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Musso 2.90 D de 1996 - Ne passe plus en 4x4 + petit problèmes divers


neekee

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Bonjour à tous,

 

Je tiens tout d'abord à dire que je n'y connais rien en mécanique. Il s'agit d'une lacune importante qui m'a souvent fait défaut ...

 

Je suis donc possesseur d'un Musso 2.90D de 1996 depuis février 2016 (~70.000kms). Je l'ai acheté pour entre autres rentrer mon bois, le vieux tracteur de mon grand père et sa remorque n'étant plus aux normes. Il a fidèlement remplis ces fonctions depuis son achat. Tout à toujours bien fonctionné sauf le dégivrage de la plage arrière.

 

J'ai déménagé en Normandie l'été dernier. Le Musso a beaucoup servit à cette occasion.

 

J'ai fait poser un auto-radio (l'ancien d'origine étant mort) par un garagiste en octobre. Les raccords de fils n'étant pas standardisés (pleins de petits fils au lieu des grosses prises modernes) j'ai préféré le faire faire.

 

Peu de temps après, le Musso a commencé à refuser de passer en 4x4. Low ou High, la molette ne déclenche plus l'enclenchement voulu. Les deux voyants restent constamment allumés et le véhicule reste en 2 roues.

 

Je précise l'installation de l'auto radio au cas où cela pourrait avoir un rapport (court-circuit?), mais encore une fois je n'y connais rien. Il faut aussi dire que je n'ai quasiment pas utiliser le mode 4x4 entre la fin de l'hiver et l'automne 2017.

 

Pris par le déménagement à rallonge je n'ai pas réagi tout de suite. Le Musso se comportant par ailleurs bien.

 

Lors du contrôle technique de janvier 2018, le centre m'a donné une contre-visite pour "jeu dans la direction avant". Je l'ai confié au garage qui avait posé l'autoradio et ils ont simplement eu à resserrer la direction pour obtenir le passage. Ils ont au passage regardé le problème au niveau du passage 4x4 et se sont contentés de mettre du produit dans la boîte de transfert en espérant que les connexions se refassent.

 

Par ailleurs, après restitution et vidange, le signal de liquide de frein a commencé à s'allumer. Je suis repassé au garage qui m'a confirmé qu'ils avaient remarqué une petite fuite à l'arrière droit et que cela venait sans doute de là. Il a refait le plein du liquide, et le lendemain le voyant était de nouveau allumé.

 

 

 

Voilà. Je vous relate toute l'histoire afin de savoir ce que ça vous inspire.

 

Que feriez vous à ma place ? L'idéal serait peut être de transmettre la suite à un spécialiste 4x4 ?

 

En connaîtriez vous en Normandie ? Je suis dans les environs de Caen.

 

Merci d'avance en tout cas ~

 

 

 

mussomont-jpg-9575d655080de7a342cd00a17a6e08b7.jpg

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Invité moteur de commande de boite

bonjour, je recherche un moteur de commande de boite 

avez vous ?

cordialement

M Lemaire

tel : 0685083976

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Invité
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