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Volkswagen

Doit on faire une géométie après changement de cardans


Invité §ell836Ph
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Invité §ell836Ph

Bonjour....

 

Je suis bien en peine lol et ma confiance en mon garagiste là est limitée...

Je m'explique...J'ai fait changer mes cardans il y a 5 mois...Mais j'en ai un qui s'est cassé par chance à l'arret!!

 

Bref apres des cris lol ma voiture repars au garage et je pense que je vais avoir droit à l'echange standars car la garantie doit fonctionner...

 

Par contre dois je refaire une géométrie après l'échange de cardan???

 

Merci pour votre aide!!!

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Bonjour....

 

Je suis bien en peine lol et ma confiance en mon garagiste là est limitée...

Je m'explique...J'ai fait changer mes cardans il y a 5 mois...Mais j'en ai un qui s'est cassé par chance à l'arret!!

 

Bref apres des cris lol ma voiture repars au garage et je pense que je vais avoir droit à l'echange standars car la garantie doit fonctionner...

 

Par contre dois je refaire une géométrie après l'échange de cardan???

 

Merci pour votre aide!!!

 

bonjour, normalement non. faudrai savoir pourquoi il a cassé ce cardan ! il etait neuf ? et c'est quoi ta voiture ?

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Invité §ell836Ph

bah il était neuf 5 mois de vie...Le garagiste a dit qu'il n'avait jamais vu ça...PFFFFF j'ai vraiment pas de bol moi...

J'ai une passat!...

J'etais à un feu quand il a pété et heureusement!

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Invité §ell836Ph

heuuuuuuuuuuu lol moi je n'y connais rien en voiture mais je pense qu'elle est d'origine...assez basse quoi comme le WW

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Invité §tro288sx

parce que bien souvent les voitures rabaissées ont les transmissions qui ne travaillent pas correctement.

Si c'est pas le cas, comme dit plus haut pas besoin de faire une geometrie

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Invité §ell836Ph

arf bon bah jsais pas quoi dire au garagiste lol quand je vais le revoir...LOL...Déjà que je suis victime de la panne impossible...

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Invité §tro288sx

demande lui pourquoi il veut refaire une geometrie et reviens nous voir

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Invité §ell836Ph

C'est pas lui qui m'en a parlé en fait...quand j'étais aller faire changer les cardans j'ai fait changer plaquettes et pneus...du coup j'avais dû refaire une géométrie (pour les pneus je pense) mais un ami m'a dit que quand on change les cardans il faut la faire aussi...

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Invité §ell836Ph

Morte de riregb...Je ne suis qu'une pauvre femme lol qui croit aux talents de mécaniciens des hommes qui m'entourrent!

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C'est pas lui qui m'en a parlé en fait...quand j'étais aller faire changer les cardans j'ai fait changer plaquettes et pneus...du coup j'avais dû refaire une géométrie (pour les pneus je pense) mais un ami m'a dit que quand on change les cardans il faut la faire aussi...

 

 

:hum:

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Invité §ell836Ph

visiblement je dois aussi changer une rotule de direction...Pensez vous que ça ait pû aider à peter mon cardan (qui n'a que 5 mois de vie?)...

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visiblement je dois aussi changer une rotule de direction...Pensez vous que ça ait pû aider à peter mon cardan (qui n'a que 5 mois de vie?)...

 

Rien à voir ;)

 

Peux tu nous dire de quelle 'est ta voiture ? son année et son moteur... Comme le stipule le reglèment de la section.

 

 

Une pièce neuve défectueuse celà arrive :bah:

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Invité §ell836Ph

arf question piege c'est une passat break tdi je crois de 99 (mais pas sure lol)

 

Je crois que je vais prendre des cours de méca!!!

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Invité §Nor486BQ

hello,

 

êtes-vous si sûrs que l'on ne fasse pas de géo en dehors des rotules ??? Je doute. Quand la jambe de force est vissée sur le pivot et ne se termine pas en tube pour rentrer directement ds le pivot, je pense qu'il faut vraiment bien prendre les marques de fixation pour reboulonner le tout pile-poil sinon il faut une géo... mais je me trompe peut-être ;)

 

Bye !

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Invité §STE443ka

Salut,

Si c'est comme une golf que j'ai eu, les vis de la jambe de force sur fusée étaient excentrées et suite au remplacement d'une transmission le réglage du train avant était nécessaire ( carrossage modifié )

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Invité §gd 021CD

Bonjour elle311,

 

Etant aussi garagiste de métier, je vais essayer de t'aider à résoudre ton problème.

 

-Il est vrai qu'il est très rare d'avoir une transmission (ou un cardan, comme tu veux) cassée. En 20 ans de carrière, j'en ai vu deux, et les clients s'y attendaient car cela faisait un moment que la voiture faisait un bruit du diable...

-Dans la mesure ou le professionnel a mis une pièce en Echange-Standart (E.S.) ou neuve, l'intervention est garantie au minimum 6 mois, voire 1 an. Partant de là, tu le contactes pour qu'il vienne récupérer ta passat, remplacer la pièce défectueuse, sans que tu ais à débourser le moindre centime. Les frais de remorquage, d'intervention, ainsi que les dégats provoqués par cette casse sont pris en compte par la garantie.

-S'il s'agit d'une malfaçon, voir au-dessus.

 

Pour t'éclairer techniquement, il existe certains montages de trains roulants ou le remplacement de transmissions necessite le contrôle et le réglage du train avant. Ce n'est pas fréquent mais cela m'est déja arrivé. Cela étant, comme tu as fait changé tes pneumatiques en même temps, il est possible que le professionnel ait remarqué une usure anormale et qu'il ait jugé opportun de contrôler le parallélisme. Quoi qu'il en soit, il se doit de t'avoir prévenu avant de le faire.

 

Tiens-moi informé de la suite.

 

salutations

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Invité §Nor486BQ

hello,

 

effectivement, pourquoi n'y ai-je pas fait gaffe, la garantie n'est pas faite pour les chiens... bien vu gd cherok ;)

 

bye !

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Invité §tro288sx

visiblement je dois aussi changer une rotule de direction...Pensez vous que ça ait pû aider à peter mon cardan (qui n'a que 5 mois de vie?)...

 

c'est pour ca qu'il t'a dit qu'il faut faire une geometrie, parce que tu dois changer une rotule de direction, ca n'a rien à voir avec ton cardan

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Invité §ill682Da

Sur ce modèle ci, pas besoin de faire de géométrie après remplacement du cardan.

Sauf si il touche au 3 vis de 13 de la rotule de triangle inférieur, qui règle le carrossage, mais normalement pas besoin de passer par la, il vaut mieux sortir la rotule du moyeu.

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Invité Narbee1992

J’ai eu le même type de souci avec ma clio 2 initiale et je me posais cette question 🙋🏻‍♂️ mais heureusement que votre forum existe . Le cardan à avoir avec la boîte de vitesse mais vue qu’il démonte les roue avant pour les changer sa me tracassait de savoir si il faut le refaire ou pas ... j’ai changer mes 4 pneu récemment et j’ai pas envie de les abîmé vue le prix ... merci à vous en tout cas

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il y a 13 minutes, Invité Narbee1992 a dit :

J’ai eu le même type de souci avec ma clio 2 initiale et je me posais cette question 🙋🏻‍♂️ mais heureusement que votre forum existe . Le cardan à avoir avec la boîte de vitesse mais vue qu’il démonte les roue avant pour les changer sa me tracassait de savoir si il faut le refaire ou pas ... j’ai changer mes 4 pneu récemment et j’ai pas envie de les abîmé vue le prix ... merci à vous en tout cas

non tout reviens en place ,sauf si y'a du jeux dans les rotules :metal:

  • J'aime 1
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Il y a 3 heures, Invité Narbee1992 a dit :

J’ai eu le même type de souci avec ma clio 2 initiale et je me posais cette question 🙋🏻‍♂️ mais heureusement que votre forum existe . Le cardan à avoir avec la boîte de vitesse mais vue qu’il démonte les roue avant pour les changer sa me tracassait de savoir si il faut le refaire ou pas ... j’ai changer mes 4 pneu récemment et j’ai pas envie de les abîmé vue le prix ... merci à vous en tout cas

Bjr 

Une géométrie il faut la faire de temps en temps !

mais l important est de savoir si tes anciens pneus avaient une usure égale partout , là on peut se passer d une géo ,

ou si l usure n était pas symétrique et là oui une géo c est pas mal .

 

Bonne journée à tous 

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