Invité §mer808Pr 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 bonjour pouvez vous me dire a combien de kms il faut refaire la distribution merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 10 juillet 2008 Signaler Partager 10 juillet 2008 je pense pouvoir dire entre 400 000 et 1 000 000 de km et surtout à partir du moment ou tu entendras un bruit de chaîne quand le tendeur ne pourras plus rattraper l' allongement de la chaîne, donc après beaucoup beaucoup de milliers de km. N' oublie pas que sur la 250d c' est une double chaine de "moto" prétendue hydrauliquement en usine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer808Pr 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 je pense pouvoir dire entre 400 000 et 1 000 000 de km et surtout à partir du moment ou tu entendras un bruit de chaîne quand le tendeur ne pourras plus rattraper l' allongement de la chaîne, donc après beaucoup beaucoup de milliers de km. N' oublie pas que sur la 250d c' est une double chaine de "moto" prétendue hydrauliquement en usine. ok merci je suis a 320 000 donc j'ai encore le temp cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr111wG 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 ok merci je suis a 320 000 donc j'ai encore le temp cordialement bonsoir, moi je la verifierais quand meme (son allongement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 tu n' es pas loin des 400 000 que j' annonçais. mais il faut attendre les réponses des spécialistes, car je pense me rappeler qu' il y un moyen de vérifier si le tendeur est en fin de course ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 11 juillet 2008 Signaler Partager 11 juillet 2008 C'est par le décalage que l'on sait si la chaine s'est allongée ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr011ue 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 Bonjour, Pour vérifier le décalage : Enlever le couvre culasse, clé de 10 Sortir les bougies de préchauffage afin de ne plus avoir de compression moteur Mettre le cric à l'arrière du véhicule et soulever ce dernier Quelqu'un doit tourner la roue dans le sens de la marche avant, doucement, pour mettre le repere d'arbre à came en face de celui gravé sur le premier palier. Si on passe le repère ne pas revenir en arrière mais continuer. Une fois les repères alignés lire les valeurs sur le volant du vilebrequin en bas du moteur (devant). De 0 à 10° c'est acceptable, au delà il faut changer la chaine. Voila c'est une opération simple à réaliser, le plus dur sera de sortir les bougies (faire chauffer le moteur avant pour dilater, si c'est très dur ne pas insister car risque de casse de la bougie dans la culasse et là c'est le bordel ), et de bien nettoyer le volant gradué pour la lecture car l'accès est assez difficile. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom881fG 11 novembre 2008 Signaler Partager 11 novembre 2008 le controle de distribution est preconisé tous les 100 000 kms. 10 ° de décalage c'est énorme, les pistons aurront touchés les soupapes avant, 5° maximum pour le remplacement de la chaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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