Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

voyant airbag allume sur ma fiesta tdci 68


Invité §fre342iS

Messages recommandés

Invité §fre342iS

bonjour a tous !

a mon tour d'avoir une question :D

J'ai le voyant airbag de la fiesta 1l4 tdci 68 qui s'allume de temps en temps ...

grave ,pas grave?

est ce que debrancher et rebrancher le fusible pourait remedier a ce probleme :??:

 

autre petit soucis au niveau bruit moteur,il arrive egalement de temps en temps d'entendre une sorte de frottement au niveau du moteur,bruit difficile a expliquer mais qui suit le regime moteur,plus on accelere plus le frottement accelere aussi..

 

j'ai pense que cela pouvait venir de la chaine de distrib qui etait un peu bruyante :??:

au niveau du moteur en tout cas pas de changement de comportement a noter,ca tourne comme une horloge :p

assez etrange en tout cas car ce bruit n'est pas present en permanence,si vous avez des idees

merci de m'aiguiller :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

bon je reviens a la charge pour mon probleme de bruit suspect sur ma fiesta tdci (plus de probleme du cote du voyant car le debranchement et rebranchement du fusible a apparement resolu le probleme)

description : bruit de frottement qui n'est pas systematique,provenant certainement d'une courroie accessoire car le bruit est situe sur le cote gauche du moteur

le frottement s'accentue lorsque j'accelere..Il suit donc le claquement du tdci...

Alors messieurs Ancion ou Anne51 ou encore Le Sorcier que je salue chaleureusement et remercie encore pour toutes les infos precieuse que vous nous donner, est ce que vous avez deja entendu parler de ce bruit anormal :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

por l'airbag je pense à un défaut B1998 ou B1994 défaut sac latéral G ou D dans le dossier de siége avant

pour votre bruit moteur je pense à la pompe à eau(faudrait que j'entende le bruit)

demandez confirmation à votre concessionnaire

pour l'airbag n'ayez pas d'accident au moment du clignotement du voyant sinon vous aurez la tête dans le pare brise

en gros si défaut airbag il n'y aura pas de déclenchement de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

ok merci pour l'airbag,je ne l'ai jamais vu se rallumer mais j'en toucherai deux mots a la concession

Pour info c'est une 3 portes de decembre 2005

pour le bruit c'est difficile a expliquer d'autant qu'elle ne le fait pas tout le temps...je vais pas avoir le choix je vais la deposer...

 

Merci mon bon Sorcier :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

le soucis c'est toujours pareil c'est de se retrouver sans voiture pendant ce temps la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

nouveau probleme:le pret de vehicule est facture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

bon des news de la fiesta

ce n'est pas la pompe a eau mais... un joint de soupape defaillant!!

c'est pour ca que je sentait les gazs d'echappement capot ouvert...

 

au fait j'ai une autre question , on m'a change sur ma mondeo mon galet tendeur car il vibrait trop ainsi que la courroie accessoire et la en en parlant au mecano qui a dignostique ma fiesta il m'a dit que le probleme venait surtout d'une autre piece mecanique qui faisait vibrer le galet tendeur et que donc il falait changer aussi cette piece pour etre tranquille... :??: probleme je ne me rappelle plus quelle piece il m'a dit :cry:

Avez vous des infos sur ce probleme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

poulie damper

c'est elle qui emmene la courroie et tout le toutim encore une belle invention comme le volant moteur bi masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

merci Le sorcier :jap:

Au fait Etonne du diag concernant ma fiesta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

ce ne serait pas un joint d'injecteur plutot?

dans ce cas le moteur fait touf touf accompagné d'une legere perte de puissance.......et pas ouinnnnnnn.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

ca serait plus injecteur alors parce qu'il pleure pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

c'est trés perceptible au ralenti à chaque compression les gaz sortent comprimés par intermittence

ce bruit est caractéristique affecte aussi C3 et Mazda 2

d'ailleurs combien de fois j'ai demandé des fichiers son aux forumeurs!

on aurait gagné du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

exact , le prochain coup j'y penserai, mais de toute facon elle est sous garantie ;)

Merci pour tout a nouveau maitre sorcier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...