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Volkswagen

Golf Tdi 100, ESP qui s'enclenche, Moteur qui broute...3600€ de devis


Invité §ach443fW

Messages recommandés

Invité §ach443fW

J'ai un soucis depuis qq semaines, mon moteur broute et l'ESP s'enclenche, ca fait l'impression de rouler en 5eme à 20km/h, on a l'impression que la voitrue va caler a tout moment, je l'ai emmené a VW Michel Ange Boulogne, Bilan : devis de 3600€.... on me dit que mes 4 injecteurs sont morts.

 

Je l'amene jeudi a un autre garage, IDLP à Fresnes.

 

C'est une golf iv tdi 100, de 2002, 126 000km.... en gros le mec chez VW ma fait comprendre qu'il fallait mieux revendre ma voiture à un garage plutot que de payer 3600€ chez eux, donc je vais tester un autre garage....

 

Mais 4 injecteur de pompes mort... c'est possible ?

Ma voiture roule encore... avec l'ESP allumé et elle broute enormement.... j'ai peur qu'elle claque à tout moment.... et je suis encore obliger de l'utiliser pour le moment...

 

QUE FAIRE ?

 

Help

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Invité §ach443fW

J'ai un soucis depuis qq semaines, mon moteur broute et l'ESP s'enclenche, ca fait l'impression de rouler en 5eme à 20km/h, on a l'impression que la voitrue va caler a tout moment, je l'ai emmené a VW Michel Ange Boulogne, Bilan : devis de 3600€.... on me dit que mes 4 injecteurs sont morts.

 

Je l'amene jeudi a un autre garage, IDLP à Fresnes.

 

C'est une golf iv tdi 100, de 2002, 126 000km.... en gros le mec chez VW ma fait comprendre qu'il fallait mieux revendre ma voiture à un garage plutot que de payer 3600€ chez eux, donc je vais tester un autre garage....

 

Mais 4 injecteur de pompes mort... c'est possible ?

Ma voiture roule encore... avec l'ESP allumé et elle broute enormement.... j'ai peur qu'elle claque à tout moment.... et je suis encore obliger de l'utiliser pour le moment...

 

QUE FAIRE ?

 

Help

 

 

J'ai eu un autre garage au tel qui me dit que l'ESP qui se declenche na rien a voir avec les injecteurs.

 

On peut pas changer 1 seul injecteur ?

 

J'ai récup les papiers du DIA de chez VW :

 

18074 Vanne de pompe / injecteur, cylindre 1 - N240

Défaut electrique dans le circuit electrique.

 

 

Puis je encore rouler avec en attndant de l'amener a un autre garage ? :(:??::(

 

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Invité §rom526sn

Bonjour, les injecteurs se changent indépendamment les uns des autres, de plus ton problème peut également venir du faisceau électrique des injecteurs qui est défaillant (ce dernier est au contact de l'huile), dans ce cas un faisceau ne coute pas plus de 30/40€. Le mieux serait de se renseigner dans d'autres garages.

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Invité §ach443fW

Bonjour, les injecteurs se changent indépendamment les uns des autres, de plus ton problème peut également venir du faisceau électrique des injecteurs qui est défaillant (ce dernier est au contact de l'huile), dans ce cas un faisceau ne coute pas plus de 30/40€. Le mieux serait de se renseigner dans d'autres garages.

 

 

 

L'autre garage j'y vais Jeudi , et il m'a dit au tel , '' Oui Oui on peut changer séparement les injecteurs, mais dans ce cas là on s'expose à des problemes à répétition dans quelques mois à venir " , en me faisant comprendre que les injecteurs claqueront un à un....

 

Et comment savoir , si c'est juste le faisceau ou l'injecteur ?! Il n'y a que le garagiste pour me dire cela non ? ..... c'est pas plus de bénéf pour lui de changer 4 injecteur plutot qu'un petit faisceau à 30€ ? :(

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Invité §rom526sn

C'est sûr que 4 injecteurs à 500€ pièce c'est plus rentable pour eux, je commencerait par faire remplacer le faisceau, et si ça ne change rien l'injecteur n°1 qui est mentionné dans le diag. Les injecteurs ne claqueront pas les uns après les autres si tu ne fais pas changer les 4, ils abusent...

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Invité §ach443fW

C'est sûr que 4 injecteurs à 500€ pièce c'est plus rentable pour eux, je commencerait par faire remplacer le faisceau, et si ça ne change rien l'injecteur n°1 qui est mentionné dans le diag. Les injecteurs ne claqueront pas les uns après les autres si tu ne fais pas changer les 4, ils abusent...

 

 

 

Dans ce cas, que dire au Mr ProGaragiste, qui me dit '' Non Non mecton si tu changes pas les 4 maintenant c'est chaud pour toi '' ?

 

 

Aucun moyen de différencier un injecteur hs et un faisceau qui trempe dans l'huile ?!

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Invité §eL_443yo

J'ai vu y'a pas longtemps un post avec beaucoup de temoignages du même genre. Finalement les gens ont juste changer le faisceau et ça a marché...

 

4 injecteurs pompes HS en même temps au bout de 120 000km, faut arrêter le délire :D

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ne change pas les 4 commnce par changer ton faisceau elctrique car c'est lui qui a le plus de risque d'etre defectueux qu'un injecteur vu ton kilometrage. Ensuite si ce la ne resout pas ton probleme fait changer l'injecteur 1 comme precise sur le diag. Mais tu peux mettre un injecteur en echange standard plutot que du neuf sa te reviendra moins cher. Va te renseigner chez AD et autres grossiste

bon courage pour la suite

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Invité §ach443fW

ne change pas les 4 commnce par changer ton faisceau elctrique car c'est lui qui a le plus de risque d'etre defectueux qu'un injecteur vu ton kilometrage. Ensuite si ce la ne resout pas ton probleme fait changer l'injecteur 1 comme precise sur le diag. Mais tu peux mettre un injecteur en echange standard plutot que du neuf sa te reviendra moins cher. Va te renseigner chez AD et autres grossiste

bon courage pour la suite

 

 

Merci les gars ! :jap:

 

On ma parlé aussi, '' tas du te manger un fond de cuve hein... qui a bousillé tes injecteurs, tu fait tes pleins à Leclerc ? '' et c'est le cas... donc :??:

 

 

Hier jai regardé mon moteur, au demarrage quand elle est froide tout parait normal, au bout d'environ 800m, elle chauffe, et la l'ESP se declenche, la voiture broute, je marrete je regarde le moteur et là il tremblait de partout ! :cry:

 

Je risque quoi ? j'ai rarement vu un moteur trembler de partout comme ca.... ca ma un peu fait flipper... :(

 

Quel est mon risque de la prendre encore actuellement ? (je fais tous les jours environ 60km...)

 

 

 

 

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Invité §ach443fW

Help ? :non:

 

 

 

 

 

Personne ne sait réellement en fait si je peux continuer à conduire avec malgré tout ca ?

 

Et que dire au garagiste demain pour lui expiquer quil me change le faisceau avant de changer les 4 injecteur ? :(

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