Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème relais direction assistée clio 1.9D 1995


Invité §dad844bP

Messages recommandés

Invité §dad844bP

Bonjour,

J'ai un problème sur ma clio 1.9D 1995 avec la direction assistée électrique.

Le groupe electo-pompe a continué à tourner après avoir couper le contact. Résultat : Batterie à plat.

Quand j'ai mis les câbles pour démarrer avec une autre batterie, je me suis aperçu que le GEP était encore alimenté même moteur éteint. J'ai donc parcouru les différents forum et entendu parler des relais situés dans le boitier noir situé entre le phare et l'amortisseur gauche dans le compartiment moteur. J'ai donc ouvert cette boite et là, le GEP c'est arrêter de tourner. J'ai pu remettre ma voiture en route pour aller recharger ma batterie. Ma question est la suivante : j'ai 5 relais dans ce boitier noir, tous sont fixés au couvercle, 2 relais marron et 3 relais violet, Quels sont les relais incriminés qu'ils faudraient changer pour ne plus avoir de surprise un lundi matin en partant au boulot : Batterie à plat.[/b]

 

Merci d'avance pour vos réponse, le forum est super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot118Hj

Salut,

 

J'ai le même problème sur une clio 1.9D de 1995. Quand le contact est coupé, j'entend un bruit au niveau de la pompe électrique de direction assistée et la batterie se décharge ensuite. Il faudrait donc apparament changé les relais, mais lesquels ?

J'ai entendu dire que sur certains modèles, il y a 4 relais, sur d'autres 5 relais.

 

De plus, le problème n'est pas permanent, elle peut rester plusieurs jours sans que cela arrive...?!

 

Comme dadou74, j'ai ouvert le boitier de relais et en touchant aux fusibles, la pompe s'est arrêter. Est-ce que les 4 ou 5 fusibles doivent être changés ?

 

est-ce que quelqu'un peut nous éclairer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka_234kX

Même problème change les relais violets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Sinon en attendant de trouver les bons relais à changer, montez un coupe circuit. Ça ne résout pas le problème mais ça évite toujours la panne de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...