Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

éxpliquez-moi le principe du contrôler VVT-i de la toyota RAV4


Invité §has733nj

Messages recommandés

Invité §has733nj

bonjour à tous les membres j'ai vraiment du mal à comprendre le principe de la décalage de l'arbre à came d'admission sur les moteurs de la Toyota RAV4. je vous serai tellement reconnaissant si quelqu'un pourrai m'expliqué ca avec un support téchnique. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad865An

J'ai pas de support technique mais je peut essayer de t'expliquer.

Tu as tes arbres à came qui sont dotés de deux fois plus de cames de que soupapes. Tu as des cames profil haut et des profil bas. En temps normal (sous un certain regime moteur) tu tournes en profil bas, consommation reduite, puissance aussi. Des que tu roules un peu dans les tours, ton arbres a came va se decaller grace à la pression d'huile commandée par une petite vanne electrique et ce sont les cames haut profil qui vont actionner tes soupapes qui vont donc s'ouvrir plus large. Plus de puissance, plus de conso.

Ca c'est pour le systeme Vtec de honda, apres je sais pas comment ca marche chez Toyota...

 

Interessante la vidéo ci dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §has733nj

merci pour la réponse et celle de sa pompe à huile c'est la même principe que les autres véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...