Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Musso

Musso 2.90 D de 1996 - Ne passe plus en 4x4 + petit problèmes divers


Invité §nee061BR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nee061BR

Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais rien en mécanique. Il s'agit d'une lacune importante qui m'a souvent fait défaut ...

 

Je suis donc possesseur d'un Musso 2.90D de 1996 depuis février 2016 (~70.000kms). Je l'ai acheté pour entre autres rentrer mon bois, le vieux tracteur de mon grand père et sa remorque n'étant plus aux normes. Il a fidèlement remplis ces fonctions depuis son achat. Tout à toujours bien fonctionné sauf le dégivrage de la plage arrière.

 

J'ai déménagé en Normandie l'été dernier. Le Musso a beaucoup servit à cette occasion.

 

J'ai fait poser un auto-radio (l'ancien d'origine étant mort) par un garagiste en octobre. Les raccords de fils n'étant pas standardisés (pleins de petits fils au lieu des grosses prises modernes) j'ai préféré le faire faire.

 

Peu de temps après, le Musso a commencé à refuser de passer en 4x4. Low ou High, la molette ne déclenche plus l'enclenchement voulu. Les deux voyants restent constamment allumés et le véhicule reste en 2 roues.

 

Je précise l'installation de l'auto radio au cas où cela pourrait avoir un rapport (court-circuit?), mais encore une fois je n'y connais rien. Il faut aussi dire que je n'ai quasiment pas utiliser le mode 4x4 entre la fin de l'hiver et l'automne 2017.

 

Pris par le déménagement à rallonge je n'ai pas réagi tout de suite. Le Musso se comportant par ailleurs bien.

 

Lors du contrôle technique de janvier 2018, le centre m'a donné une contre-visite pour "jeu dans la direction avant". Je l'ai confié au garage qui avait posé l'autoradio et ils ont simplement eu à resserrer la direction pour obtenir le passage. Ils ont au passage regardé le problème au niveau du passage 4x4 et se sont contentés de mettre du produit dans la boîte de transfert en espérant que les connexions se refassent.

 

Par ailleurs, après restitution et vidange, le signal de liquide de frein a commencé à s'allumer. Je suis repassé au garage qui m'a confirmé qu'ils avaient remarqué une petite fuite à l'arrière droit et que cela venait sans doute de là. Il a refait le plein du liquide, et le lendemain le voyant était de nouveau allumé.

 

 

 

Voilà. Je vous relate toute l'histoire afin de savoir ce que ça vous inspire.

 

Que feriez vous à ma place ? L'idéal serait peut être de transmettre la suite à un spécialiste 4x4 ?

 

En connaîtriez vous en Normandie ? Je suis dans les environs de Caen.

 

Merci d'avance en tout cas ~

 

 

 

mussomont-jpg-9575d655080de7a342cd00a17a6e08b7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...