Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Erreur de carburant. gasoil a la place de sans plomb


Invité §fla147nC

Messages recommandés

Invité §fla147nC

bonjour a tous,

 

je vous expose mon probleme :

 

hier j ai fait un plein complet de gasoil a la place de sans plomb, jai juste roulé 500m puis lorsque j ai voulu redémarrer ma voiture ..impossible. je me suis rendu compte de ma boulette a ce moment.

 

donc étant étudiant, je n ai pas les moyens de payer dépanneur et garagiste...sauf si c'est la seule solution..

 

j aimerai donc savoir :

1) s il est possible de vider le réservoir soi-meme puis faire un plein de sans plomb par dessus

2) s il peut y avoir des problemes mécanique a long terme

 

voila si vous avez d autres solutions n hésitez pas.

 

merci d avance

(d sujets existent déja mais ne répondent pas forcément a la question 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

il faudra faire une purge compete de tout e circuit de carburant (injecteurs aussi)

et certainement des défauts à effacer avec la valise.

 

attends d'autres réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

vider le réservoir et comme dit plus haut faire une purge complète

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Sans vouloir polémiquer, tu as une 307, tu l'assumes, tu la mets chez le garageot. :bah:

Si t'es étudiant, tu pourrais avoir une 106, et avoir les moyens de l'entretenir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Sans vouloir polémiquer, tu as une 307, tu l'assumes, tu la mets chez le garageot. :bah:

Si t'es étudiant, tu pourrais avoir une 106, et avoir les moyens de l'entretenir. :bah:

 

 

c'est sur qu'une 106 coute moins cher :D

aprés il a choisi d'avoir une 307 il assume,

y me semble que sur ces voiture on ne peu pas faire l'entretien nous meme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

 

c'est sur qu'une 106 coute moins cher :D

aprés il a choisi d'avoir une 307 il assume,

y me semble que sur ces voiture on ne peu pas faire l'entretien nous meme?

 

 

C'est pas prévu pour être bricolé, donc c'est pas facile.

Et là, il s'agit pas d'entretien, mais d'une réparation.

Une simple vidange de réservoir, si le véhicule n'avait pas démarré, n'aurait pas été trop difficile.

Mais là, elle a avalé du gasoil, tout le système d'injection et de dépollution a mangé bon. Ca va pas se résoudre tout seul. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Sans vouloir polémiquer, tu as une 307, tu l'assumes, tu la mets chez le garageot. :bah:

Si t'es étudiant, tu pourrais avoir une 106, et avoir les moyens de l'entretenir. :bah:

 

Je trouve un peu lamentable et hors sujet ce genre de remarque.

Il a la chance d'avoir une 307, point barre, c'est pas la peine de lui en vouloir pour ça, il y a bien des gens qui ont une "grosse" cylindrée, et viennent chercher de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Je trouve un peu lamentable et hors sujet ce genre de remarque.

Il a la chance d'avoir une 307, point barre, c'est pas la peine de lui en vouloir pour ça, il y a bien des gens qui ont une "grosse" cylindrée, et viennent chercher de l'aide.

 

 

Hors sujet je te l'accorde, mais pas lamentable, pas plus que ta propre remarque. :bah:

Pas plus lamentable non plus le fait que juste pour la frime, ou tout autre raison, il roule dans une voiture qu'il n'a pas les moyens d'entretenir.

Quand on commence par "je suis étudiant, j'ai pas de fric, j'ai une 307, je fais des conneries aidez moi à les assumer", deux choses: d'abord petit budget=petite voiture, ensuite ce n'est pas lui rendre service que de l'assister.

Pour revenir au sujet, je maintiens: ce n'est pas avec une clé à molette, un tournevis plat et une pince ( la trousse à outil d'un étudiant moyen) qu'on peut réparer ça, donc rendez-vous chez Peug obligatoire. :bah:

PS: ce serait une 106, ce serait déjà réparé. ;):ange:

PPS: dans ce cas là, je crois pas que ce soit "une chance" d'avoir une 307, mais plutôt une calamité. re ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla147nC

ohoho. la voiture est a mes parents ce n est pas la mienne

j assume ma connerie et je vois pas ce que vient faire cette remarque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sans vouloir polémiquer, tu as une 307, tu l'assumes, tu la mets chez le garageot. :bah:

Si t'es étudiant, tu pourrais avoir une 106, et avoir les moyens de l'entretenir. :bah:

 

Exact.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

ohoho. la voiture est a mes parents ce n est pas la mienne

j assume ma connerie et je vois pas ce que vient faire cette remarque.

 

 

Bin non, d'une manière flagrante, t'assumes pas. :bah:

Alors si elle est pas à toi du tout, essaie de faire jouer ton assurance responsabilité civile pour faire payer la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

ohoho. la voiture est a mes parents ce n est pas la mienne

j assume ma connerie et je vois pas ce que vient faire cette remarque.

 

Bon essaye de vidanger prévoit

des jéricans et surtout tes papier véhicule etc...

:jap:

 

Au niveau du moteur change le filtre à essence

et démonte les bougies pour voir l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour a tous,

 

donc étant étudiant, je n ai pas les moyens de payer dépanneur et garagiste...sauf si c'est la seule solution..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A place tu mettras j'ai nik... la voiture de papa

et j'ai peur de me faire engueulé.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors sujet je te l'accorde, mais pas lamentable, pas plus que ta propre remarque. :bah:

Pas plus lamentable non plus le fait que juste pour la frime, ou tout autre raison, il roule dans une voiture qu'il n'a pas les moyens d'entretenir.

Quand on commence par "je suis étudiant, j'ai pas de fric, j'ai une 307, je fais des conneries aidez moi à les assumer", deux choses: d'abord petit budget=petite voiture, ensuite ce n'est pas lui rendre service que de l'assister.

Pour revenir au sujet, je maintiens: ce n'est pas avec une clé à molette, un tournevis plat et une pince ( la trousse à outil d'un étudiant moyen) qu'on peut réparer ça, donc rendez-vous chez Peug obligatoire. :bah:

PS: ce serait une 106, ce serait déjà réparé. ;):ange:

PPS: dans ce cas là, je crois pas que ce soit "une chance" d'avoir une 307, mais plutôt une calamité. re ;)

 

[:stefff49:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

Diesel?

:ange:

 

 

dans se cas la il a oublié de basculé en diesel :ange:

 

Meme si y fait marché son assurance, y va falloir payé la franchise.

 

en meme temps c'est moin grave de mettre du diesel dans un essence, que de l'essence dans un diesel,

la t'aurais été vraiment dans la m^rde dans ce cas la :ange:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

 

dans se cas la il a oublié de basculé en diesel :ange:

 

Meme si y fait marché son assurance, y va falloir payé la franchise.

 

en meme temps c'est moin grave de mettre du diesel dans un essence, que de l'essence dans un diesel,

la t'aurais été vraiment dans la m^rde dans ce cas la :ange:

:jap:

 

 

J'ai parlé de responsabilité civile, pas de l'assurance de la voiture.

Il a cassé le bien de quelqu'un d'autre, donc son assurance responsabilité civile est susceptible de payer la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

J'ai parlé de responsabilité civile, pas de l'assurance de la voiture.

Il a cassé le bien de quelqu'un d'autre, donc son assurance responsabilité civile est susceptible de payer la réparation.

 

cela dépends s'il vit ou non au domicile de ses parents, car si oui c'est pas pareil, il à la responsabilité civil de l'assurance familiale, donc dans le baba, je pense, car dans ce domaine c'est le lieu du domicile qui compte et non l'age ou la personne.

Donc bien se renseigner avant, pour la suite, il y a une section vie pratique

Vie Pratique

car cela sort du domaine de la mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

on s'en fout a qui elle est la caisse, le probleme c'est qu'elle a bu du gaz oil alors qu'elle aime que le sans plomb, bon faut vidanger le réservoir mais bon je pense qu'une visite chez le concessionaire s'impose.

 

oui, restons dans la mécanique :jap:

Moi je vidangerai, mais c'est surement déjà fait, et je tenterais de démarrer jusqu'a ce que le sans plomb arrive, a un moment donné, il va bien arrivé.

Quand aux dégats, je ne suis pas certain qu'il y en auraient, pas d'allumage donc, c'est comme si on noyer le moteur, cela dit le cata lui va certainement pas apprécier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

La pompe à essence va pas aimer...

 

possible, mais le gasoil est pourtant moins agressif, non :??:

en plus elle ne tourne pas à vide, je veux dire pas à sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Moins agressif oui, mais tellement plus visqueux.

Si elle a essayé de mettre 3 bars à du gasoil, il y a des chances qu'elle soit bien fatiguée.

C'est pas sur ces modèles que le filtre et la pompe sont planqués derrière le réservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Moins agressif oui, mais tellement plus visqueux.

Si elle a essayé de mettre 3 bars à du gasoil, il y a des chances qu'elle soit bien fatiguée.

C'est pas sur ces modèles que le filtre et la pompe sont planqués derrière le réservoir?

 

Aucune idée, en plus on sait que c'est une 307 essence, mais c'est tout

motorisation? mais bon cela ne changera rien au problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Je vous trouve bien dur avec lui, le mec il fait une erreur ça arrive à tout le monde il se retrouve dans la merde et il vient chercher des conseils sur le forum et vous l'envoyez boulé ou vous lui dites d'aller chez peugeot! Super!!!

 

 

Bon mes connaissances en mécas sont très limitées mais selon moi ta voiture n'a rien du tout, la pompe à essence peut encaisser bien plus que ça et puis reste à voir si les vieux diesels, les pompes de gavages étaient si différente que celle que tu as...

 

Alors en effet il faut que tu cherches si il y a un système pour purger le réservoir et fait ça proprement!

 

Tu peux ensuite essayer de vider les durites qui amènent le carburant mais même sans ça ça devrait fonctionner...

 

Ensuite tu remet disons 5-10 litres de SP98 (car un poil plus detonant) et là tu n'as plus qu'a actionner le demarreur pour que l'essence arrive jusqu'au moteur!! le gazole va passer dans le pot d'échappement, mal brulé mais une fois que tu auras reussi à démarrer tout sera ok. Pour le catalyseur, tant que tu ne remplaces pas l'essence par le gazole, no pb, les nouveaux catalyseurs sont tout de même résistants, le risque c'est surtout de créer une petite explosion dans l'échappement.

 

Par la suite le gazole qui reste par ci par là va se mélanger avec l'essence ce qui fait que tu auras une très faible proportion de gazole, qui ne devrait pas creer de problèmes et au bout d'un moment tu n'en auras plus du tout...

 

Si tu ne vides pas les durites pleines de gazole avant, tu risques de noyer le moteur donc tu auras bien de l'essence mais ça ne demarrera pas car le moteur est justement noyé! Dans ce cas, laisse reposer le moteur une bonne heure et ré essaye! Sinon pour aider à l'évaporation tu peux aussi retirer les bougies et les sécher!

 

Si tout celà ne fonctionne pas il faudrat en effet pousser les investigations un peu plus loin!

 

tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yc-246eZ

commence deja par vider ton reservoir et debranche l'arrivée sur ton filtre a GO (en mettant en bouteille :) ) est tu mets le contact normalement sa sufis pas besion de purger tous le circuits.

nous on prends 70e environ pour faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra251Ot

Je vous trouve bien dur avec lui, le mec il fait une erreur ça arrive à tout le monde il se retrouve dans la merde et il vient chercher des conseils sur le forum et vous l'envoyez boulé ou vous lui dites d'aller chez peugeot! Super!!!

 

 

Bon mes connaissances en mécas sont très limitées mais selon moi ta voiture n'a rien du tout, la pompe à essence peut encaisser bien plus que ça et puis reste à voir si les vieux diesels, les pompes de gavages étaient si différente que celle que tu as...

 

Alors en effet il faut que tu cherches si il y a un système pour purger le réservoir et fait ça proprement!

 

Tu peux ensuite essayer de vider les durites qui amènent le carburant mais même sans ça ça devrait fonctionner...

 

Ensuite tu remet disons 5-10 litres de SP98 (car un poil plus detonant) et là tu n'as plus qu'a actionner le demarreur pour que l'essence arrive jusqu'au moteur!! le gazole va passer dans le pot d'échappement, mal brulé mais une fois que tu auras reussi à démarrer tout sera ok.

 

Par la suite le gazole qui reste par ci par là va se mélanger avec l'essence ce qui fait que tu auras une très faible proportion de gazole, qui ne devrait pas creer de problèmes et au bout d'un moment tu n'en auras plus du tout...

 

Si tu ne vides pas les durites pleines de gazole avant, tu risques de noyer le moteur donc tu auras bien de l'essence mais ça ne demarrera pas car le moteur est justement noyé! Dans ce cas, laisse reposer le moteur une bonne heure et ré essaye! Sinon pour aider à l'évaporation tu peux aussi retirer les bougies et les sécher!

 

 

 

Voilà voilà!! Moi je me tue à faire passer une mauvaise journée à ce garçon et toi tu arrives et tu lui remontes le moral. :pfff:

Ta technique fonctionnerait parfaitement sur un véhicule plus ancien, qui ne serait pas bardé de capteurs et d'électronique, ni de système de dépollution.

En ce qui concerne la pompe, il y en a qui pètent rien qu'à l'essence.

Sur les vieux diesels, comme tu dis, les pompes étaient mécaniques, avec un doigt en prise sur l'arbre à came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Lol je ne veux pas me faire passer pour un saint, je sais que les voitures d'aujourd'hui ont des injections assez pointues mais maintenant une essence c'est pas un HDI avec des pressions de folies et ou dès que le gazole est de mauvaise qualité, la pompe à injecteur haute pression et les injecteurs se grippent...

 

Et au final, même aujourd'hui peu de capteurs vérifient la bonne combustion du mélange sur une essence si ce n'est la sonde lambda mais là elle ne représente pas un obstacle.

 

Je ne connais pas bien les diesels mais il n'y pas 2 pompes? Une pompe de gavage immergée dans le réservoir, assez basique, comme une pompe essence et puis après une autre pompe dans le moteur???

 

En fait, j'essaye de raisonner logiquement et j'essaye de savoir quel capteur ou je ne sais quoi pourrais bloquer mais je ne vois pas...

 

Après pour la dépollution, à part un catalyseur, et peut être une vanne de recyclage des vapeurs de carburant; il n'y a pas grand chose de spécial c'est assez basique, après le reste c'est plutot de l'électronique pour la maitrise et controle de l'injection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

commence deja par vider ton reservoir et debranche l'arrivée sur ton filtre a GO (en mettant en bouteille :) ) est tu mets le contact normalement sa sufis pas besion de purger tous le circuits.

nous on prends 70e environ pour faire sa

 

il s'agit d'une 307 essence qui à reçu par erreur du gasoil :o

cela dit, l'opération consistant a mettre le contact (plusieurs fois) pour faire fonctionner la pompe reste identique, mais je siffonnerait le max avec un tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

ah oui ouvrir la durité au niveau du filtre puis mettre le contact et là la pompe devrait tout purger non? Car sur ma 306, j'entend bien la pompe qui se met en route quand je met le contact et elle se coupe quand elle atteint la bonne pression peut être...

 

Sinon il se peut que ta voiture passe en mode degradée vu qu'elle a vu le problème lorsque tu as fait tes 500 mètres et dans ce cas tu peux rouler mais le moteur bride le moteur donc tu n'a pas toute sa puissance mais suffisament pour rentrer chez toi sans problème. Mais il se peut aussi que la voiture ne se mette pas en mode degradé pour ce problème! Et après je ne sais pas comment enlever le mode degradé sur une 307 mais ça ne doit pas être très sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub381YW

ce qui me choque en voyant cela c que tout le monde a droit à l'erreur alors pourquoi allez culpabiliser surtout un jeune

on dirait que maintenant c'est devenu une mode de la part des réparateurs de prendre l'utilisateur pour un moins que rien avant de faire son boulot le résultat restant le meme mais en gardant une bonne ambiance

ce n'est pas grave dans le sens go-essence mais avec un copain en purgeant tres bien si problemes toujours ca de

fait (mais d'ici on ira racheter des 504 vendue aux Afriquains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...