Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 2005: comment regler mon éclairage ?


Invité §Ala435zL

Messages recommandés

Invité §Ala435zL

j'ai une oel corsa turbo diesel de 2005 dont je trouve l'eclairage des codes trop bas, comment je peux effectuer une correction de reglage sachant que la molette prévue à cet effet vers le tableau de bord ne suffit pas à corriger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit760TS

bonjour il faut normalement acceder au vis de reglage par le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain 63390,

 

A combien de mètres estimes tu que ça éclaire ??

 

Place ta voiture à l'horizontale à 10 m environ d'un mur.

Regarde si les 2 optiques éclairent à la même hauteur (oublie la partie du faisceau qui monte à droite de 10°, ne compare que la partie horizontale).

Si ce n'est pas le cas, règle l'optique le + bas pour l'amener à la hauteur de l'autre.

 

Le code de la route indique que les feux de croisement (que tu appelles "codes") doivent éclairer à 30 m au moins.

 

Si il te semble que les 2 optiques éclairent à la même hauteur, essaie de les relever par étapes (1/4 tour par exemple).

Mais n'oublies pas que des optiques réglés trop haut peuvent gêner les conducteurs en face qui te le feront savoir par des appels de phares réguliers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu n'as pas le recul necessaire compte 2% de rabattement, c'est à dire que si, par exemple, tu es à 2 m du mur la hauteur de la partie horizontale du faisceau est à 4 cm plus bas que le centre du phare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala435zL

je ne risque pas d'eclairer à 30 metres hélas j'ai un trou trés important quand je passe de phares en codes!!!

peux tu me dire ou se trouve ces vis de réglages Stp ? et comment y accéder ce n'est pas ma voiture mais celle de ma copine et elle galère enormement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala435zL

les phares ont une portée d'eclairage normal et quand je me mets en codes c'est un eclairage de faible portée environ 15 metres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu l'age de la voiture, j'en déduis que c'est les ampoules d'origine ?

 

Edit : IMPORTANT quand tu tournes la molette du tableau de bord, tu peux baisser encore plus la hauteur des faisceau ou ça n'a pas d'action ??

Les optiques pourraient être bloqués en position basse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala435zL

si si excuse moi ! lorsque je tourne la molette le faiseau bouge mais insuffisament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me confirmes que tu peux baisser le faisceau avec la molette ???

 

Je voudrais écarter un problème avec le réglage électrique !

 

Edit : si tu veux savoir ce que représente 30 m, les éléments des caniveaux en béton font 1 mètre de long en général.

Compte en 30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala435zL

ok je vais férifier ce w-end ! mais aucun prb coté molette et reglage electrique des phares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Alain s'en est rendu compte rapidement ;)

 

De plus, dans son cas, la position la plus basse doit tout juste éclairer le bouclier avant :lol:

 

Je ne sais pas si c'est la mode en ce moment, mais je trouve également que les réglages d'origine des optiques sont particulièrement bas !

Une fois, Citroen m'a fait un pré-contrôle et j'ai été bien surpris quand j'ai du allumer mes feux au retour, ils n'éclairaient plus qu'à 10-15 m ! ! . . .

Mais bon, j'ai suspecté une mauvaise utilisation de l'appareil de réglage des phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...