Invité §red558RG 10 décembre 2007 Signaler Partager 10 décembre 2007 Salut à tous. Voilà bien une pièce anodine mais prépondérante dans le bon fonctionnement du moteur. Le capteur PMH (Point Mort Haut) est la sonde de régime moteur, il prend sa valeur sur le volant moteur, à la jonction Boîte de vitesse / Bas moteur. Je ne vais pas décrire le fonctionnement ici mais simplement son démontage. Les pannes que j'ai rencontrées étaient du type coupures régime intempestives (aiguille qui vascille avec clic-clic au relai 30), calages, pertes de régime (trous) très ponctuels (aiguille tombe puis repart direct), à chaud comme à froid, à bas régime comme à haut régime (voir cause de ma panne la sur dernière photo, fil complètement abîmé). Il est situé derrière le filtre à huile et est mais rendu inaccessible par le support moteur AV. L'exemple est ici une Golf 3 Gti 8s moteur AGG de 1996, le type de la sonde est: SIEMENS 037 906 433 A. On le retrouve installé sur les moteurs modèle ADY (Corrado, Passat, Vento, Sharan et Golf 3), AGG (Golf 3 et Passat) et AKR (Golf 3 et Vento). Il faut donc retirer le support moteur AV: *Débrancher la batterie, c'est plus prudent *Déconnecter le capteur: *Lever la voiture d'un côté *Placer un cric sous la boîte de vitesse, y interposer une cale en bois et lever légèrement *Desserer le silent-bloc: partie supérieure > une vis empreinte 16 / partie inférieure > une vis Allen empreinte de 8 *Au niveau du démarreur, il faut retirer le support câbles en plastique et sa petite patte (en équerre) 1 écrou empreinte de 13 ainsi que la vis de maintien de la tuyauterie rigide noire sur le support moteur, une vis empreinte de 10 *En-dessous du démarreur, retirer le socle arrondi du démarreur et le collier de la tuyauterie rigide noire, 1 écrou empreinte de 13 ****A partir de cette étape, il faut s'assurer que le cric sous la boîte est bien en place*** *Desserer ensuite les deux longues vis (1 dessus > voir photo, 1 dessous > la même) empreinte de 16 *En-dessous du démarreur, desserer, à côté de la vis de 16, une autre vis empreinte de 17 Si les vis sont dures à retirer, remonter légèrement le moteur au cric (ou si trop levé au départ, le descendre un peu). *Retirer toutes les vis desserées. Là le moteur peut descendre un peu, le remonter un poil. Attention au démarreur, il ne tient plus également. Le support est maintenant libre. Le voici: Le capteur est fixé sur le bloc moteur à l'aide d'une vis Allen empreinte de 4. Voici l'orifice: Avant de le remonter, le câble PMH peut être gainer afin d'éviter l'usure Huile+Chaleur+Sable et essayer de le cheminer loin des endroits chauds. Moi j'ai mis une petite entretoise sur ma jauge, avec 2 tyrapps, il ne touche plus la tuyauterie chaude de LdR. Le remontage s'exécute en sens inverse du remontage, il faut juste bien placer le support moteur en face des perçages, en placant d'abord les 2 vis du silent bloc (inférieure Allen de 8 et supérieure Vis de 16) et gérer avec le cric si le moteur est trop ou trop bas, mais çà ne doit forcer EN AUCUN CAS. Ne pas oublier de retirer le cric sous la boîte avant celui sous le châssis.... Et reconnecter le capteur. Moi je n'ai pas eu besoin de quelquonques réglages avant démarrage, et son changement peut se faire seul, sans pont. Juste de bonnes douilles car les vis de 16 et 17 sont assez bien torquées. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste761ds 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 tout simplement magnifique ! tout est clair , precis , detaillé ... félicitations red_f !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel vhg 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Impeccable d'avoir la patience de faire le boulot ,les photos et raconté le problème.Félicitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xra342na 13 novembre 2009 Signaler Partager 13 novembre 2009 N-I-Q-U-E-L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Content que çà serve !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kur108PB 5 avril 2010 Signaler Partager 5 avril 2010 Y a t il un moyen de demonter ce capteur sans tomber le support moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 serai til possible quil soit la cause ,si un jours le moteur a cale ,est na jamais voulu redemarer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 mai 2011 Signaler Partager 8 mai 2011 Pas forcément. Panne bobine aussi. Ou pompe. Ou relais 30 Ou calculateur Ou contacteur de neiman. etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 le conatacteur de neman changer neuf,la bobine aussi,alarme demonter!!! jai des etincelle au bougie ,et de l'ariver d essence mai ca ne demare pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 mai 2011 Signaler Partager 9 mai 2011 Les injecteurs crachent ? L'ordre des bougies est bien 1-3-4-2 , sens horaire sur le delco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 oui les injecteur crash et ,nous n'avons pas toucher au delco et avant cela fonctioner tres bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 mai 2011 Signaler Partager 11 mai 2011 Vérifie la courroie de distri et le calage PMH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 12 mai 2011 Signaler Partager 12 mai 2011 ma couroie de distribution ,et bien a sa place !! pas casser ou abime donc je ne voi pas comment el serai deregler ,je pensse donc que le calage pmh na pas du changer!!mon calage de l'alumeur ,idem je n'y est pas toucher !!donc ?? le capteur pmh ?? ou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 SI c'était le capteur PMH, je pense que tu n'aurais ni étincelle, ni injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 don de ou ce la peut venir ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 mai 2011 Signaler Partager 13 mai 2011 Quel kilométrage a ta courroie ? Tu es sûr que tu n'as pas sauté une dent ? Dans le doute, je vérifierais le PMH entre le pignon vilebrequin et le pignon d'arbre à cames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 la couroi a un gros 40 mil km!!!! je peut eventuelement verifier me je n'y crois pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Faut vérifier. Si le galet n'a pas été changé, ou si la courroie a été mal tendue, une dent peut sauter et décaler la distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 donc en fait pour ce qui est du galet de distrib ,il a ete changer qand la distrib avait ete faites,c'est ta dire par l'ancien proprio!!moi cela fait 1ans que je la posséde et je n'es pas rencontre de difficulte pour ouler avec ou la demarer.c 'est la premiere fois . jai verifier la couroie de distrib,el est bien tendu,et pour les repaire tous a l'aire a ca place comme sur les photos ci join Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 pour les 2eme repaire ,nikel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 je vois pas le marqueur au niveau de l'arbre à cames, il est où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los735bY 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 vérifier le clavetage de la roue dentée du vilebrequin ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los735bY 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 roue dentée du vilebrequin cassée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 bin le marqueur de l'arbre cam et bien la !! a ce niveau pas de soucis,la pouli vilbrequin n'es pas casser et la clavette et bien a ca place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Bon, peut-être le capteur PMH finalement... Je suis sûr de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 moi je pensser aussi au distributeur ! ece possible?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Pas sûr sur un AGG. J'irais au banc électronique faire un diag pour avoir les codes d'erreur, et ne changer que ce qui sera nécessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 c un pg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 C'est un type PG, c'est ça qu'il faut lire ? Les Golf3 c'est en 3 lettres. C'est les Golf2 qui sont en 2 lettres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 C'est un type PG, c'est ça qu'il faut lire ? Les Golf3 c'est en 3 lettres. C'est les Golf2 qui sont en 2 lettres. PG = Digifant 160ch Mais je sais pas comment fonctionne l'électronique de cette génération. Je sais pas s'il y a un PMH dessus, peut-être juste la sonde Hall du delco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 24 mai 2011 Signaler Partager 24 mai 2011 ha ok ,je pensser que c'ete pareil car jai eu un golf 3 gti 8s,et le moteur a l'air identique !!je vais donc tenter de changer le distributeur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §16v223XU 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 y a t il sonde PMH sur les moteur kr (plus d allumage, ni essence)MERCI ?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mom176Rz 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 sur le pg ,ya pas de sonde pmh alors?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Je sais pas, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.