Invité §mag225Mg 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Bonjour Je détiens une fiat punto 1.3 jtd de 2004 avec 75000 kms. Mon problème et le suivant: J'ai utilisé mon véhicule puis aprés un arret de 5 minutes, impossible de le redémarrer, je tourne la clé, le moteur se lance mais la voiture ne démarre pas. Lorsque je démarre en embrayant en 1ère, la voiture avance lentement mais ne demarre pas, c'est trés troublant on dirait qu'elle est préte à démarrer mais elle n'y arrive pas. J'ai alors décidé de pousser le véhicule et là le véhicule démarre au bout d'a peine 3 métres. Le plus étonnant étant que la poussant seul, elle avancait trés lentement. Je rentre donc chez moi, 2 heures plus tard elle démarre parfaitement, je vais mangé chez des amis et repart sans emcombre mais le lendemain matin impossible de démarrer, cela fait maintenant trois jours. Le démarreur a été changé par mon père il y a 2 mois et la batterie aussi. SVP aidé moi car je suis perdu sur cette panne et j'ai peu de moyens. Serais ce les bougies de préchauffage? Le capteur de tour ou un capteur quelquonque? Le démarreur qui aurait été mal monté? Une prise d'air? SVP aidé moi car je suis perdu sur cette panne et j'ai peu de moyens. Merci beaucoup pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Lorsque qu'elle ne veut pas démarrer, branche une autre voiture avec des câbles batterie et réessaie pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Si elle démarre sans PB c'est qu'il y a un pb de puissance électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 15 avril 2008 Signaler Partager 15 avril 2008 Est ce que le filtre a GO a été changé récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag225Mg 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Merci de ta réponse Tphil, je vais essayer de démarrer avec une autre batterie mais la mienne a été changée il y a peu de temps... Par contre le filtre a gazoil n'a pas été changé, mais d'aprés toi c'est ca qui pourrait empécher de démarrer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin073rZ 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 peu etre que ton cirucit de gazoil de se desamorce,si ta une poire de reamorcage essaye avavt de redemmarer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Merci de ta réponse Tphil, je vais essayer de démarrer avec une autre batterie mais la mienne a été changée il y a peu de temps... Par contre le filtre a gazoil n'a pas été changé, mais d'aprés toi c'est ca qui pourrait empécher de démarrer? Non en faite c'est souvent quand on change le filtre a GO que les soucis arrivent, prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag225Mg 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Est ce possible que cela vienne de ma batterie déchargée car j'ai lu sur un post d'explication de son fonctionnement qu'elle se recharge correctement à partir de 2500 tours (en tenant compte des accessoire qui consomment de l'énergie). Ceci serait possible car du fait du prix du gasoil je m'efforce le plus possible de rouller au point mort (arrivée à un feu, un croisement, un stop, en descente...) de plus j'ai toujours la ventilation et la radio allumées voir meme la clim. Cela pourrait avoir comme conséquence que ma batterie ne se recharge pas suffisament entre 2 demarrages (je ne fais que de petits trajets. De plus ma batterie est de marque FEu vert et il parait que c'est de trés mauvaise qualité. Est ce que tout ca tient la route? Le probleme vient il d'autre chose? Pour la pompe d'amorcage de Gasoil je ne pense pas car en la poussant je démarre et n'ai pas de probleme en conduite mais peut etre suis je dans le faux. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TPH788IT 16 avril 2008 Signaler Partager 16 avril 2008 Si en poussant elle démarre c'est donc pas un pb de carburant, c'est plutôt un manque de pèche soit batterie ou démarreur, la batterie commence a se recharger dès le ralentie, heureusement c'est le role du régulateur, si ta batterie est neuve a tu mis le bon ampérage pour ton modèle de voiture? Déjà pour démarrer prends l'habitude de débrayer cela facilite le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag225Mg 17 avril 2008 Signaler Partager 17 avril 2008 Merci Tphil, je teste la batterie ce soir avec les bougies de préchauffages et je vous tiens au courrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 Je pense à prise d'air dans le circuit de gasoil. Essaye, avant de démarrer (après une période d'arrêt longue), de faire une purge avec la pompe manuelle. Si ton moteur démarre à tous les coups, c'est bien que tu as une prise d'air et non pas un problème électrique (démarreur ou batterie). Rouler au point mort, c'est une fausse bonne idée pour économiser, car tu n'économises pas tes freins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 4 mai 2008 Signaler Partager 4 mai 2008 La suite de l'histoire est içi, jujuy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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