Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Hello, les ducatistes, me revoila apres 1 an en allemande :).

 

Me voici bientôt de retour après le passage chez la concurrence. J'avais une 800 ssie, et j'étais passé sur une k1300s de chez bm.

 

Comme j'ai changé de boulot et que je fais beaucoup de route (240km allez/retour les mauvais jours) allez au boulot en moto n'est pas viable.

 

Je suis donc en train de me débarrasser de l'allemande et bien sur, quand on pense à moto sympas et fun pour les balades le mostro est tout indiqué.

 

Comme j'aimais bien le moteur de la ssie (mais la posisiton beaucoup moins :D) La s2r me fait de l'oeil, et la 1000 aussi forcément.

 

Le moteur est bien le meme avec le ssie et le s2r ? J'avais pris le 800 car en cherchant a l'époque, le 1000 avait quelques défaut de fiabilité.

 

C'est la même pour les s2r ?

 

J'ai aussi regardé la s4r en 998 voir 996, mais l'entretient est un gouffre à pognon a ce qu'il parait.

Entre SSie et S2R 1000, seuls les guides de soupapes ont été changé, ainsi que la gestion électronique.

Il me semble que la différence de puissance sur le papier (95ch officiels pour le S2R1000) est due à un type de mesure différent de celui utilisé à l'époque du SSie.

A noter que les 800 n'ont pas contrairement aux 1000 d'embrayage à sec, qui n'apporte pas grand chose si ce n'est du bruit et un charme rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Des news, j'ai finalement acheté un s2r 1000 il y a quelques mois. Un vrai plaisir !

 

Et comme j'étais un peut nostalgique de mon 800 ssie, et bien je l'ai racheté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les ducatistes,

 

bonne et heureuse année à tous.

 

Je viens vers vous pour poser quelques questions.

 

J'ai acheté il y un peu plus d'un mois une 888 Strada de 1994.

 

La memere à +/- 50,000 km au compteur.

 

Après avoir rouler un matin sous la pluie, elle s'est mise subitement a tourner sur un cylindre. Perte de puissance bien evidemment et calages en série.

 

A votre avis, anti parasite ? bougie(s) à changer ? ou bien est ce un symptome specifique connu de ce modele ?

 

Merci !

 

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Quelqu'un a déjà essayé une 899 Panigale ? Ca reste coupleux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la 1199 et c'était du grand n'importe quoi ! trop de puissance.

pour le coup je pense que la 899 doit etre très sympa à conduire avec bien assez de puissance et de couple :bien: (140/150cv je crois de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les retours que j'ai pu lire ( jamais essayée ) c'est effectivement une excellente machine , bien largement suffisante sur route et très efficace sur piste y compris en "confirmé" ....y'a de quoi faire avant d'atteindre ses limites !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé une 899 Panigale ? Ca reste coupleux ?

 

Je ne l'ai pas personnellement essayé, mais quand mon père a amené sa 1299 il lui ont donné la petite pour l'après-midi.

il a bien aimé, bon elle a pas le côté monstrueux de ses grandes sœurs V2 et v4 mais sur route c'est un très bon compromis, plus homogène plus facile à conduire.

quand au couple bin ça reste un twin de 900cc donc y a de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw247kx

Bonsoir, petite dernière dans la série des Monster voici le modèle 25th Anniversario

Présentation Ducati Monster 1200 25° Anniversario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas du changer :o

 

 

Malgré ton commentaire si peu argumenté et développé :cyp: , tu dois bien savoir qu'elles ne sont pas comparables...et donc que cela dépend de ses besoins et/ou envies.

 

La Multi c'est plusieurs motos en une, elle peut tout faire.

Elle a de l'agilité malgré son poids, à basse vitesse, en ville, on y est comme en scooter.

Elle a de la puissance (160cv), la brutalité et l'efficacité d'une sportive sur route, on peut attaquer fort et ca impressionne n'importe quelle pure et dure tant ça prend bien de l'angle, que les accélérations sont fortes et que le freinage s'avère redoutable.

Et encore (!), elle a les capacités d'un trail sur les chemins.

Chaque été on se fait des balades en couple en prime, dont un parcours de 250km d'une traite. S'en suit sur place des déplacements plaisir etc...c'est confortable, puissant, on y est en grande sécurité, la place dédiée derrière le pilote est large et les protections contre les éléments augmentent encore le confort. Au guidon aucun souci, la partie cycle et le moteur s'adaptent parfaitement au roulage en duo.

 

Dur d'avoir plus de compromis, d'où mon choix. Une Hypermotard c'est très loin d'être polyvalent à ce niveau d'excellence ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Evidemment que j'imagine (et j'espère :cyp: ) que c'est ce qui convient le mieux à ton usage, mais

 

- l'hypermotard j'ai trouvé ça super super fun (essayée en 939, super moteur)

- la 1098 c'est une des plus belles sportives selon moi

 

Et là tu passes sur un trail, le SUV des motos, le plus moche en plus :p la chute est rude :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que j'imagine (et j'espère :cyp: ) que c'est ce qui convient le mieux à ton usage, mais

 

- l'hypermotard j'ai trouvé ça super super fun (essayée en 939, super moteur)

- la 1098 c'est une des plus belles sportives selon moi

 

Et là tu passes sur un trail, le SUV des motos, le plus moche en plus :p la chute est rude :W

 

 

 

Oui hyper fun ! J'étais un vrai hooligan à son guidon, sur de nombreux cols de montagne, c'est fait pour ça.

 

Tout le reste est subjectif...il en reste que, moche ou pas à ton goût, si tu as été convaincu du petit 939 elle pourrait t'offrir une sacrée expérience car au delà de 4500tr/min elle laisse ta beauté sur le carreau ;) Le testastretta 1200 de ce trail bombarde autant qu'une Superbike 1098 !

Si tu as encore tes bras à leur longueur d'origine, essaye une fois un SUV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar527Yq

Bonjour à tous !

 

Je viens solliciter votre aide car je suis en pleine réflexion pour ma première monture. Je sais qu'il y a déjà pleins d'articles sur le net à ce sujet, mais j'ai l'impression qu'ils finissent tous par recommander une MT-07 ou Z650.. et ça, je n'en veux pas ! (pas envie de confondre ma moto avec celle de mes voisins..)

 

Si je poste dans ce topic c'est parce que j'aimerai acquérir un Monster comme premier 2 roues (je ne compte pas le 50cm3 que j'ai actuellement) ! (le son, la gueule...)

 

Mon budget est de plus ou moins 4000€. Je mesure 1.78, pèse 90kg et j'ai 20ans (je suis sportif).

J'habite en région parisienne (94)(je suis donc soumis aux ZCR) et l'utilisation sera principalement de la ville. Cependant, je veux pouvoir rentrer chez ma famille (Caen/Laval) au moins 2 fois par mois, si possible sans regretter mon achat à chaque trajets !

Je précise que je possède déjà tous l’équipement, et que je ne compte pas les 1000€ d'assurance dans le budget.

 

J'aimerai acquérir un M696 mais j'ai quelques réserves :

- Les annonces qui rentrent dans mon budget font l'objet de véhicule ayants entre 20 et 30.000 km, n'est ce pas trop ?

- Cette moto est elle une vrai galère pour les longs trajets ?

- Puis-je regarder aussi les 695, 620 ect.. ou vaut-il mieux que je reste sur la 696 ? Même question pour la 796 qui est plus chère et ne semble pas rentrer dans mon budget

- La consommation de ce véhicule et les réparations ne sont-elles pas un gouffre financier comparé aux autres roadsters équivalents ?

- Quel est le comportement moteur ? Car d'après ce que je lis, il a l'air plutôt très rigide en bas et tout mou en haut. Il se rapproche plus de la linéarité d'un CB actuel ou de la patate d'une MT ? (je rapporte juste ce que j'ai lu, n'ayant roulé que sur l'ER6 et l'auto école et effectué 500m avec une MT-07)

 

Je précise aussi que je n'y connais rien en mécanique, j'irai donc dans un garage/concession pour les réparations et les révisions.

 

Merci à tous de votre aide !

 

Peace V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 000kms, c'est neuf.... donc aucun soucis ;)

Les desmodue sont vraiment fiables. Mon ex-620 a plus de 70 000 maintenant, et tourne comme une horloge...

 

620/695/696, niveau moteur, ça sera kif kif... sauf que bridable en 47cv et non pas 34, donc en A2, mieux. Ou alors, faut viser le 400 qui ne sera pas bridée, mais c'est rare.

 

Niveau partie cycle, la 696 est plus agile et plus facile que les 620/695. la 796 est meilleure encore, mais hors budget. Donc pour moi, sauf coup de coeur esthétique, mieux vaut la 696.

 

Niveau conso... je tournais à moins de 6l/100 avec ma 620... en me servant du moindre cheval disponible. donc non, pas pire que les autres roadster... De toutes façons, c'est pas la conso le plus gros budget en moto, même en 1000 (ma 955 Daytona actuelle tourne aussi a 6l/100..). Le seul interet d'une conso faible, c'est l'autonomie...

 

Le comportement moteur, c'est plus la MT-07... En moins explosif, mais plus en force. Pas lisse et linéaire comme les Cb500 et ER6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar527Yq

Merci pour ta réponse ! Elle me rassure

Et au niveau de mon utilisation ? La 695/696 correspond ?

 

Aussi j'ai une autre question. Pourquoi les annonces des 696 ne correspondent jamais, et de très loin, à la côte de la 696 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilisation... Je m'abstiendrais.... La ville n'est pas un endroit pour une moto, au pire en 2roues, pour une 125 ou un scoot.

 

Une moto, c'est pour les routes de campagne, qui tournent plus ou moins, dans de beaux paysage pour flaner ou rouler vite... Mais pour le plaisir, seulement le plaisir.

 

Pour la cote, juste que les cote type "la centrale", c'est du vent. L'offre et la demande, c'est ça qui fais le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que la 1199 et c'était du grand n'importe quoi ! trop de puissance.

pour le coup je pense que la 899 doit etre très sympa à conduire avec bien assez de puissance et de couple :bien: (140/150cv je crois de mémoire)

C'est pas tout à fait vrai pour le 1199 :ange:

Je roule depuis quelques milliers de km avec la 1299, et sur le principe il y a trop de puissance en race sur route mais tu as toujours le mode sport si tu souhaites un peu de douceur dans ce monde de brute.

Ensuite l'avantage d'un bi de 1300 cc c'est aussi le couple, et tu peux enrouler (très fort) sur des régimes où la puissance n'est pas encore affolante, soit entre 4 - et 8 000 trs pour moi.

Ensuite ça reste une sportive avec la possibilité de l'emmener sur circuit, et là elle est à sa place puisque pas de radars, ni d'autres usagers. Et franchement par rapport à ses ancêtres elle est bluffante de facilité, elle pardonne, ça freine super fort, et QUEL MOTEUR !!

Pour la robe il faut vivre avec son temps, mais je la trouve belle; la finition a beaucoup évolué, c'est complet, le ride by wire est top, le shifter est aussi, bref je ne suis pas déçu et je reste en Bi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

Bon ma recherche se précise pour la remplaçante de la Street R :o

 

Hypermotard ou SMR ou Dorsoduro

 

Je ne vois vraiment ce qui peut mieux me convenir: un jouet avec la possibilité (en dépannage, ponctuellement) de partir en we, aller sur piste, rouler à deux... bref un jouet, donc un SM, mais qui reste vivable, donc pas un enduro transformé. :W

 

Du coup en hypermotard, plutôt 1100 ou 821?

Le moteur du 796 ne m'intéresse pas et la 939 sera hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma recherche se précise pour la remplaçante de la Street R :o

 

Hypermotard ou SMR ou Dorsoduro

 

Je ne vois vraiment ce qui peut mieux me convenir: un jouet avec la possibilité (en dépannage, ponctuellement) de partir en we, aller sur piste, rouler à deux... bref un jouet, donc un SM, mais qui reste vivable, donc pas un enduro transformé. :W

 

Du coup en hypermotard, plutôt 1100 ou 821?

Le moteur du 796 ne m'intéresse pas et la 939 sera hors budget.

 

Sans hésiter le bon vieux 1100 2 soupapes à air, ce moteur c'est une tuerie ! et si tu peux trouver un evo sp ce serait la cerise sur le gâteau.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hesiter un SMR pour le fun ou un SMT quasi aussi fun (meme chassi, meme moteur) avec en plus le coté polyvalent qui va bien :jap:

 

Les D2 c'est particulier et perso j'aime pas ce comportement avec tout en bas et apres :bah:

 

Le 990 il est franchement sympa (et pourtant je ne suis pas un gros fan de twin) mais il a vraiment la santé, il te met la banane a chaque sortie et le chassis SMT/SMR est tellement joueur et efficace que c'est vraiment rigolo :jap:

 

Je ne me lasse pas de mon SMT, qui approche des 50.000km, qui a toujours la santé. C'est la becane fun que j'ai gardé le plus longtemps et parcouru le plus gros kilometrage :oui:

 

Si tu pars sur un SMR, le graal c'est les modeles avec jantes forgées et etriers monobloc M4, mis en circulation en 2010 et 2011 uniquement de memoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai essayé une Panigale 959... Et ben j'ai aimé.. Et même si j'ai pas testé la grosse, par rapport aux autres 1000 sportives que j'ai pu avoir entre les mains, j'adore son coté non pousse au crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...