Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

vanne EGR sur megane 1 phase 2 diesel


Invité §yo 270iC

Messages recommandés

Invité §yo 270iC

Bonjour,

Je voudrais savoir ou ce trouve la vanne EGR sur une megane diesel 1.9L 1 phase 2 année 2000?

Ainsi je voudrais savoir si on gagne de la puissance en la debranchant car c vraiment pas nerveux comme voiture.

 

Merci d'avance pour vos reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

Quelqu'un peut m'aider!!!!

S.V.P

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Non tu ne gagneras pas de puissance au plus tu retrouveras la puissance d'origine, tu fumeras moins, consommeras moins et de meilleurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

Je voudrais savoir ou ce trouve la vanne EGR sur une megane diesel 1.9L 1 phase 2 année 2000?

Ainsi je voudrais savoir si on gagne de la puissance en la debranchant car c vraiment pas nerveux comme voiture.

 

Merci d'avance pour vos reponses..

 

Ima.jpg117..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonjour

en principe je sui contre la desactivation des systemes anti-pollution, mais sur cette generation de dci la vanne et une calamité, apres de multiples pb j'ai fini par la debranchee.

en debranchant la vanne egr on ne gagne rien en puissance, juste un peu plus de couple et de souplesse a bas regime, et une tres legere baisse de la consommation (surement du a une conduite plus souple avec la vanne desactivee).

je possede un scenic de 2001 avec la meme mecanique, et je trouve ce moteur relativement vif et pechu pour un diesel de 100ch.

toujours s'assurer de sa fermeture a 100% avant de la debranchee, regarde ici.

 

Nettoyage vanne EGR sur scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

desoler je suis alle trop vite c'est un 1.9d pas un dci. mea culpa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli135FK

quand on est l'arret (moteur allumé) et qu'on repars en premiere, si la voiture broute legerement au début et "part" finalement in extremis et evite le calage : c'est la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

Merci pour vos reponses, je pense que le temps quelle fonctionne bien jai tout intérets a la laissé branché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

Par contre ya 2 jours ma megane ma laissé en rade car le voyant de prechauffage/probleme electronique resté allummé aprés le demarrage et du coup je n'avais plus d'acceleration possible, elle me lavait fait une fois avant mais en éteignant le moteur et en redemarrant aprés ca fonctionné correctement. Je l'ai mise au garage et m'on changé la Sonde PMH, mais est ce que ca peut venir de la vanne EGR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Par contre ya 2 jours ma megane ma laissé en rade car le voyant de prechauffage/probleme electronique resté allummé aprés le demarrage et du coup je n'avais plus d'acceleration possible, elle me lavait fait une fois avant mais en éteignant le moteur et en redemarrant aprés ca fonctionné correctement. Je l'ai mise au garage et m'on changé la Sonde PMH, mais est ce que ca peut venir de la vanne EGR?

 

NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

Pour etre sur que la vanne EGR soit ouverte en grand, Ya til une manipulation a faire ou il suffit juste que le moteur soit froid??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonsoir

pouquoi veux tu que la vanne soit ouverte ? l'ideal est d'etre fermee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Avec la calamine la vanne EGR peu se bloquer en position ouverte, j'ai eu le cas sur mon A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

oui desolé je voulais dire fermé, mais en generale ca lache vers combien de kms? Car visiblement c'est un defaut de toutes les marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Je crois qu'au bout de 30.000 km ça doit déjà être calaminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

ok merci c vraiment pas au point cette vanne.Si je la demonte est ce que le calculateur va enregistré un default ou pas, car jai deja eut pas mal d'emmerde avec cette voiture depuis decembre que je l'ai, elle a 112000kms, ya eut une fuite d'eau, la batterie, les bougies de prechauffage, la sonde PMH alors je me renseigne des prochaine panne le temps quelle est sous garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Cela dépend, si c'est une commande pneumatique pas de code panne, par contre si c'est une commande électrique surement.

C'est une renault !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

J'ai regardé aujourd'hui y'a plusieur fils qui arrive dessut c'est tout.

Y'en a au moin quatre voir six, jai pas trop fait gaff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo 270iC

Meme ma pompe a injection est commandé electriquement ya plus de cable, j'ai été fort étonnais mais bon cette semaine elle n'a pas deconnais, j'espere que je suis quitte des pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...