Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

changement roulement arriere picasso hdi frein a disques


Invité §fra651pX

Messages recommandés

Invité §fra651pX

Est ce que quelqu'un connait le systeme de montage des roulements arrieres sur xsara picasso 2l hdi 90cv equipée de frein à disque à l'arrière (véhicule import allemagne). référence introuvable chez les magasins de pièces de rechange. Le roulement est il intégré dans les disques ou séparé. Quand j'emmène mon picasso chez citroen, ils me soutiennent que j'ai des freins à tambour. Devant le fait accompli (autrement dit en venant voir la voiture sur le parking), plus rien, on ne sait pas. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

s'il s'agit de disques, le roulement sera indissociable du disque :pfff:

 

 

 

Salut

Le roulement ne fais pas partie du disque (sauf spécificité allemande mais là je doute un peu). Le disque est monté sur un moyeu dans lequel se monte le roulement. Par contre il faut prendre l'ensemble roulement + moyeu. Là ou je suis étonné, c'est en voyant que Citroën est incapable de trouver la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab184nH

Bonsoir,

 

As-tu essayé de rechercher sur le site :http://service.citroen.com en tapant la référence de ton véhicule noté ta carte grise ?

Il faut d'abord t'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Est ce que quelqu'un connait le systeme de montage des roulements arrieres sur xsara picasso 2l hdi 90cv equipée de frein à disque à l'arrière (véhicule import allemagne). référence introuvable chez les magasins de pièces de rechange. Le roulement est il intégré dans les disques ou séparé. Quand j'emmène mon picasso chez citroen, ils me soutiennent que j'ai des freins à tambour. Devant le fait accompli (autrement dit en venant voir la voiture sur le parking), plus rien, on ne sait pas. Merci pour votre aide.

 

u451601a.jpg

u4344010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651pX

D'abord, merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande

Après avoir été voir un fournisseur de pièces, il n'était pas sûr de lui mais m'a dit qu'il soit possible que le roulement fasse partie du disque comme me l'a dit Joel206, je pense que je suis dans ce cas, au pire, ben, je verrai au démontage, mais c'est toujours plus simple lorsque l'on est prévenu avant.

Merci à TNT67 pour tes dessins, avec ça, je ne peux qu'y arriver, je vous tiends au courant durant les vacances des écoliers pour le verdict, et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651pX

J'avais oublié, pour ce qui est de chez Citroen, je ne suis peut etre pas tombé sur le plus intelligent, enlevé du bouquin, il comprenait plus rien. J'espère pour la marque qu'il ne fera pas long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra651pX

Merci TOTOCAMBOUI2, ton diagnostique est également bon, puis, pour le réseau Citroen, je reste serein, un jour, je tomberai sur un gars comme toi, qui sait de quoi il parle.

MECA32, merci j'ai noté les deux références, là, je suis armé.

Merci LABRICOLE37, je garde le lien en mémoire mais comme MECA32 m'a donné la bonne référence, je vais éviter de m'inscrire (encore des pseudos et des mots de passe à noter quelque part), merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOTOCAMBOUI2, ton diagnostique est également bon, puis, pour le réseau Citroen, je reste serein, un jour, je tomberai sur un gars comme toi, qui sait de quoi il parle.

MECA32, merci j'ai noté les deux références, là, je suis armé.

Merci LABRICOLE37, je garde le lien en mémoire mais comme MECA32 m'a donné la bonne référence, je vais éviter de m'inscrire (encore des pseudos et des mots de passe à noter quelque part), merci encore

 

 

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'en trouve deux, demandes bien la différence avant de commander.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...