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Camaro

2001 Camaro CAB de Pierre


Invité §Lig314xm

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Invité §Lig314xm

Bonjour à tous,

 

Bienvenu sur la page de présentation de ma Camaro lightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gif

Merci à Kev et Willow pour leur conseil, qui me poussé à commencer un topic sur ma Camaro.

 

oui je me disais ça faisait longtemps que je t'avais pas vu passé par ici :/

va falloir que tu fasses un petit Photo Reportage de ta camaro non ? :p

 

 

Super...

 

Un grand moment !!!... Bientôt un topic consacré à ta belle ;)

 

 

Alors pour commencé voici des données technique dessus :

VIN : 2G1FP32KX12------

 

Donc :

2G1 = CHEVROLET Canada

P = Camaro

32=Cabriolet

K = Moteur L36 (Moteur V6 de 3,8L essence)

1 = Modèle 2001

 

Et on peut rajouté comme info que c'est une Boite Automatique 4L60-E à 4 vitesse.

 

Camaro102011015.jpg.1a3b794f0b7d6f9c0768cab14d42bd56.jpg

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Invité §Lig314xm

Sont histoire :

 

C'est un modèle de voiture que je cherchais depuis longtemps, c'est pour moi une passion depuis que j'ai habité pendant un bon moment aux USA en 1994 et 2008.

Après avoir fait plusieurs tentatives d'achat, je trouve par chance une annonce pour cette Camaro en Belgique (à ce moment là je travaillais au Pays-Bas donc j'étais à deux pas pour faire un essai).

Or l'essayer c'est l'adopter. Surtout que c'était un petit bijou : Peinture impeccable, intérieur irréprochable, 28000km seulement en 10ans.

 

Voici la photo de l'annonce :

 

AnnonceCamaro1.jpg.35b9f49f1c0ab146f0432457f11ca4cd.jpg

 

et 1 semaine après l'essai la voici livré devant chez moi en France :

 

CamaroLivraison240920111.jpg.1e0cbe3bc1e9b71e62ccafbe50ef034a.jpg

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Invité §Lig314xm

Première ballade le week-end dernier, il y avait un magnifique soleil, donc je suis allé faire un tour à la montagne.

Elle est vraiment très agréable à conduire, de plus ça fait une super impression et expérience la conduite en foret d'un cabriolet car tu ressent toutes les odeurs du sous bois, des mousses, des feuilles. En prime comme c'est de la montagne, il est facile de faire rugir le moteur sans forcément aller trop vite.

 

Camaro102011010.jpg.305a3a671d13861dcfcfffddc6234ffa.jpg

 

Camaro102011012.jpg.8cd191c4875536365ed83f5f4c545eac.jpg

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Invité §Lig314xm

Aujourd'hui, c'est le jour de la révision et surtout de sont premier contrôle technique.

Tout c'est super bien passé, elle a reçu le CT sans soucis, même le contrôleur la trouvais dans un état incroyable.

 

Voici des photos au garage (j'ai commandé les pièces sur RockAuto et je suis allé au garage Citroën à coté de chez moi):

 

camaroaugarage1.jpg.3beacb37454460bf022ffbd63b8a5ef6.jpg

 

camaroaugarage2.jpg.7748320edc3e65e205c068b29eee76af.jpg

 

camaroaugarage3.jpg.0d6b3c3c7419f58ab788ffff49956367.jpg

 

Une chose qui a vraiment aidé c'est le livre Haynes Repair Manual, vraiment très utile notamment pour connaitre quantités a rajoutée et le type des huiles.

Je conseille fortement l'utilisation de ce bouquin qui coute pas une fortune.

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Invité §Lig314xm

Encore une commande de 200€ chez RockAuto...

J'ai acheter de quoi changer le circuit de refroidissement et de faire la vidange de la boite auto...

 

Sinon aujourd'hui je vient de faire faire la carte grise, un peux de discutions à la pref et la chose est passé sans problèmes... même avec un certificat Européen en Hollandais / Belge.

 

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Invité §Lig314xm

Aujourd'hui j'ai reçu des pièces de chez RockAuto pour faire une vidange de la boite auto et changer le circuit de refroidissement.

Quelle mauvaise surprise quand il a fallut donné 70€ de TVA au livreur chronopost. :non::non::non:

 

Un conseil de pas prendre la livraison par USPS car c'est la Poste qui s’occupe de la livraison et ils ne font pas de cadeau, vaut mieux prendre le service Fedex qui passe beaucoup mieux à travers du système des douanes.

 

Sinon petite réduction chez RockAuto :jap: :

 

Votre code de remise est: 72060445975375

 

La remise réduit nos prix qui sont déjà très bas par 5%. Il n'y a pas une limite sur la taille de la commande ni le numéro des commandes. Utilisez le code pour votre commande prochaine, et partagez-le avec les amis, les voisins, les parents, le type chez le garage au coin--n'importe qui que vous connaissez qui travaille sur les voitures ou les camions.

 

Ce code de remise expirera December 18, 2011; n'hésitez plus!

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Invité §Lig314xm

Ballade au dessus des nuages ce week-end...

 

camaronuage.jpg.8b71adb06462f42afd90d313aca1d29b.jpg

 

la camaro ressemble à un avion de chasse comme ça.

Pour la consommation, en montagne c'est comme un avion de chasse aussi, avec mon plein de 55L (80€) j'ai fait que 350km.

 

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Invité §Lig314xm

Bonjour à tous,

Comme j’avais un peu de temps, je me suis dit que j’allais faire un petit post sur l’importation d’une voiture Belge en France.

 

1er étape : l’essai et l’achat en Belgique.

 

L’essai se passe comme en France, je pense que les conseils sont les mêmes qu’en France.

(les conseils de lacentral sont pas trop mal : http://www.lacentrale.fr/conseils/index.php).

 

Mon conseil est de rencontré le vendeur chez lui pour jauger le type d’environnement ou ce trouvais la voiture (La voiture dormait au garage ? Le vendeur a d’autres voitures ? Es qu’il pouvait se permettre d’avoir ce type de voiture ? Es qu’il avait les moyens de l’entretenir ? ...). De plus le fait de rencontré le vendeur à son domicile permet qu’il ait tous les papiers souhaité (factures, CT, papier d’immatriculation…).

 

Pour l’achat, il n’est pas évident d’obtenir de l’argent liquide surtout à l’étranger, donc après négociation avec le vendeur, il a accepté de recevoir un virement bancaire.

 

Voici mes arguments pour un virement :

- C’est sans frais entre la France et la Belgique et c’est fait en 48h.

- C’est sécurisé : l’acheteur et le vendeur ont une trace du virement (donc en cas de litige un huissier peut constater le mouvement d’argent). De plus ça évite de se balader avec une valise de billet à travers les frontières !!!

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Invité §Lig314xm

2nd étape : Le retour en France.

 

Pour moi aucun soucis, le vendeur est venu me la livré directement chez moi car il possède un 4x4 et une remorque spécial.

Par contre les Belge doivent garder leurs plaques arrière car elles ont un sceau de la préfecture Belge !

 

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La solution est de faire en Belgique une copie (sans sceau) de la plaque arrière, comme ça vous pouvez rendre la plaque au vendeur.

 

Attention : Cette technique ne vous permet pas de roulé en Belgique !!! Le vendeur prend un grand risque de faire ça donc soyer convaincants. Coté France il n’y a pas de problèmes, cette information a été vérifiée auprès de la gendarmerie.

 

Le fait d’avoir des plaques ma permit d’allé faire la vidange et le contrôle technique en fessant roulé la voiture donc c’est vraiment avantageux.

 

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Invité §Lig314xm

3éme étape : Le contrôle technique Français.

 

Seulement si la voiture a plus de 4 ans.

 

Je n’avais pas de grands soucis pour le CT Français car la voiture avait le contrôle Belge qui est réalisé tous les ans et qui est, je pense, plus méticuleux.

Avant le contrôle technique, j’ai fait une vidange et un peu d’entretien sur la voiture pour qu’elle soit impeccable.

 

Attention : il m’a fallu rajouter une plaque constructeur rivetée dans le compartiment moteur car la voiture n’avait qu’un autocollant à la place. Vous pouvez trouver une plaque constructeur pour 29 Euros ici : http://www.plaqueconstructeur.com/

 

Penser à bien prendre le certificat de conformité européen pour que l’agent du CT trouve le type du véhicule.

 

Le contrôle technique ce fait au nom du vendeur Belge, et la plaque affiché sur la vignette du CT est la plaque Belge. Une fois le numéro de plaque Française obtenu, il est nécessaire de gardé le numéro Belge sur la vignette. (Le system des CT n’a pas été pensé pour ce cas-là, comme en France les voitures ne change plus de numéros). Le bon numéro sera remis dans 2 ans au prochain CT, le numéro de châssis figure sur la vignette donc il n’y a pas de problème selon la préfecture.

 

Il est quand même noté sur le rapport du CT que c’était un véhicule étranger :

 

Controletechniquecamaro.jpg.54a659cdbb739d83abe69e304014df17.jpg

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Invité §Lig314xm

4éme étape : Le quitus fiscal.

 

Pour obtenir le quitus fiscal, il faut aller à l’hôtel des impôts de votre commune avec

- Une photocopie du papier d’achat de la voiture en FRANÇAIS où il y a écrit son prix, son kilométrage, son model, son numéros de châssis.

- Une photocopie de la carte grise Belge (qui est rose).

- Une photocopie de votre carte d’identité.

- Une photocopie d’un justificatif de domicile (facture téléphone, facture EDF, feuille d’impôts…).

 

Et l’agent des impôts vous fournit gratuitement ce document :

 

QuintusFiscal1.jpg.0433dc9bcc0db7f5d4b8db857e5a8239.jpg

 

QuintusFiscal2.jpg.23940ccba94ff87a9bcff603994bf566.jpg

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Invité §Lig314xm

5éme étape : La préfecture.

 

Voici la dernière étape, il vous faut ces documents :

- Une pièce d’identité.

- Un justificatif de domicile.

- Une demande de certificat d’immatriculation Cerfa n°13750*03 qu’il faut remplir sur internet (chercher sur Google).

- Le justificatif de vente en FRANÇAIS.

- L’original de l’ancienne carte grise belge (elle est rose), il n’y a pas besoin qu’elle soit barrée comme on le fait en France.

- Le contrôle technique obtenu à l’étape 3.

- Le quitus fiscal obtenu à l’étape 4.

- L’original du certificat de conformité européen ou COC.

Il est préférable qu’il soit en Français. Après avoir insisté à la préfecture, s’ils arrivent à remplir les cases sur leur ordinateur, il peut être en langue étrangère. (Ça prend plus de temps, mais il y arrive s’ils sont sympas)

Je pense que moyennant finance, il est possible d’obtenir ce certificat chez le constructeur en France. Mais il est mieux de l’avoir directement du vendeur en Belgique.

 

Voici l’exemple de mon certificat de conformité européen pour ma Camaro, il est en langue Wallon :

 

Certificatconformitechevroletcamaro1.jpg.2dda69b692a8fc3894afd049bc971510.jpg

 

Certificatconformitechevroletcamaro2.jpg.116aa75899f8146f3d5e29d54f671bb6.jpg

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Invité §Lig314xm

Salut à tous,

Avec les beaux jours qui reviennent et un rassemblement d’Américaine près de chez moi, j’en ai profité pour sortir la Camaro :

 

Meeting-La_Cote-014.jpg

 

Meeting-La_Cote-010.jpg

 

Meeting-La_Cote-071.jpg

 

Meeting-La_Cote-067.jpg

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Invité §Lig314xm

Bien sympa ;)

La voila enfin sorti de son garage !!!...

 

Avec le traditionnel petit cruising qui va avec ;) impeccable...

 

Elle a l'air en bon état la C3 Stingray...

 

Oui rien de tel pour bien commencé l'été...

 

Sinon la Stingray elle était superbe, juste un coup dans le Pare-brise, sinon le reste impeccable...

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Invité §Lig314xm

Un petit dimanche ensoleillé (c'est pas courant dans l'est de la France) donc j'en ai profité pour allé faire le fou dans les montagnes des Vosges.

 

Camaro montagne  4.jpg

Camaro montagne  3.jpg

Camaro montagne  2.jpg

 

 

Le shooting photos à bien amusé les vaches (de race Vosgien naturellement):

 

Camaro montagne 1.jpg

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Invité §Lig314xm

Bonjour à tous,

Petite sortie avec la Camaro ce dimanche

 

Le rassemblement:

Oncle-Scott 09-2012 -  8.jpg

 

Les éternelles Mustang:

Oncle-Scott 09-2012 -  7.jpg

 

Les oldies :

Oncle-Scott 09-2012 -  6.jpg

 

Une belle camaro 79:

Oncle-Scott 09-2012 -  5.jpg

 

Magnifique !!!

Oncle-Scott 09-2012 -  4.jpg

 

Une Tran Am et une corvette :

Oncle-Scott 09-2012 -  1.jpg

 

Ma Camaro, avec ces copines :

Oncle-Scott 09-2012 -  2.jpg

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Invité §Lig314xm

Le garage Chevrolet de Mulhouse organisais hier soir la présentations de ces nouveaux modèles, où j'ai été invité avec ma camaro :

Chevrolet-Mulhouse-show_02.jpg

 

Chevrolet-Mulhouse-show_01.jpg

 

Soirée super sympa où il y avait d'invité la nouvelle Camaro, la Cruze SW et la Malibu:

Chevrolet-Mulhouse-show_03.jpg

Chevrolet-Mulhouse-show_04.jpg

Chevrolet-Mulhouse-show_05.jpg

Chevrolet-Mulhouse-show_06.jpg

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Invité §Lig314xm

Petite session garage pour la Camaro:

 

Au programme:

 

olivier57950.gif.f407f21c8280f839b498f33d59592a0a.gif Vidange de la boite automatique avec du DEXRON VI :

 

Camaro_vidange_boite_auto_3.jpg

 

Camaro_vidange_boite_auto_4.jpg

 

L'aiment au fond du bac est clair après 10ans (ça fait plaisir, il y a pas de limaille dans ma boite auto):

Camaro_vidange_boite_auto_5.jpg

 

une fois le filtre retiré (je suis impressionné par la quantité de fil électrique qui trempe dans le liquide) :

Camaro_vidange_boite_auto_6.jpg

 

 

olivier57950.gif.f407f21c8280f839b498f33d59592a0a.gifChangement du liquide de refroidissement et des durites du circuit de refroidissement :

En utilisant du DEX-COOL (Sujet pour savoir quoi utilisé http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t1057.htm)

 

Purge du radiateur:

Camaro_vidange_boite_auto_8.jpg

 

Purge du moteur (c'est aussi un capteur de température):

Camaro_vidange_boite_auto_7.jpg

 

Changement des durites :

Camaro_vidange_boite_auto_1.jpg

 

ça valais le coup vu la corrosion trouvé dedant:

Camaro_vidange_boite_auto_2.jpg

 

 

Voilà, c'est repartis pour 5 à 10 ans sol.gif.b7d2bcc710bb0191e24563a1c606f0ab.gif

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Invité §Lig314xm

Pour les fils électrique dans l'huile, ce n'est pas un problème : l'huile ne conduit pas l'électricité.

 

Salut aegirson, lndev59.gif.0c986b285fc23fd00623f216ee7d7594.gif

 

En effet, le meilleur exemple sont les transformateurs (ce sont des bobines de cuivres qui trempe dans l'huile, l'huile est en mit en mouvement dans le transformateur par un phénomène de convection qui va refroidir les bobines).

Par contre les additif dans l'huile peuvent corrodé le cuivre ou l’aluminium des fils électrique, donc méfiance (les fils dans la boite auto était tous isolé avec une gaine plastique il ne devrais pas y avoir de problèmes).

[désolé pour l'explication jap.gif.2e5e0efe8b6fc67fbfc85b3fc159a9a2.gif, c'est d'une déformation professionnel: je suis ingénieur dans les centrales électriques].

 

En faite ce qui m'a interpelé c'est le fait de trouvé des câbles dans cette endroits, je ne sais pas trop ce que c'est, peut-être des capteurs de température ou de niveau d'huile ????

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