Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 1.3 jtd ne demarre pas.


Invité §mag225Mg

Messages recommandés

Invité §mag225Mg

Bonjour

 

Je détiens une fiat punto 1.3 jtd de 2004 avec 75000 kms.

Mon problème et le suivant:

J'ai utilisé mon véhicule puis aprés un arret de 5 minutes, impossible de le redémarrer, je tourne la clé, le moteur se lance mais la voiture ne démarre pas. Lorsque je démarre en embrayant en 1ère, la voiture avance lentement mais ne demarre pas, c'est trés troublant on dirait qu'elle est préte à démarrer mais elle n'y arrive pas. J'ai alors décidé de pousser le véhicule et là le véhicule démarre au bout d'a peine 3 métres. Le plus étonnant étant que la poussant seul, elle avancait trés lentement. Je rentre donc chez moi, 2 heures plus tard elle démarre parfaitement, je vais mangé chez des amis et repart sans emcombre mais le lendemain matin impossible de démarrer, cela fait maintenant trois jours.

Le démarreur a été changé par mon père il y a 2 mois et la batterie aussi.

SVP aidé moi car je suis perdu sur cette panne et j'ai peu de moyens. :cry:

Serais ce les bougies de préchauffage? Le capteur de tour ou un capteur quelquonque? Le démarreur qui aurait été mal monté? Une prise d'air?

SVP aidé moi car je suis perdu sur cette panne et j'ai peu de moyens. :cry:

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Lorsque qu'elle ne veut pas démarrer, branche une autre voiture avec des câbles batterie et réessaie pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Si elle démarre sans PB c'est qu'il y a un pb de puissance électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Est ce que le filtre a GO a été changé récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225Mg

Merci de ta réponse Tphil, je vais essayer de démarrer avec une autre batterie mais la mienne a été changée il y a peu de temps... Par contre le filtre a gazoil n'a pas été changé, mais d'aprés toi c'est ca qui pourrait empécher de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin073rZ

peu etre que ton cirucit de gazoil de se desamorce,si ta une poire de reamorcage essaye avavt de redemmarer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Merci de ta réponse Tphil, je vais essayer de démarrer avec une autre batterie mais la mienne a été changée il y a peu de temps... Par contre le filtre a gazoil n'a pas été changé, mais d'aprés toi c'est ca qui pourrait empécher de démarrer?

 

Non en faite c'est souvent quand on change le filtre a GO que les soucis arrivent, prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225Mg

Est ce possible que cela vienne de ma batterie déchargée car j'ai lu sur un post d'explication de son fonctionnement qu'elle se recharge correctement à partir de 2500 tours (en tenant compte des accessoire qui consomment de l'énergie). Ceci serait possible car du fait du prix du gasoil je m'efforce le plus possible de rouller au point mort (arrivée à un feu, un croisement, un stop, en descente...) de plus j'ai toujours la ventilation et la radio allumées voir meme la clim. Cela pourrait avoir comme conséquence que ma batterie ne se recharge pas suffisament entre 2 demarrages (je ne fais que de petits trajets. De plus ma batterie est de marque FEu vert et il parait que c'est de trés mauvaise qualité.

Est ce que tout ca tient la route? Le probleme vient il d'autre chose?

Pour la pompe d'amorcage de Gasoil je ne pense pas car en la poussant je démarre et n'ai pas de probleme en conduite mais peut etre suis je dans le faux.

Merci de m'aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPH788IT

Si en poussant elle démarre c'est donc pas un pb de carburant, c'est plutôt un manque de pèche soit batterie ou démarreur, la batterie commence a se recharger dès le ralentie, heureusement c'est le role du régulateur, si ta batterie est neuve a tu mis le bon ampérage pour ton modèle de voiture?

Déjà pour démarrer prends l'habitude de débrayer cela facilite le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag225Mg

Merci Tphil, je teste la batterie ce soir avec les bougies de préchauffages et je vous tiens au courrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Je pense à prise d'air dans le circuit de gasoil. Essaye, avant de démarrer (après une période d'arrêt longue), de faire une purge avec la pompe manuelle. Si ton moteur démarre à tous les coups, c'est bien que tu as une prise d'air et non pas un problème électrique (démarreur ou batterie). Rouler au point mort, c'est une fausse bonne idée pour économiser, car tu n'économises pas tes freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...