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Citroën

REPARATION ZX1.9 XUD9 "eau/huile"??


Invité §gli500PB

Messages recommandés

Invité §gli500PB
C'est en l'air que j'ai vraiment les pieds sur terre

Bonjour à tous,

 

Voila je vous expose le problème.

Je viens de récupérer une ZX 1.9D Flash 3p.187000 km

 

État des lieus (moteur):

 

-Trace d'huile noir dans l'eau

-Le moteur à chauffé une fois sans exagération.

 

Opération effectuées:remplacement des préchambres, épreuve culasse, rectification culasse, joint de culasse remplacé, joint de tête de queue de soupape, distribution, pompe à eau, cal :??: orstat, bougies de préchauffage, courroie accessoires,toutes les filtrations.

Après remontage, le moteur tourne correctement,toujours un peu d'huile noir dans l'eau.Je vidange trois fois le circuit de refroidissement.je vais au contrôle technique, tout est OK.Je rentre chez moi. (j ai fait environ 120kms avec la voiture)

Le lendemain, je remarque une espèce de pâte grise sous le radiateur.J'ouvre le bouchon et Là....... JE ME TROUVE EN FACE D UN LIQUIDE EPAIS ET DE COULEUR GRISE (mayonnaise???) Les boules...... QUE FAIRE???

 

Je viens en plus d'acheter d'autres pièces pour ce véhicule afin de rouler en toute tranquillité et pas chère, mais là....

 

Que dois je regarder maintenant?

Le moteur n'a pas chauffé depuis la réparation, d'où vient ce mélange huile/eau dans mon circuit de refroidissement?

S'agit il d'une mauvaise manipulation lors de la réparation?

 

En attendant de profiter de vos expériences, meilleurs voeux de santé à tous pour 2008

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Invité §kar252Tx

Salut. Peut être un souci au niveau du boitier sandwich qui se situe derrière le filtre à huile et qui permet en échange de chaleur entre l'eau et l'huile...

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Invité §Fia720Xe

Salut, je pense la meme chose que Karmanna.

Mais est ce que ton moteur fume "bizarre"??

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Invité §gli500PB

Salut, je pense la meme chose que Karmanna.

Mais est ce que ton moteur fume "bizarre"??

 

Tout d'abord, merci pour votre réponse :)

 

Alors mon moteur ne fume pas, mais après l'avoir remonter, j'avais quelques raté à bas régime.En intervenant sur la manette de la pompe qui règle le ralenti (sur le même axe que le petit ressort connecté à un petit fil électrique), j'ai du mettre le ralenti vers 900trs/mn et plus de problème. Autrement avant ce petit réglage, elle fumait un peu en ratatouillant.

 

Cette après midi, je suis allé remettre le nez dedans, il se trouve que la mayonnaise et ds le radiateur sur le dessus et d'une épaisseur d'environ 2cm.J'ai tout aspiré avec une seringue et remis le moteur en route.

Je vois le petit jet de liquide de refroidissement bien vert :??: Mon niveau d'huile toute neuve à baissé de moitié.

 

Pensez vous que le fait de connecter bout à bout les deux durites qui vont au boitier échangeur sous le filtre à huile va me permettre de voir si ce boitier fuite.

Est -ce faisable?

 

Encore merci pour votre intervention

 

 

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Invité §tec551Yg

Salut glider90.

Je suppose que dans ton premier message t'a voulu mettre une signature :D

 

"C'est en l'air que j'ai vraiment les pieds sur terre"

 

Pour cela tu cliques

sur profil au dessus des puces de couleur tout en haut de la page, et ensuite "information relative au forum"

 

Et a "signature" tu mets ce que tu veux , enfin presque :D

 

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Invité §gli500PB

Salut glider90.

Je suppose que dans ton premier message t'a voulu mettre une signature :D

 

"C'est en l'air que j'ai vraiment les pieds sur terre"

 

Pour cela tu cliques

sur profil au dessus des puces de couleur tout en haut de la page, et ensuite "information relative au forum"

 

Et a "signature" tu mets ce que tu veux , enfin presque :D

 

Oups.. Merci :)

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Invité §gli500PB

Re Bonjour,

 

Je n'ai pas avancer dans mes travaux... Pas vraiment le temps et beaucoup d'avis contradictoire.

 

- J'ai las piste de l'échangeur/refroidisseur eau/huile devant le moteur

 

- celle de la culasse mal serrée car mon gars la serrée à la clé dynamométrique mais pour le serra ge angulaire, celui ci fut effectué au "papier"

 

- la piste du bloc poreux

 

- la piste d un joint papier en bas d une chemise ???

 

- un joint de tete de queue de soupape .. :??:

 

Le boitier echangeur sur lequel vient se fixer le filtre à huile coute 23euros :( qu elle arnaque les piècesq détachées :non:

 

qu en pensez vous?

 

Cordialement

 

Glider90

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Invité §tnt265Ie

Re Bonjour,

 

Je n'ai pas avancer dans mes travaux... Pas vraiment le temps et beaucoup d'avis contradictoire.

 

- J'ai la piste de l'échangeur/refroidisseur eau/huile devant le moteur

- celle de la culasse mal serrée car mon gars la serrée à la clé dynamométrique mais pour le serra ge angulaire, celui ci fut effectué au "papier"

 

- la piste du bloc poreux

 

- la piste d un joint papier en bas d une chemise ???

 

- un joint de tete de queue de soupape .. :??:

 

Le boitier echangeur sur lequel vient se fixer le filtre à huile coute 23euros :( qu elle arnaque les piècesq détachées :non:

 

qu en pensez vous?

 

Cordialement

 

Glider90

 

je commencerais pas là, relier les deux durites d'eau, et si le probleme vient de là, l'huile devrait sortir par les orifices des tuyaux (qui sont enlevés)

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Invité §gli500PB

Bon, je vais faire cela demain après midi si le temps le permet...

 

J'aimerais tellement que ce soit cela....

 

Merci de l'idée

 

Cordialement

 

Glider90

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Invité §mic104ny

salut,

A tu changé les vis de culasse car elle peuvent salonger,et venir buter dans le fond et dans ce cas sa ne sert pas à fond et provoque une fuite.

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Invité §gli500PB

salut,

A tu changé les vis de culasse car elle peuvent salonger,et venir buter dans le fond et dans ce cas sa ne sert pas à fond et provoque une fuite.

 

 

 

Bonsoir, après une longue période d'absence :ange: et pour cause maintenant de météo, je ne suis tjours pas intervenu sur la ZX.

 

Je vais brancher les deux duritte en direct (échangeur) et je verrai bien si de l'huile sort ...

 

Autrement, les vis de culasse sont neuve.

 

++

 

A bientot ;)

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