Invité §jea181HB 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Help! ce matin en partant bosser, ma voiture s'est littéralement stoppée dans un rond point apres 6-7 kms. Symptomes: plus de pression, comme l'impression que je freinais alors que j'appuyais sur l'accélérateur. Sensations de panne d'essence subite. Impossible de la redémarrer, comme si la batterie était naze. ma Twingo ne m'avait jamais fait ça avant, pas de pbm de calage ni au démarrage, elle était nickel. De plus je suis étonnée qu'elle ait démarrée et ce soit "éteinte" en roulant. Les niveaux sont bons, ma voiture vient de passer le CT. Je l'ai vendue et la cède ce vendredi par conséquent, je suis très embêtée. Je l'ai laissée à un garage et ils me parlent de bobine ou de calculateur d'injection - j'ai lu dans les forums que je vais y laisser un bras par conséquent si c'est le calculateur, comme le prix de la voiture est déjà négocié et vraiment assez bas, je voudrais limiter les frais. Quelqu'un a t-il une idée car je n'y connais rien du tout et je voudrais pas que le garage ne me change trop de choses - certaines choses à changer étant considérees dans le prix. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flavien2718 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 moi je pense que c'est plutot ta bobine qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea181HB 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Effectivement, la bobine est morte d'après le garage qui veut aussi changer: - la batterie - le cable de masse de la batterie (la voiture est de 97, il parait que depuis les normes ont changés) - le faisceau d'allumage le tout pour 400€... Sachant que je vends ma voiture 2650€, 400€ de frais, ça me fait vraiment ch... Le prix a été négocié car il avait des travaux à prévoir - batterie et courroie de distrib. La voiture est de 97 et a 40.000 kms. Pensez vous que je sois OBLIGEE de faire tout ça? merci je dois appeler le garage demain matin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vincemiko 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Si la bobine est morte , le garage change la bobine.. c'est tout.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Si la bobine est morte , le garage change la bobine.. c'est tout.. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea181HB 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 oui mais le garage a l'air de dire que je dois tout changer...en temps normal je dis pas mais là j'ai deja l'impression de brader ma caisse avant travaux... alors après... quand je vois qu'elle est coté 2860€... les boules. Apparemment le changement de batterie c'est pas forcé, il suffirait de la faire redémarrer aux cables... faisceau, ça va forcement de pair avec la bobine?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea181HB 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Me revoila apres un changement de bobine + faisceau (responsable du déchargement de la batterie) + recharge de la batterie, je récupère ma voiture flambante neuve ce matin (comprendre lavée). Apres 1 km, je freine à un feu et entends un léger sifflement (plutot aigu, j'ai pensé à un truc en lien avec les freins) et là au compteur, toutes les lumières allumées - voiture éteinte - impossible de redémarrer. Le garage est venu mais je me demandais étant donné que j'ai payé presque 100€ de diagnostic lundi si je pouvais exiger de ne pas payer le dépannage (à 1km) et la recherche de panne car je sortais juste du garage. D'autre part, avez vous une idée sur les causes de cette tres pénible saute d'humeur de ma twingo? Je suis totalement enragée contre ma voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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