Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bruit roulement arriere Audi A3 Sportback


Invité §aud883SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud883SF

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum!

 

voila mon problème, j'ai un A3 Sportback 2.0 TDI 140 Ambition de 2007 avec 38000 Kilomètres, acheté il y a une semaine.

 

j'entends un bruit de roulement qui provient de l'arrière, peut être même plus prononcé à l'arrière droite.

 

au début je pensais que ça venait juste des pneu (marque de m*****), j'ai donc changé ces derniers par du Michelin Pilot Sport 3, mais le bruit persiste certes moins élevé mais toujours présent! ce qui devient très vite inconfortable.

 

j'ai évidement soumis ce problème au garage qui ma changer les pneu, il a contrôlé les roulement et rien a signaler a ce niveau...

 

j'avais juste avant une Megane 1.9 DCI LUXE PRIVILÈGE de 2007, et je n'avais jamais remarqué un tel soucis, je dois même dire que niveau insonorisation la Megane est très loin devant...

 

je pense allez demain a Audi pour diagnostiquer ce soucis en espérant qu'il sera réglé car rouler dans ces condition n'est plus un plaisir..

 

en attendant je me tourne vers vous pour avoir un début de réponse a ce problème voir même la solution!

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit le roulement (mais ça ne semble pas être le cas) soit un pb sur le cardan arrière droit. Est ce que c'est plus prononcé quand tu prends un virage à gauche (et inversement)?

J'avais eu ça sur ma mégane coupé première génération, c'était un roulement qui était cuit. Je l'avais changé, tout était revenu à la normale. J'avais un bruit de roulement qui augmentait avec la vitesse, et le bruit s'estompait quand la roue n'était plus en appui (bruit à l'arrière droit, moins de bruit dans les virages à droite, car appui sur les roues gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud883SF

il y a peut être un peu moi de bruit quand je prend un virage a droite! le bruit arrive des 20km/h et se prolonge avec la vitesse sans augmenter.. c'est vraiment désagréable!

 

selon le garage pas de roulement!! il a bien entendu le bruit aussi car on a essayer ensemble! mais il pensais comme moi que c'était les pneu mais depuis le changement le bruit est toujours la mais moins fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si le bruit n'augmente pas avec la vitesse, il n'y a pas de problèmes de frottement (sinon le volume sonore augmente avec la vitesse). Tu peux écarter à mon sens tout ce qui est roulement/pneu/cardan, le bruit augmentant avec la vitesse.

peut être un bruit sur la suspension, ou un support de fixation, je ne sais pas. Mais a priori rien en rapport avec le train roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part te dire qu'on entend les bruits de roulement + ou - fort en fonction des revetements de la route (mais pour moi c'est plus sur l'avant), rien de bien choquant hormis le fait que c'est pas le top pour une voiture de ce rang "Premium" !

 

PS : actuellement je roule en Michelin Alpin 16", dans une bonne semaine je remonte mes 18" et là je pense etre beaucoup plus déranger par ces bruits de roulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud883SF

bonsoir, certes mais la il ne s'agit pas d'un bruit " normal " même sur une route très lisse et propre le bruit ce fait entendre!

 

je ne pense pas que audi vendrais des voiture avec ce genre d'imperfection!

 

sinon vive renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur143cC

Bonjour

J'ai une Audi A3 Sportback 2 l tdi 110000km année 2004

et j'ai le meme problème que vous

Si vous avez trouvé la solution je suis preneur

Merci

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmF316Ns

Salut

Mon copain a acheté une Audi a3 2007 3 portes 57000 km et il y a aussi ce bruit important. Le garage Audi vient de lui dire qu'il fallait changer les roulements car ils était cuits. Comme ceux sont des pièces d'usure, ce n'est pas pris dans la garantie. Cependant ils sont prêt à faire une offre et prendre la moitié du prix à leur charge. J'ai un mécanicien qui m'a dit que ce n'était pas normal. On va faire intervenir un expert pour en savoir plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

Bonjour,

 

Ça fais 6 mois que je roule avec une A3 2017 et un le même problème que vous !!

Le bruit ce fait entendre vers 20-25 km/h .

Je l’ai emmené chez Audi ils ont constater qu’il y avais un plat sur les pneus, il m’on changer les 4 gratuitement car elle est toujours garantie , mais rien n’y fais toujours ce bruit insupportable obliger de mettre la radio assez fort pour ne rien ententre .

J’ai remarqué que le bruit augmentait lors du frennage. J’ai encore rdv chez Audi cette semaine pour essayer de trouver le problème.

Personne a du nouveau sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540fG

Bonjours, j’ai exactement le même problème si quelqu’un sais. J’ai changer roulement arrière disque plaquette et rien à faire le bruit et toujours la, plus je roule vite et plus on l’entend si quelqu’un a une réponse je suis preneur merci^^

Bonjour moi c est le pont coût 5000e

Ça calme la deutsche qualité !!!!

Chez Audi il ne détaille pas les roulements du pont. Après 3 Quattro je n achèterai plus d Audi !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un sujet qui m'enlève mes angoisses ?

J'ai une C5II super confort aucun bruit et à côté ma A3 sportback que je préfère mais avec ce désagréable bruit de roulement qui m'agace aussi. Donc j'ai bien l'impression que c'est plus un problème d'insonorisation que de roulement ou mauvais pneu.

Vraiment dommage car c'est le seul défaut que je lui reproche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848bS

Bonjour , moi aussi j'avais acheté il y a 10 ans une A3 sporback, au début j'avais un bruit et je ne savais pas de quelle roue ça venait, j'ai d'abord échangé les roues AV et AR, puis ça n'a pas changé, puis finalement j'ai changé conseil du garagiste toujours, les 4 pneus car soi disant il fallait pas mettre n'importe quoi et pas des michelins, bref le bruit avait un peu diminué mais c'était qd mm insupportable en roulant 1 journée entière. Et un beau jour j'ai voulu en parler à un copain , mais juste avant je trouvais que le bruit venait de l'arriere et à droite en plus, j' ai soulevé la voiture apres côté cette roue et là, ouahhh, la roue qui bougeait!!! je crois que c'était le roulement à bille, bref j'étais à 50 km de chez moi! que faire le soir je suis parti en roulant très brudemment mais pas du tout rassuré et le lendemain je suis allé chez mon garagiste qui me l'avait vendu occas 4 ans. Il m'a changé cette pièce gratuitement car j'avais encore la garantie et depuis plus de bruit et elle roule depuis 10 ans sans probleme. j'avais qd meme failli perdre ma roue en roulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté une Audi A3 Sportback 2.O TDI 150 Tronic de 2018 en 2020 avec 26000km. Cet été, mon père me fait remarquer qu'il entend un bruit de roulement à l'arrière.

Je prends donc rendez-vous chez Audi pour faire constater le bruit. Quand nous expliquons au mécanicien le problème de bruit, celui-ci touche l'intérieur des pneus arrières... et constate une usure prématurée des pneus. Il nous explique donc qu'il ne s'agit pas d'un problème de roulement (il les a quand même vérifié) mais du chassis, récurrent sur certains modèles de A3.  

 

Etant dans un garage Audi à Clermont-Ferrand, il nous conseille de faire constater le problème dans le garage d'achat. 

 

Et c'est là que tout commence... 

Je prends rendez-vous chez Audi à Orléans. Je leur explique le bruit, la visite chez Audi Clermont et leur laisse la voiture. A mon retour, le référent mécanicien m'explique que AMS a refusé de prendre en charge le problème car la voiture n'est plus sous garantie constructeur (2 ans) et que ma garantie de 5 ans "gracieusement" offerte avec un crédit ne prend pas en charge ce type de problème. 

En s'explique gentillement avec le référent mécanicien; j'argumente, il contre-argumente mais ma "voiture a déjà 45000KM donc c'est normal". Blablabla les détails sera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends; je passe donc les détails qui seraient trop longs à écrire.

 

En gros, je me retrouve avec une voiture de 3 ans, une Audi quand même !, qui va user mes pneus arrières de façons prématurés quelque soit la marque. Je pense que mes pneus ne passeraient même pas au contrôle technique... 

 

Je compte rédiger un mail, une lettre, contacter Audi via les réseaux sociaux afin d'avoir gain de cause et un changement du châssis quitte à devoir avoir recours à un avocat. 

 

Selon une connaissance travaillant chez Audi, ce problème a toujours existé et Audi ne compte rien changer...

Audi a perdu une cliente. 

 

Merci de m'avoir lu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

A3
×
×
  • Créer...