Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

twingo qui s'arrete d'un coup


Invité §jea181HB

Messages recommandés

Invité §jea181HB

Help!

ce matin en partant bosser, ma voiture s'est littéralement stoppée dans un rond point apres 6-7 kms.

Symptomes: plus de pression, comme l'impression que je freinais alors que j'appuyais sur l'accélérateur. Sensations de panne d'essence subite. Impossible de la redémarrer, comme si la batterie était naze. ma Twingo ne m'avait jamais fait ça avant, pas de pbm de calage ni au démarrage, elle était nickel. De plus je suis étonnée qu'elle ait démarrée et ce soit "éteinte" en roulant.

Les niveaux sont bons, ma voiture vient de passer le CT. Je l'ai vendue et la cède ce vendredi par conséquent, je suis très embêtée.

Je l'ai laissée à un garage et ils me parlent de bobine ou de calculateur d'injection - j'ai lu dans les forums que je vais y laisser un bras par conséquent si c'est le calculateur, comme le prix de la voiture est déjà négocié et vraiment assez bas, je voudrais limiter les frais.

Quelqu'un a t-il une idée car je n'y connais rien du tout et je voudrais pas que le garage ne me change trop de choses - certaines choses à changer étant considérees dans le prix.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181HB

Effectivement, la bobine est morte d'après le garage qui veut aussi changer:

- la batterie

- le cable de masse de la batterie (la voiture est de 97, il parait que depuis les normes ont changés)

- le faisceau d'allumage

 

le tout pour 400€... Sachant que je vends ma voiture 2650€, 400€ de frais, ça me fait vraiment ch... Le prix a été négocié car il avait des travaux à prévoir - batterie et courroie de distrib. La voiture est de 97 et a 40.000 kms.

Pensez vous que je sois OBLIGEE de faire tout ça?

merci je dois appeler le garage demain matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181HB

 

 

 

oui mais le garage a l'air de dire que je dois tout changer...en temps normal je dis pas mais là j'ai deja l'impression de brader ma caisse avant travaux... alors après... quand je vois qu'elle est coté 2860€... les boules.

Apparemment le changement de batterie c'est pas forcé, il suffirait de la faire redémarrer aux cables...

faisceau, ça va forcement de pair avec la bobine??

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea181HB

Me revoila

apres un changement de bobine + faisceau (responsable du déchargement de la batterie) + recharge de la batterie, je récupère ma voiture flambante neuve ce matin (comprendre lavée).

Apres 1 km, je freine à un feu et entends un léger sifflement (plutot aigu, j'ai pensé à un truc en lien avec les freins) et là au compteur, toutes les lumières allumées - voiture éteinte - impossible de redémarrer.

 

Le garage est venu mais je me demandais étant donné que j'ai payé presque 100€ de diagnostic lundi si je pouvais exiger de ne pas payer le dépannage (à 1km) et la recherche de panne car je sortais juste du garage.

 

D'autre part, avez vous une idée sur les causes de cette tres pénible saute d'humeur de ma twingo?

Je suis totalement enragée contre ma voiture! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...