Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Sonde de température Opel Tigra


Invité §ste176cO

Messages recommandés

Invité §ste176cO

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une Opel Tigra 1.4 16s et je me demandais si c'était normal que le ventilateur du radiateur ne se déclenchait pas toujours à la même température même si c'est toujours compris dans une fourchette de 98° à 100° ?

Par la même occasion, est-ce la même sonde qui déclenche la ventilation moteur et qui affiche la température au niveau du tableau de bord ? Et où se trouvent ces sondes ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Sur le principe le ventilateur se mets en marche à 100°C et se coupe à 95°C.

 

Le thermocontact qui commande le ventilateur se trouve en bas du radiateur côté distrib.

 

La sonde de température d'eau pour le tableau de bord se trouve sur le corps du thermostat à côté de la sonde de témpérature d'eau (sonde bleue) qui sert au calculateur pour modifier les paramètres de l'injection.

 

Il s'agit donc en tout et pour tout de trois sondes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sua580Wq

bonjour, je possede un tigra 1.4 de 1995, sur mon tableau de bord a coter de heure, la temperature exterieur apparait pas ! ou se trouve la sonde et les branchements pour cela ? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Dérriere la calandre normalement (la sonde).Sinon ca marchait avant ? essaye de regarder au niveau de l'éclairage du module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sua580Wq

non ca n'as jamais ete, j'ai acheter l'auto en okaz, eclairage va tres bien, je pense que cest la sonde, c'est ou la calandre ? lol

 

sinon je cherche a installer un autoradio double din et le logement est prevu simple din, tu aurais des tutos ?

 

idem je cherche tuto pour installer un kit de verrouillage centraliser ?

 

aussi jai remarquer une led rouge a gauche du volant,a coter des boutons de commande de phares,elle ne va pas ! je me demande si cest un compartiment prevu pour alarme ou centralisation, mais pas installer car 1995...tu saurais m'eclairer ?

 

 

davance merci

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...