Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

vidange moteur almera tino 1.8l


Invité §ovs654WG

Messages recommandés

Invité §ovs654WG

bonjour,je possede un almera tino visia 1.8l es modele 2005,je ne connais pas la periodicite des vidange moteur,de plus je ne trouve pas de revue technique pour ce vehicule

merci d'avance pour votre reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

Bonjour !

 

Je confirme, c'est bien 2.7l d'huile ;) !

 

Comme indiqué par philboy, les vidanges se font toutes les 15 000 km ou 12 mois !

 

Et une fois sur deux, à changer le filtre à air et filtre à pollen ainsi que le filtre à essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Personellement je mets 2dl de plus sur ces moteurs car la contenance est vraiment faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

Effectivement la contenance est relativement faible par rapport à la plupart des autres moteurs, mais celui-ci à été étudié pour, donc inutile de dépasser le niveau max ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

En fait la raison est que ce moteur a 2,7lt pour l'almera Tino et 2,9 pour l'almera normale je pense que le carter est légèrement différent, ce qui expliquerai cette différence.

Pour faire plus simple je mets 2,9lt dans tous les moteurs QG 18.

Et d'autant plus que certains de ces moteurs consomment de l'huile.

Voilà l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Je ne sais pas si elle existe, moi je l'ai en ligne car je travaille dans une agence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Salut à tous,

 

ovs27, ton Tino souffre-t-il d'une surconsommation d'huile? Suite a ce problème, on m'a déjà remplacé le moteur d'origine qui a consommé jusqu'à 0,7l/1000 kms, et le nouveau en ait déjà à 0,5l/1000 kms aprés 45000 kms parcourus avec.

nassin, en tant que personnel NISSAN, tu as du inévitablement être confronté a cette avarie moteur qui, parait-il, serait causé par un défaut de conception sur le segment supérieur (pare-feu ou Top ring). Un seul et unique possesseur de Tino équipé du moteur QG18DE sur la dizaine rencontré sur internet ou dans la rue, ne rencontre pas ce problème (???).

De mon expérience et aussi bizarre que celà puisse paraître, j'ai constaté que lorsque je "brutalise" un peu la mécanique par des accélération inhabituelles (jusqu'a 5500 Tr/min), la surconsommation ne baisse pas mais elle ne croit plus.

Alors, peux-tu, si tu en as le droit, m'éclairer de ton expérience sur ce moteur ainsi que sur ce que NISSAN fait ou a fait en interne pour résoudre ce problème (joint 4 fois par courrier recommandé AR, je n'ai aucune réponse, et ce depuis presque 6 mois maintenant).

 

Merci à tous et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Salut à tous,

 

ovs27, ton Tino souffre-t-il d'une surconsommation d'huile? Suite a ce problème, on m'a déjà remplacé le moteur d'origine qui a consommé jusqu'à 0,7l/1000 kms, et le nouveau en ait déjà à 0,5l/1000 kms aprés 45000 kms parcourus avec.

nassin, en tant que personnel NISSAN, tu as du inévitablement être confronté a cette avarie moteur qui, parait-il, serait causé par un défaut de conception sur le segment supérieur (pare-feu ou Top ring). Un seul et unique possesseur de Tino équipé du moteur QG18DE sur la dizaine rencontré sur internet ou dans la rue, ne rencontre pas ce problème (???).

De mon expérience et aussi bizarre que celà puisse paraître, j'ai constaté que lorsque je "brutalise" un peu la mécanique par des accélération inhabituelles (jusqu'a 5500 Tr/min), la surconsommation ne baisse pas mais elle ne croit plus.

Alors, peux-tu, si tu en as le droit, m'éclairer de ton expérience sur ce moteur ainsi que sur ce que NISSAN fait ou a fait en interne pour résoudre ce problème (joint 4 fois par courrier recommandé AR, je n'ai aucune réponse, et ce depuis presque 6 mois maintenant).

 

Merci à tous et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovs654WG

salut opto,a ce jour je n'ai pas rencontré de surconsommation d'huile

mon moteur n'a que 40000km,je trouve ta consommation plutot élevées

j'espère que nassin sera répondre à tes questions.

et pour ma part j'espère q'une revue technique sera éditée un jour.

bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Alors c'est que tu n'auras certainement jamais de problème de ce coté là, car la surconsommation est apparu sur mes deux moteurs aux alentours des 10000 kms et s'est développée progressivement. Juste avant l'échange standard, je consommais 0,7l/1000 kms alors le compteur affichait 42000 kms. Aujourd'hui, j'approche les 90000 kms (donc près de 50000 kms parcourus avec le nouveau moteur) et je consomme 0,5l/1000 kms.

 

Par curiosité, quelle type de conduite as-tu? Tu monte souvent dans les tours? Jusqu'a combien? Ton rodage tu l'as fais plutôt "pépère" ou en poussant le moteur de temps à autre?

 

Merci d'avance pour tes réponses qui peuvent peut-être m'aider a comprendre mon problème.

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

bonjour, ce problème de consommation est connu.

J'ai remplacé les segments sur plusieurs moteurs avec succès, mais après env 40'000 la consommation a de nouveau augmenté.

J'ai le sentiment que nissan est impuissant face à cela.

En tous cas pas de remède miracle pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Salut nassin et merci pour ta réponse. Saurais-tu me dire si le "style" de conduite peut influer sur ce problème récurent de surconsommation d'huile. J'ai réellement la sensation que plus je conduit sportivement plus la consommation tend a ne plus croître. Curieux non?

Concernant NISSAN, ils s'avèrent pas trés sérieux. Aprés m'avoir remplacé le moteur (pourquoi d'ailleurs si cela vient des segments), ils n'ont pas répondu à mes 4 courriers recommandés AR.

@+...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Je ne sais pas trop, on a une Almera d'occasion qui a 215'000 km.

Comme elle consomme beaucoup d'huile elle sert de véhicule de remplacement, et il semblerait qu'en effet elle consomme moins d'huile depuis cette nouvelle affectation.

Avant elle faisait beaucoup d'autoroute.

J'en arrive à me demander si la consommation est plus forte lorsque le moteur tourne beaucoup à un régime constant.

Par exemple j'ai vu des tracteurs agricoles ont eu des défauts de rôdage du moteur dûs à des régimes trop stables.

Cela avait pour conséquence une forte consommation d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Une question en passant car l'Almera 1,8 (pas Tino) est peut-être la future voiture de ma mère... Y a-t-il des séries ou des millésimes particuliers touchés par ce problème de consommation d'huile ? :??:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Une question en passant car l'Almera 1,8 (pas Tino) est peut-être la future voiture de ma mère... Y a-t-il des séries ou des millésimes particuliers touchés par ce problème de consommation d'huile ? :??:

 

Merci.

 

 

L'ensemble des moteurs QG18DE semblent concernés par cette avarie, mais le parcours routier emprunté ainsi que le "style" de conduite influerait sur l'ampleur de cette surconsommation. Nassin, que je remercie au passgage pour ce précieux avis, confirme donc ce que je pensais. Et je peux pleinement croire que des rodages de plusieurs moteurs d'une même série, effectué dans des conditions différentes puissent malheureusement conduire à ce genre de problème. Merci encore à toi nassin et @+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic332yi

bonjour je vois que vous parlez de la periodicite des vidanges

je viens d'acheter le tino 2.2l vdi 115ch plaza de 2003 et en lisant la notice de la voiture, c'est marque 5000 km je trouve que c'est pas beaucoup alors est-ce que pour moi aussi c'est 15000 km ou moins

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Up pour dire que l'Almera que nous achetée ne semble pas concernée par ce problème... Même si un moment, j'ai eu l'impression de jouer à la roulette russe ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC

Up pour dire que l'Almera que nous achetée ne semble pas concernée par ce problème... Même si un moment, j'ai eu l'impression de jouer à la roulette russe ! :p

 

Sur neuf témoignages de possesseurs de TINO 1,8l, seulement deux semblent ne pas connaitre ce problème, et tous deux ont un millésime proche du mien (pour l'un identique au mien pour l'autre de deux mois plus vieux). Pour moi, seul l'utilisation lors du rodage déterminerait et conditionnerait le bon fonctionnement du moteur (il semblerait ne pas falloir le ménager). Assez curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Je sais que le précédent propriétaire (qui l'a possédée ces 4 dernières années sur ~40 000 km, soit la moitié de la vie de la voiture) n'hésitait pas à la faire monter dans les tours de temps en temps, à chaud. Je l'ai ramenée de Paris à Toulouse, et le niveau ne semble pas avoir bougé, ou très peu.

 

Etrange en effet... :??:

 

EDIT : je précise que ce n'est pas un Tino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt610OC
EDIT : je précise que ce n'est pas un Tino.

Alors disons le QG18DE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...