Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

SUPER 5 ,MOTEUR BLOQUE


Invité §pan578kT

Messages recommandés

Invité §pan578kT

Bonjour à tous,

Si je tien à faire appel a vous c'est que mon histoire est compliquée.

J'ai une Renault Super 5 (1990) essence."138000KM",

Et je roulais avec il n'y à eu aucun problème jusqu'au jour ou je n'arrive pas a la demarrer.

La batterie est bonne met lorque je tourne la clé j'entend tout simplement un "clac",2min après la voiture est repartit normalement.quelque jours plus tard, la voiture fais le meme bruit et ne veux pas demarrer,jessai donc de la pousser pour la demarrer car on m'a dis que le probleme vien du demarreur,MAIS en essayant de la pousser une fois que je lache la pedale d'embrayage (en deuxieme) la voiture freine sec.j'attend quelque heure et la voiture redemarre.

Le lendemain meme probleme mais meme en atendant des heures (jattend car on ma dix que ça doit etre les charbons qui sont collés)on m'as dis de taper sur le demarreur pour qu'ils se decollent,ce que je fais mais toujours un "clak" emmerdant,je la laisse la nuit, le lendemain elle demarre,jusqu'au jour ou elle me refais le probleme mais elle ne demarre plus meme en atendant des semaine,alors je vais a la casse j'achete un demarreur,ensuite je leur ramene ma voiture pour quil me le change,mais il m'apelle et m'annonce que lle probleme ne vien pas du demarreur mais que le MOTEUR EST BLOQUE!!!!!! Je ne sais pas quoi faire, je demande votre aide pour savoir si le probleme peut etre resolu,et si leur revelation est exacte ??? merci de m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ma 370ds

Salut,

J'ai déjà eu un problème similaire une fois, même si je pense qu'il y a peu de chance que ce soit ton cas, m'enfin.

En fait, le moteur était pareil, complétement bloqué. Mais impossible de pousser la caisse tellemnt s'était bloqué!

Il fallait que je lève une roue avec le cric et fasse tourner le moteur a l'envers. Et hop, ca démarrait :??:

 

Au final, c'était le jdc qui était complétement mort, et donc un cylindre se remplissait d'eau en quelques heures d'arret moteur. Comme l'eau est imcompressible, le moteur se bloquait!

 

Le fait de tourner la roue a l'envers permettait de vider le cylindre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

Ah ok possible .Mais tu arrivais pas a la pousser meme si tu metais le poin mort? parce que moi au point mort elle avance mais quand je passe une vitesse et je lache les roues se bloquent sec,meme en dessente à 20km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Non, au point mort, ca avance toujours (enfin sauf si la boite de vitesse est cassée), c'est quand tu embraye que ca bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

Ah oui désolé je ne connais pas trop la mécanique.Je voulais te demander aussi,comment tu fais pour qu'elle demarre?Tu la lève d'un coté et tu tourne la roue en sens arrière?Comme si tu la poussait en arrière en faite?Pourquoi lever la voiture?Comment est ta technique s'ilte plait .Merci Beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je penche aussi pour le joint de culasse. Enléves les bougies et mets un coup de démarreur. Si le liquide de refroidissement sort par les troues de bougies, le joint de culasse est à changer.

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

A oui.

Le joint de culasse j'y ai pensé,mais normalement elle fais des signes que la culasse va laché,car on m'as dis qu'elle avait peut être un debut de culasse.Mais je connais un collègue qui avait un début de joins de culasse ,sa voiture devait être eteint au bout de quelque km rouler car la voiture chauffait,malgrès sa il pouvait la demarrer le matin malgrès qu'elle surchauffais,moi j'ai eu aucun signe de se genre,quand elle roulais tout allait bien.

 

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Ouais bonne méthode ASAHI44.

Ma méthode a moi :p :

 

Je lève une roue et engage la seconde. Et puis je fais 3 ou 4 tours de roue a l'envers (comme si la voiture recule).

Mais bon, ca ne permet pas de certifier un jdc mort, enfin quoi que.

 

Pour la méthode de ASAHI44, ne te mets pas devant ton moteur quand tu donnes un coup de démarreur, parce que tu vas avoir tous les gaz qui vont sortir par le trou de bougie.

 

J'ai déjà fait ca avec ma diesel, en retirant un injecteur, mais pas les rondelles par feu. Résultat, j'ai mis tout l'apres midi a les retrouver par ce qu'elle avaient sauté a plus de 5 metres! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Pour le jdc, tu sais, tu peux avoir plein de symptomes différent.

Sur la caisse dont je teparlais, elle ne chauffait pas. J'ai seulement eu la pompe a eau qui a laché quelques semaines avant, la température instable mais pas inquiétante, et une consommation de LDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

Ah d'accord. Mais toi quand tu fesais ca elle demarrais ta voiture? Malgrès qu'elle avait le JDC à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Ouais, il faut vraiment que le jdc soit complétement raide pour que la voiture ne démarre plus. Mais bon, tu ne peux pas pretendre faire des milliers de kilometre comme ca. De memoire, le coup de la roue, je l'ai fait une bonne quinzaine de fois! :p , apres j'en avais marre. c'était la voiture de mon pere, il fallait a chaque fois que je me tape plusieurs dixaine de bornes pour lui démarrer la caisse. Alors, un jour, j'ai décreté qu'elle était en panne! :lol: , et puis je lui ai changé le jdc la semaine suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

A ok,à combien revien le changement JDC?

Et pour le chauffage,il marchait quand la voiture s'allumait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

La, je vais pas trop savoir te dire.

A la louche, compte 9 a 10 heures de MO, plus 40€ pour le joint, 100 a 150€ pour la distrib et quelques trucs divers en plus (LDR, huile, filtre, goujouns,...)

 

Perso, je le fais moi même parce que j'ai le temps.

Sur ma 19 diesel, j'en ai eu pour 500€ tout compris: culasse (d'occaz, 250€), JDC, goujons, distrib, radiateur, 100€ (il avait laché, ce qui a cramé la culasse) et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

d'accord ,c'est un peu emmerdant,j'ai acheter la voiture 250 euros.alor pour + de 500 euros pour changer la culasse..... Mais je peux rouler de la manière dont tu m'as dis?Je lève la voiture de l'avant par exemple je met la deuxieme et je tourne la roue avant gauche en sens inverse 3-4 tour,sans appuyer sur l'embrayage sa va pa bloquer la roue normalement sa bloque les roue avec une vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Attention, ta culasse n'est pas forcément a changer. Pour moi, c'est parce que la moteur avait trop chauffé, et c'est en déculassant que j'ai vu le schmilblick.

 

Et puis, évite de trop rouler comme ca, parce que tu vas aller en abimant de plus en plus de pieces moteur (durites, pompe a eau,...)

 

Pour la vitesse, en fait, quand tu en passes une, ca relie les roues au moteur. Donc ,ma méthode permet de faire tourner la moteur via la roue. C'est un peu dur, mais ca va. Tu vas sentir le mouvement facile de la roue avec des passages durs, c'est lors de la compression des pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

Ah ok.Mais si ce n'est pas la culasse ,c'est quoi?

Je suis chiant désolé mais j'ai telement eu toute les possibilité avec cette voiture en étant sur que sa venait du demarreur alors que le moteur bloque,j'ai pratiquement envie d'avoir une idée certaine du problême.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Tu as la culasse, et le JDC, cad le joint de culasse. Il assure l'étanchéité entre le bloc moteur et la culasse.

C'est généralement lui qui lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

Merci.

 

Et les tarifs approximatif du culasse ou du joint de culasse + MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Exact, Titine35, mais il faut déculasser pour ca.

Pour les tarifs, je sais pas trop, ca dépend de beaucoup de choses. Compte a peu pres 40€/heure de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Bonjour! :lol:

 

Non, sérieux, pas déjà, tu leur demandes ce qu'ils en pensent.

Ils sauront vite te dire si c'est effectivement le jdc. Après, ben t'as plus qu'a demander un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Ben, si j'ai ca!

On a 5 voitures pour 3, alors je peux m'en débarrasser d'une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Mais bon, si t'es motivé, tu peux le faire toi même. C'est une bonne expérience. Il faut un peu d'outillage et du temps, mais c'est passionnant.

Moi, j'ai commencé comme ca. La voiture était destiné a la casse, alors je me suis lancé, et depuis elle a fait 50 000km.

Le comble, c'est que mon pere veut plus s'en débarrasser alors que je viens de lui en acheter une autre! mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

a oui , mais par contre fodra tout que tu mexpliques pour les outils et tout comment faut faire .(juste comme sa tu vend quoi comme voiture)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Je les vends pas, c'était une blague. Il faut toujours que je m'en garde une ou deux sous le coude pour bricoler! :p .

Entre nous, elles commencent a etre bien vieilles, c'est pour ca que je les bichonne. Et comme toi apparemment, je suis toujours en panne :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Pour l'outillage, il te faut déjà le strict minimun, a savoir un jeu de clé (plate et a pipe si possible), une bonne clé a molette, des clés alen, des douilles (au moins jusqu'au 27), un gros marteau, et de l'huile de coude.

Apres, comme c'est du rino, il faut t'attendre a quelques surprises, genre les goujons de la culasse en forme de torx inversé (pardon, je connais pas le nom), mais ca tu verras au fur et a mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

tu peux pas savoir,sa fait 3 mois que j'ai le permis,alors deja je compte plus les panne d'essence (j"avous cest de ma faute), j'ai eu un alternateur mort sur une ford,accident en 205,joint de culasse,baterie hs et toujours à quelque KM de cher moi. :sol:

Bref a ton avis c'est abordable pour moi s'occuper du joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'outillage, il te faut déjà le strict minimun, a savoir un jeu de clé (plate et a pipe si possible), une bonne clé a molette, des clés alen, des douilles (au moins jusqu'au 27), un gros marteau, et de l'huile de coude.

Apres, comme c'est du rino, il faut t'attendre a quelques surprises, genre les goujons de la culasse en forme de torx inversé (pardon, je connais pas le nom), mais ca tu verras au fur et a mesure.

 

 

sans oublié la revue technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Ouais, c'est pratique, mais pas obligatoire pour ca.

Tu trouveras plus d'infos ici. Y'a de tres bon photoreportages, même si c'est pas pour r5. Quoi que, je crois en avoir déjà vu un ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

a oui, niveau outils j'ai rien . :pfff:

Si ça t'interesse,je t'invite cher moi et comme tu t'y connais,tu t'occupe du join de culasse,moi je te nourris et je te donne un petit quelque chose à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 370ds

Ouais, bien sur. C'est sympa de ta part. En plus je me nourris que d'amour et d'eau fraiche! ;)

 

Désolé pour toi, mais bon, j'ai d'autres choses a faire.

Mais, on est toujours sur FA pour t'aider. Et puis, tu peux peut etre trouver un copain pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan578kT

J'aurai essayé :lol:

 

Mouai,par contre il faudrait que j'imprime tout ,j'ai vu que je suis obligé de demonter la pompe a eau,filtre à air,le pot d'échapement ..carburateur,pour au final demonter le moteur et changer le joint.Pourquoi faire tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...