Invité §ovs654WG 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 bonjour,je possede un almera tino visia 1.8l es modele 2005,je ne connais pas la periodicite des vidange moteur,de plus je ne trouve pas de revue technique pour ce vehicule merci d'avance pour votre reponce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Quelques info a ce sujet : Avec ça tu à déja de quoi faire... Par contre 2,7 L de capacité d'huile moteur ça me parait bien peu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adj822Fl 17 mai 2008 Signaler Partager 17 mai 2008 Bonjour ! Je confirme, c'est bien 2.7l d'huile ! Comme indiqué par philboy, les vidanges se font toutes les 15 000 km ou 12 mois ! Et une fois sur deux, à changer le filtre à air et filtre à pollen ainsi que le filtre à essence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 Personellement je mets 2dl de plus sur ces moteurs car la contenance est vraiment faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adj822Fl 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 Effectivement la contenance est relativement faible par rapport à la plupart des autres moteurs, mais celui-ci à été étudié pour, donc inutile de dépasser le niveau max ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 En fait la raison est que ce moteur a 2,7lt pour l'almera Tino et 2,9 pour l'almera normale je pense que le carter est légèrement différent, ce qui expliquerai cette différence. Pour faire plus simple je mets 2,9lt dans tous les moteurs QG 18. Et d'autant plus que certains de ces moteurs consomment de l'huile. Voilà l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ovs654WG 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 et la revue technique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 18 mai 2008 Signaler Partager 18 mai 2008 Je ne sais pas si elle existe, moi je l'ai en ligne car je travaille dans une agence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opt610OC 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 Salut à tous, ovs27, ton Tino souffre-t-il d'une surconsommation d'huile? Suite a ce problème, on m'a déjà remplacé le moteur d'origine qui a consommé jusqu'à 0,7l/1000 kms, et le nouveau en ait déjà à 0,5l/1000 kms aprés 45000 kms parcourus avec. nassin, en tant que personnel NISSAN, tu as du inévitablement être confronté a cette avarie moteur qui, parait-il, serait causé par un défaut de conception sur le segment supérieur (pare-feu ou Top ring). Un seul et unique possesseur de Tino équipé du moteur QG18DE sur la dizaine rencontré sur internet ou dans la rue, ne rencontre pas ce problème (???). De mon expérience et aussi bizarre que celà puisse paraître, j'ai constaté que lorsque je "brutalise" un peu la mécanique par des accélération inhabituelles (jusqu'a 5500 Tr/min), la surconsommation ne baisse pas mais elle ne croit plus. Alors, peux-tu, si tu en as le droit, m'éclairer de ton expérience sur ce moteur ainsi que sur ce que NISSAN fait ou a fait en interne pour résoudre ce problème (joint 4 fois par courrier recommandé AR, je n'ai aucune réponse, et ce depuis presque 6 mois maintenant). Merci à tous et bonne journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opt610OC 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 Salut à tous, ovs27, ton Tino souffre-t-il d'une surconsommation d'huile? Suite a ce problème, on m'a déjà remplacé le moteur d'origine qui a consommé jusqu'à 0,7l/1000 kms, et le nouveau en ait déjà à 0,5l/1000 kms aprés 45000 kms parcourus avec. nassin, en tant que personnel NISSAN, tu as du inévitablement être confronté a cette avarie moteur qui, parait-il, serait causé par un défaut de conception sur le segment supérieur (pare-feu ou Top ring). Un seul et unique possesseur de Tino équipé du moteur QG18DE sur la dizaine rencontré sur internet ou dans la rue, ne rencontre pas ce problème (???). De mon expérience et aussi bizarre que celà puisse paraître, j'ai constaté que lorsque je "brutalise" un peu la mécanique par des accélération inhabituelles (jusqu'a 5500 Tr/min), la surconsommation ne baisse pas mais elle ne croit plus. Alors, peux-tu, si tu en as le droit, m'éclairer de ton expérience sur ce moteur ainsi que sur ce que NISSAN fait ou a fait en interne pour résoudre ce problème (joint 4 fois par courrier recommandé AR, je n'ai aucune réponse, et ce depuis presque 6 mois maintenant). Merci à tous et bonne journée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ovs654WG 19 mai 2008 Signaler Partager 19 mai 2008 salut opto,a ce jour je n'ai pas rencontré de surconsommation d'huile mon moteur n'a que 40000km,je trouve ta consommation plutot élevées j'espère que nassin sera répondre à tes questions. et pour ma part j'espère q'une revue technique sera éditée un jour. bonsoir à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opt610OC 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 Alors c'est que tu n'auras certainement jamais de problème de ce coté là, car la surconsommation est apparu sur mes deux moteurs aux alentours des 10000 kms et s'est développée progressivement. Juste avant l'échange standard, je consommais 0,7l/1000 kms alors le compteur affichait 42000 kms. Aujourd'hui, j'approche les 90000 kms (donc près de 50000 kms parcourus avec le nouveau moteur) et je consomme 0,5l/1000 kms. Par curiosité, quelle type de conduite as-tu? Tu monte souvent dans les tours? Jusqu'a combien? Ton rodage tu l'as fais plutôt "pépère" ou en poussant le moteur de temps à autre? Merci d'avance pour tes réponses qui peuvent peut-être m'aider a comprendre mon problème. @+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 bonjour, ce problème de consommation est connu. J'ai remplacé les segments sur plusieurs moteurs avec succès, mais après env 40'000 la consommation a de nouveau augmenté. J'ai le sentiment que nissan est impuissant face à cela. En tous cas pas de remède miracle pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opt610OC 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 Salut nassin et merci pour ta réponse. Saurais-tu me dire si le "style" de conduite peut influer sur ce problème récurent de surconsommation d'huile. J'ai réellement la sensation que plus je conduit sportivement plus la consommation tend a ne plus croître. Curieux non? Concernant NISSAN, ils s'avèrent pas trés sérieux. Aprés m'avoir remplacé le moteur (pourquoi d'ailleurs si cela vient des segments), ils n'ont pas répondu à mes 4 courriers recommandés AR. @+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas467Eu 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 Je ne sais pas trop, on a une Almera d'occasion qui a 215'000 km. Comme elle consomme beaucoup d'huile elle sert de véhicule de remplacement, et il semblerait qu'en effet elle consomme moins d'huile depuis cette nouvelle affectation. Avant elle faisait beaucoup d'autoroute. J'en arrive à me demander si la consommation est plus forte lorsque le moteur tourne beaucoup à un régime constant. Par exemple j'ai vu des tracteurs agricoles ont eu des défauts de rôdage du moteur dûs à des régimes trop stables. Cela avait pour conséquence une forte consommation d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andians 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 2.7 ou 2.9...le but est de mettre jusqu'au maxi sans dépasser. tu mets déjà 2l; puis le reste tu y vas progressivement en regardant la jauge de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 Une question en passant car l'Almera 1,8 (pas Tino) est peut-être la future voiture de ma mère... Y a-t-il des séries ou des millésimes particuliers touchés par ce problème de consommation d'huile ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opt610OC 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Une question en passant car l'Almera 1,8 (pas Tino) est peut-être la future voiture de ma mère... Y a-t-il des séries ou des millésimes particuliers touchés par ce problème de consommation d'huile ? Merci. L'ensemble des moteurs QG18DE semblent concernés par cette avarie, mais le parcours routier emprunté ainsi que le "style" de conduite influerait sur l'ampleur de cette surconsommation. Nassin, que je remercie au passgage pour ce précieux avis, confirme donc ce que je pensais. Et je peux pleinement croire que des rodages de plusieurs moteurs d'une même série, effectué dans des conditions différentes puissent malheureusement conduire à ce genre de problème. Merci encore à toi nassin et @+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic332yi 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 bonjour je vois que vous parlez de la periodicite des vidanges je viens d'acheter le tino 2.2l vdi 115ch plaza de 2003 et en lisant la notice de la voiture, c'est marque 5000 km je trouve que c'est pas beaucoup alors est-ce que pour moi aussi c'est 15000 km ou moins merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 16 juin 2008 Signaler Partager 16 juin 2008 Up pour dire que l'Almera que nous achetée ne semble pas concernée par ce problème... Même si un moment, j'ai eu l'impression de jouer à la roulette russe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opt610OC 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Up pour dire que l'Almera que nous achetée ne semble pas concernée par ce problème... Même si un moment, j'ai eu l'impression de jouer à la roulette russe ! Sur neuf témoignages de possesseurs de TINO 1,8l, seulement deux semblent ne pas connaitre ce problème, et tous deux ont un millésime proche du mien (pour l'un identique au mien pour l'autre de deux mois plus vieux). Pour moi, seul l'utilisation lors du rodage déterminerait et conditionnerait le bon fonctionnement du moteur (il semblerait ne pas falloir le ménager). Assez curieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Den518ps 17 juin 2008 Signaler Partager 17 juin 2008 Je sais que le précédent propriétaire (qui l'a possédée ces 4 dernières années sur ~40 000 km, soit la moitié de la vie de la voiture) n'hésitait pas à la faire monter dans les tours de temps en temps, à chaud. Je l'ai ramenée de Paris à Toulouse, et le niveau ne semble pas avoir bougé, ou très peu. Etrange en effet... EDIT : je précise que ce n'est pas un Tino. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §opt610OC 18 juin 2008 Signaler Partager 18 juin 2008 EDIT : je précise que ce n'est pas un Tino. Alors disons le QG18DE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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