Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Montage triangle nissan


Invité §mac816Pq

Messages recommandés

Invité §mac816Pq

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir si la pose d'un triangle (avant gauche ainsi que sa barre stabilisatrice) sur une nissan micra de 2002 été difficile à réaliser ?

Si vous avez quelques conseil à me donner avant que je me lance dans cette aventure lol :-) n'hesitez pas !

Pour info le cout total des pieces chez nissan est de 172€ pour le cardan et 30€ pour la barre stabilisatrice..i je rajoute les 100€ de main d'oeuvre cela fait au total 302€

si j'arrive à le faire moi même et si j'achête les pieces sur le net je m'en sort à 90€...

 

OBJECTIF --> 210€ de pouvoir d'achat en plus

 

Je met en photo le triangle

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/134/NI-WP-0327.jpg

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, ce n'est pas difficile.

La seule difficulté est de décoller la rotule, car c'est un cône.

Pour cela il faut frapper ave force sur le côté de la rotule, puis tirer en bas avec un levier pour la déboîter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo448Df

Bonjour,

je ne possède pas de Micra, mais je penses que c'est comme pour d'autres modèles, à mon avis pas besoin de démonter le cardan.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas467Eu

Bonjour, il ne faut pas le déposer, et ne pas le déboîter de la BV sinon l'huile va couler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac816Pq

pour le montage es ce que je dois forcer pour remboiter la rotule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac816Pq

Merci pour l information je reçois les pièce demain je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac816Pq

Bon je viens au nouvelles : alors j'ai essayé de demonter le triangle non sans mal, en faite je n'ai pas totalement reussi:

Je m'explique l'ecrou inferieur au niveau du silent bloc coté roue ne peut être demonté sans l'aide d'une clé à laine,

cependant la clé à laine ne rentre que si le cardan est demonté.

Du coup je ne sais pas si il est possible de demonter le cardan mais seulement coté roue pour monter le triangle sans touché au joint de spi et à la boite.

Qu'es ce que vous en pensez ? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayo448Df

Bonjour,

Il est tout à fait possible de démonter le cardan côté roue, par contre il faudra une grosse douille (au moins du 27). L'écrou qui se trouve en extrémité du cardan côté roue est bloqué, soit par une encoche fait de force, soit par une goupille (pour ne pas qu'il se déserre). Pendant cette opération, il faut faire attention de ne pas déboiter le cardan coté boite...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac816Pq

Voila j'ai terminé le montage du cardan, la seule difficulté c'était le montage coté roue car il fallait caler la tige avec une clé à laine pour serrer le boulon mais le cardan bloquait... Astuce -> j'ai raccourci une clé à laine avec une pince pour caler la tige et j'ai serer le boulon :p , sinon la tige stabilisatrice était bloquée (j'ai foiré les écrous) j'ai coupé la tige avec une pince monseigneur non sans mal :q mais c'est passé !

 

Manque plus qu'a faire le // et sa sera OK.

 

Je joint quelques photos des triangles et de la tige stabilisatrice.

 

http://img76.imageshack.us/img76/8140/dsc00901rs2.th.jpg

 

 

http://img180.imageshack.us/img180/8539/dsc00894xo5.th.jpg

 

http://img133.imageshack.us/img133/8908/dsc00893tq6.th.jpg

 

Merci à tous pour votre aide et vos conseils :sol: .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rim336yJ

Bonjour,

 

je souhaite changer les triangles de ma nissan micra année 2003 1.5 dci (mk3) et je souhaite acheter les triangles sur un site de ventes de pièces en ligne. Le problème est que lorsque j'entre le type mine de la carte grise, je tombe sur plusieurs références qui semblent identiques au vu des photos mais je vois des différences dans les fiches techniques (cône 16mm ou 18mm par exemple).

 

Qqn peut il m'aider à choisir la bonne référence? Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...