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Renault

probleme electronique twingo 1.2 16s


Invité §vin740Hf

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Invité §vin740Hf

Bonsoir a tous

 

Je vous explique brièvement le syndrome de la voiture (twingo 1.2 16s de 2001) : donc je met le contact je démarre pas de souci les voyants s'éteignent (sauf l'airbag de temps en temps mais on a l'habitude) je pars et au bout de 30 a 60 sec le témoin d'électronique s'allume et le ralenti joue au yo-yo (il monte haut et redescend bas) jusqu'à calé si on n'arrive pas a maintenir le ralenti suffisamment lors des baisses. On continue de rouler puis 500 mètres plus loin plus de problème :pfff: . Bref la voiture part chez Renault il me change deux sondes me bidouille 3 conneries et me présente une facture de 350 € :cry: . On récupère la voiture 5 jours après même pas voila que ça recommence. Et un retour chez Renault et la : le drame 1300€ de devis pour changer le calculateur d'injection et le faisceau :pfff::(:cry: .Il va de soit que pour le moment j'ai récupérer la voiture sans les réparations.

 

Alors 1) si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment cela se fait cette panne je suis preneur.

2) pourquoi changer le calculateur ET le faisceau ?

3) ou se trouve se ****** de calculateur ?

 

La voiture vaut même pas 3500€ elle allait être mis en vente donc cela m'embête beaucoup autant de frais sur une voiture dont je vais me débarrasser et surtout de payer une réparation qui vaut le tiers du prix.

 

PS : désolé pas de photo a proposer parce que la je vois pas quoi prendre en photo :lol:

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  • Réponses 41
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Invité §vin740Hf

:cry: je savais mon cas désespéré mais tout de même je pensais trouver un peu de réconfort ici :jap:

 

Allez un pitit coup de main siou plait :D

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Invité §vin740Hf

:( sérieusement personne peut m'aider ou quelques choses plait pas dans mon topic ?

 

soit dit en passant le calculateur n'est pas dans le compartiment moteur car je pense avoir bien regardé partout :cry: et si il est derrière le tableau de bord ben j'espère que c'est pas dur a démonter :(

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Invité §bib530FP
:lol: ce qui ne plais pas c'est la marque du vehicule avec un nom pareil tu ne voulais pas une voiture qui marche et des mecanos competents quand méme :lol::D
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Invité §vin740Hf

ben je cherche pas un miracle c'est sur mais je crois tout de meme qu'il y a plus de renault qui roule sans probleme que avec ;)

 

ceci dit ca m'aide pas plus :(

 

PS : recherche voleur pour twingo :ange::lol:

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Invité §bib530FP

met des billets sur le siege et un verre de lait (comme tu faisait pour le papa noel quand tu etais petit :lol:

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Invité §bib530FP

bon c'est pas tout mais il n'y as que nous on a beau deconner pour que ton topic reste en premiere ligne personne d'autre ne le regarde

on est [:toubab:9]

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Invité §vin740Hf

ben a force je vais y etre dedans c'est clair, surtout si je suis obligé de payer la reparation chez renault a 1300€ :(:cry:

 

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ben a force je vais y etre dedans c'est clair, surtout si je suis obligé de payer la reparation chez renault a 1300€ :(:cry:

 

 

 

Avant de mettre 1300€ dans un faisceau essayes de faire un autre diagnostic ailleurs, je trouve celà bizarre de changer un calculateur + un faisceau, ça sent le gars pas sûr de lui du tout, de plus c'est très rare de changer un calculo ou un faisceau, tu n'es pas obligé d'aller chez renault il y d'autres ateliers capable de faire ce genre de chose.

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Invité §vin740Hf

hummm ou puis je trouver ce genre de garage car les prises diagnostiques sont pas courantes dans les garages sans affiliation.

 

il est vrai que je comprend pas le fait de changer les 2 :(

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hummm ou puis je trouver ce genre de garage car les prises diagnostiques sont pas courantes dans les garages sans affiliation.

 

il est vrai que je comprend pas le fait de changer les 2 :(

 

 

 

Moi quand je parle de garage je ne veut pas dire centre auto, non un garage, la plupart on maintenant des valises de diag.

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hummm ou puis je trouver ce genre de garage car les prises diagnostiques sont pas courantes dans les garages sans affiliation.

 

il est vrai que je comprend pas le fait de changer les 2 :(

 

 

 

Ben en principe quand tu as tout changé, ça marche :D

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Invité §vin740Hf

pas lui apparement vu que ma femme lui a parlé de ce probleme (oui c'est qu'une femme l'explication a peut etre ete detourné de la realité :ange:)

je rappellerai demain au cas ou.

 

une idée de ce que ca coute ?

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Invité §vin740Hf

bon je récupère la voiture demain. Personne n'a une idée de combien coute un diag ? j'en ai un peu marre avec cette voiture :o

 

sinon a priori le calculateur serai derrière le moteur a un endroit pas du tout pratique d'acces :( une confirmation ?

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Invité §nik261PG

Salut vincent

j'ai exactement le même probleme que toi avec ma tigo 1.2 16v

je suis en train de rechercher la panne :pfff::??: ,je te tiens au courant :D

en tous cas je pense que ça ne vient pas du calculateur!!!

peut être une cosse qui a un mauvais contact, c'est courant chez renault.

pour info le calculateur est situé juste derrière le moteur, tu le sent si tu passe la main derrière par dessus le moteur et au milieu 2 cosses sont connectées dessus.

ne paie surtout pas ce prix là!!! :non:

@+

 

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Invité §vin740Hf

oki merci a vous deux je file chercher la twingo chez le carrossier :ange: et je regarde ca si il fait pas trop sombre.

pour le prix c'etait tout vue : ils vont se brosser chez renault :D

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Invité §vin740Hf

je regarde demain il fait sombre mais le moteur est trop chaud pour passer mon petit bras frigorifier :ange:

 

heu en passant on accede comment a la ventilation ? j'ai un bruit pas tres tres sympa des que je l'enclenche :(

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Invité §nik261PG

salut vincent

alors je pense avoir trouvé ce que c'est :)

ça doit être la cosse du capteur de pression d'air d'admission, elle avait un peu de jeu donc j'ai bidouillé pour que les contacts se fassent mieux, le problème a disparu, enfin j'espère :ange: .

quand on regade le moteur, c'est la cossse qui est tout en haut à gauche (3fils), tu ne peux pas la rater.

pour tester tu l'enleve (moteur éteint) quand ton moteur fonctionne bien, normalement tu dois retrouver les mêmes symptomes. si c'est aussi ça pour toi, il faut tordre un peu les pates en metal de la cosse côté femelle avec une aiguillle. en tous cas j'espère que ce n'est pas le faisceau.

je vais bien voir cette semaine si ça le refait. tiens moi au courant. sinon ça pourrait être le potentimetre de papillon.

@+

 

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Invité §vin740Hf

je zieute demain, j'ai prit la voiture tout a l'heure et ça me la fait 2 ou 3 fois en roulant en ville (les tours/minutes jouaient au yoyo) puis nickel au bout d'un moment jusqu'a l'arrivé :(

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Invité §fra643yg

pareil meme prob sur une twingo de 99, sonde lambda et contacteur de vitesse a changer, j'en ai eu pour 50€

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Invité §del686kC

salut vincent

alors je pense avoir trouvé ce que c'est :)

ça doit être la cosse du capteur de pression d'air d'admission, elle avait un peu de jeu donc j'ai bidouillé pour que les contacts se fassent mieux, le problème a disparu, enfin j'espère :ange: .

quand on regade le moteur, c'est la cossse qui est tout en haut à gauche (3fils), tu ne peux pas la rater.

pour tester tu l'enleve (moteur éteint) quand ton moteur fonctionne bien, normalement tu dois retrouver les mêmes symptomes. si c'est aussi ça pour toi, il faut tordre un peu les pates en metal de la cosse côté femelle avec une aiguillle. en tous cas j'espère que ce n'est pas le faisceau.

je vais bien voir cette semaine si ça le refait. tiens moi au courant. sinon ça pourrait être le potentimetre de papillon.

@+

 

 

Tu dois parler du capteur de depression relié à l'admission par une durite normalement. Tu as raison il a de forte chance que ton problème provienne soit de la connectique ou d'une fissure sur la durite.

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Invité §nik261PG

ce n'est certainement pas ça car j'ai changé capteur PMH il y a 6 mois

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Invité §vin740Hf

idem changé y'a 3 mois avec son faisceau et le capteur point mort tout court.

 

changer y'a 1 mois : capteur de pression et sonde a oxygene

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dans ce cas là

 

il faut s'orienter sur la sonde de température eau qui pourrait délirer :q

 

j'avais le cas sur ma 206 car pour tenir le ralenti le calculateur tient compte de 3 choses:

 

- la position du potentiomètre papillon des gaz

- la pression d'air d'admission

- et enfin de la température de l'eau

 

la mienne délirait et faisait pomper le régime aléatoirement jusqu'à noyer le moteur

 

cela vaut le coup de voir et de la mesurer à l'ohmmêtre moteur tournant :)

 

attention je ne sais pas si sur les twingos, s'il faut repasser chez renault pour acquitter le défaut en débranchant la sonde ! sur ma 206 non mux je pouvais tout faire sans passer un diag :lol:

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