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Santa Fe

Avis Santa Fe


Invité §mik356CC
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Invité §mik356CC

Bonjour, je me retourne vers vous les connaisseurs de cette marque pour savoir se que vous penser du Hyndai Santa Fe 2.0 CRDI 125 4wd. Car on me propose se véhicule mais je n'ai aucune idée de se que sa vaut, j'ai pu lire sur différent poste des problemes de volant moteur, turbo, boite etc etc.... Je ne sais pas si se modéle en fait partit il et de 2002 avec 120000 kms boite auto. Merci d'avance pour vos conseils ou piége à eviter.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv230OE

:ange: Bonjour.

 

Le Santa Fé 2.0 crdi, 125ch, 8cv (2002-2006), a effectivement été des divers avaries, que vous avez mentionnées. Vous pouvez etre certain, que le modéle que l on vous a proposé, en fait partie.

Si s est un particulier, qui le vend, il ne peut etre valable, que s il s agit d une premiére main, que le carnet d entretien soit a jour, que le C.T soit vierge, et que finalement, le propriétaire accepte de négocié son prix, plutot vers la baisse. :jap:

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Invité §mik356CC

C'est un 9cv de fin 2002 donc millésime 2003 je presume? Sinon il a 120000 kms controle ok carnet entrtien a jour. Chose etrange je ne le trouve pas sur la centrale des particuliers pour voir la cote il parait en 2003 mais pas en 2002.

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Invité §inv230OE

Oui, petite erreur de ma part, avec la BA, elle fait exactement 9cv, il s agit d aprés l argus en ma possésion, du Santa Fé 2.0 CRDI LUXE BA.

Pour la cote 2003 de la centrale, je ne comprend pas non plus, d autant plus que l argus pour cette année, n en fait mention nul part :??:

 

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Invité §inv230OE

Pour la cote, cela donnerai 6100 euros précisément pour un modéle 2001/2002.

Oui c est normal, ce modéle avec la boite automatique, n a été produit qu en 4 roues motrices permanent. :)

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Invité §mik356CC

Je l'echangerais contre une laguna 1.9l dci expression de 2002 avec 150000 kms sa le fait d'apres vous? Qu'est ce que je risque en prnant se Santa fe? appriori vous connaissez bien ses véhicules. Merci

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Invité §inv230OE

la cote est approximativement identique, a plus ou moins 1000 euros, pour autant que le Santa fé soit comme la Renault de 2002.

La valeur réelle en revanche, dépend de la bonne réputation du modéle et de son passé sans histoire, ce qui n est pas du tout le cas du Santa fé :(

Ce qui explique la plus forte décote du coréen, par rapport a celle un peu moindre de la Renault, qui pourtant ne s est pas particuliérement bien distinguée en termes de fiabilité. :ange:

Ce que vous risquez en prenant le Santa fé, sont en plus des pannes mentionnées précédement:

-Grippages du systéme d alimentation ( pompe haute pression et injecteurs),la réparation peut dépasser les 2000 euros.

-Encrassement de la vanne EGR (se manifestant par des pertes de puissances).

 

Vous pouvez prévoir aussi, un prix d entretien et des piéces détachées, forcément plus élevées que sur une Laguna. :pfff:

 

Voila, vous etes prévenu.

Personnellement je n accepterai d acquérir un Santa Fé, que venant d une personne trés proche en qui je puisse faire entierement confiance ;)

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Invité §mik356CC

Suis étonné quand meme qu'il a une reputation comme sa car en cherchant sur les forums on trouve 3 pages de souci rencontrer sur les santa fe alors que les laguna bon ben la!!! ya un serveur dediées juste pour sa lol. En fait se veut dire que si il a était bien traiter pas de fais de tout terrain etc.. la sa peut etre une bonne affaire?

 

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Invité §inv230OE

Pour la Renault, les témoignages défavorables sont plus nombreux, parce que c est un véhicule commercialisé en bien plus grande série, que pour le Hyundai. Mais proportionnellement, le coréen a un taux d avaries un peu plus élevés que celles qui concerne la gamme Laguna.

 

Sinon bien entendu, les modéles Hyundai en général sont de meilleurs qualités que ceux de Renault :lol:

 

 

Une bonne affaire , possible, vous seul pourrez en définitif le constaté dans la réalité. En retenant scrupuleusement, les critéres de choix dont j ai fait mention au début de ce sujet .

 

:jap:

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Invité §mik356CC

J'ai lu que tout ses problemes injecteurs etc. arrivent a quasiment tout le monde a qui c'est arriver a des kilometrages relativement bas, du genre 30 50000 kms. J'aurais une derniere questions le gars me dit qu'il y a des problemes de boite de vitesses mais pas de probleme connu sur les automatiques c'est vrai sa? Merci

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Invité §geg572mh

:jap: Bon je vais intervenir , déjà pour rectifier le millésime , les santy CRDI 2002 sont exclusivement en CRDI 112 cvs , les 1ers crdi 125 cv sont arrivés fin mars 2003, exclusivement en pack luxe. ils avaient déjà le TOD ( transmission non permanente ) , et encore la prise d'air sur le capot.

Concernant la fiabilité , comme l'a écrit notre invité , il faut connaître le pédigré du vh choisi et pour les santy c'est avoir le carnet d'entretien a jour des révisions dans le réseau , c'est impératif sinon , source de beaucoup de désillusion par la suite , heureusement pour les santystes que beaucoup roulent encore sans avoir connus de soucis , tu as un forum consacré 100 % au santa fé I et II et bientôt 3000 fans pour t'accueillir et te conseiller @++++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/?login=43755

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Invité §mik356CC

Merci, donc se qui veut dire que le santa fe 2.0 CRDI 125 4WD (avec prise d'air sur le capot effectivement) n'est pas sortit en 2002 mais en 2003? Sinon la acrte grise est pas bonne ou alors y me pipote sur les cv? suis perdu la....

PS: je nai pas vu la voiture encore juste des fotos.

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Invité §geg572mh

Et fait gaffe de pas te faire refiler un 2 roues motrices courant a cette époque ( pas de pont AR et pas de sigle 4WD sur hayon du coffre / pneus en 15 pouces ) , demande une photo du cache moteur , le i de CRDI est gris sur 112 cvs et rouge sur 125 cvs , tu as des photos sr le forum santy pour bien les différencier , quel nr de série , avec ça on sauras si c'est un 2002 ou 2003 , avec les imports il y a eu du binzzzzzzz aussi ......

 

le 125 cvsle I de "CRDI" est rouge........le I du 112 cvs est de la méme teinte que le reste.........

 

http://img166.imageshack.us/img166/2934/santycrdi125001qm0.jpg

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Invité §mik356CC

Ok je vais aller sur se forum pour eclairer ma lanterne car ya un truc qui cloche sur l'année ou la puissance de se véhicule rien concorde meme sur la centrale il n'est pas repertorié en 2002 mais en 2003 ou alors effectivement c'est un 112cv se qui change tout surtout au niveau de la cote.

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Invité §geg572mh

Tu la scanneras et me la feras voir en MP ici ou sur le forum santy , on en auras le coeur net , il se peut que ce sois un modéle d'import de fin 2002 ; il y a eu de tout en santy , même des CRDI 145 cvs autrichien .....

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Invité §geg572mh

Sur la carte grise pour le 112 cvs ce sera noté 83 KW et 92 KW pour 125 cvs , pour le forum santa fé , les santy I sont en bas , on attaque bientôt la 3 èmes générations , alors c'est un forum chargé bien sur .........

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Invité §tay126am

Bonsoir à tous,

je pense acquerir un santa fée de 2003 2l crdi 4wd pack confort, 223000km tjs entretenu chez hyundai, avec plein de changement de pièce genre pompe a eau etc... en plus c'est une première main, jamais de TT. qu'en pensez vous? ça peu encore faire combien de km d'après vous?

merci pour vos réponses

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Invité §juv146lM

slt a tous , j'aurai aimer savoir a quel kilometrage doigt ton changer la distribution sur 1 santa fee 4X2 125 chevaux . et es ce normal que les pneus dui sont instaler depuis mon acquisition de mon santa fee sont du 225 merci d'avance pour vos reponses :)

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Invité §VAL867zK

slt

mon moteur c'est emballé d'une puissance je ne pouvais plus le controler meme éteint il hurler je l"ai fais caler mais dur dur

merci

le garage me dit 20000 euros de reparations

dit moi un peu votre avis merci

 

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Invité §VAL867zK

c'est un santa fe

credit sur 60 mois avec en options une garantie qui couvre le credit par contre personne ne veux prendre en charge

merci

 

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Invité §juv146lM

slt a tous , j'aurai aimer savoir a quel kilometrage doigt ton changer la distribution sur 1 santa fee 4X2 125 chevaux . et es ce normal que les pneus dui sont instaler depuis mon acquisition de mon santa fee sont du 225 merci d'avance pour vos reponses :)

 

PORQUOI PERSONNE MON REPOND A MA QUESTION ????

 

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Invité §geg572mh

PORQUOI PERSONNE MON REPOND A MA QUESTION ????

 

 

 

:jap: Salut , courroie c'est 120.000 ou 8 ans et ça coute vers 800 a 1200 euros selon pays/région / concess avec la pompe a eau qu'il faut changer par précaution en même temps vue qu'elle est accessible a ce moment la ......

 

Pneus , c'est bien ceux ci :

 

HYUNDAI Santa Fe 4WD

2.0 CRDI 125 année 07/2003-...

 

Homologation série : 225/70/16 102 T

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Invité §juv146lM

slt a tous

question : lorsque je roule j'entends plusieurs bips ( environ 10bips) qui ce repette plusieur fois sur les trajets que je fait j'aurai aimer savoir ce que cela veut dire es ce une alarme mais quelle alarme ???? merci de bien vouloir me tenir informer a + merci d'avance

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Pour la Renault, les témoignages défavorables sont plus nombreux, parce que c est un véhicule commercialisé en bien plus grande série, que pour le Hyundai. Mais proportionnellement, le coréen a un taux d avaries un peu plus élevés que celles qui concerne la gamme Laguna.

 

Sinon bien entendu, les modéles Hyundai en général sont de meilleurs qualités que ceux de Renault :lol:

 

 

Une bonne affaire , possible, vous seul pourrez en définitif le constaté dans la réalité. En retenant scrupuleusement, les critéres de choix dont j ai fait mention au début de ce sujet .

 

:jap:

 

Bonsoir,

 

J'achète un CRDI 2,0 125 cv 4 wd BVA de 2006, qui a 105 000 kms, et j'aimerais avoir des avis éclairés, sur les problèmes rencontrés avec ce type de modèle de cette année, dans cette configuration ???

 

Lors de l'éssai, j'ai noté une certaine mollesse du moteur, en reprise dans une rue en montée !

Est ce normel pour un modèle en BVA, diesel, avec ce kilométrage ????

 

Merci de vos conseils et avis d'utilisateurs !!

 

Dominique

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