans%20cache%20v2.jpg?imgmax=512

 

Si quelqu'un peut m'indiquer ou se trouve la vanne N75, c'est pareil je suis preneur d'info.

 

fred_bzh.gif.cc22471aadd1ff6791f076106dcac92e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

En haut a gauche, c'est ça. Près de la mousse de protection. La N75 doit être encore plus a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf713rg

Bonsoir,

pour l'electrovanne n75 ça m'interesse, comment la changer ? c'est compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

ça a pas l'air (je peux prendre des photos), c'est quoi tes symptomes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf713rg

Salut Fred.bzh,

mes symptomes, c'est des trous à l'accélération, la voiture ne tire plus, même pied au plancher. Elle remarche bien après l'avoir couper et rallumer, maintenant je le fais même en roulant en appuyant sur l'embrayage, obligé si ça m'arrive en doublant. Si tu fais le changement de cette vanne, les photos ça serait le Top pour tous ceux qui ont ce problème, moi le premier :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

On verra pour les changements. Je vais d'abord la mienne et si je doit la changer je ferrais un photo reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

ta vanne n75 doit ce situer en haut à gauche là ou ont peut voir plein de petite durites pneumatiques. Si tu ne la trouve pas tu suit la durite à partir du turbo. Rien de compliqué à la remplacer juste des durites à débrancher puis à remettre ainsi qu'une fiche electrique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpe173iN

Bonjour,

 

j'ai les même symptomes.

 

C'est quoi la vannes N75?

elle se trouve ou exactement,SVP?

elle sert à quoi?

 

c'est pas le débit metre?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

J'ai pas plus avancer sur le sujet. Le prix de la vanne est 44 euros environ dans le réseau. Il me reste à la tester. Elle est tous a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dpe173iN

Salut,

 

mon problème est une perte de puissance avec trou à l'accélération au alentour de 2400 - 2600 tr/min, puis dés fois j'ai l'impression que le moteur tourne sur 3 cylindres. je coupe le moteur et tous repart normalement.

 

tu as le même problème?

 

La vanne, c'est celle avec les petit tube de partous ou celle sur le gros tube?

 

Comment as-tu trouver la désignation de cette vanne N75, tu as un schéma??

 

si oui tu peux me le faire passer, ce serais sympa?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Ce n'est pas les même symptome. Moi je ne plus dépasser les 2500 tours.

 

Pour le schéma, je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Bon pour l'instant, je ne mesure que 8,8 volts au borne du connecteur de la N75 ( au lieu de 12 volts). Quequ'un aurait une idée de la chute de courant. Je pense a un fil coupé (abimé) qui ferait masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...