Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Casse Pompe a Eau Corsa C 2004 1.4 L Sport


Invité §jbe011eS

Messages recommandés

Invité §jbe011eS

Bonsoir,

 

tite presentation :

je possede une opel corsa sport de fevrier 2004 1.4 l 16 v 90 cv essence achetee neuve je precise et entretenue chez opel (km annuel environ 30000 km)

elle a aujourd hui 98000 km

 

quelques soucis :

 

en 2005 a 15000 km : bruit de moteur claquement important => tendeur de chaine de distribution ; pris en garantie par le garage mais a 60000 km apres moultes negociations !!! (pb connu)

 

janvier 2007 a 88000 km : presque impossible de passer la 1ere et la 2eme vitesse => tringlerie de boite ; pris en garantie car extension sinon ds le baba (pas sympa opel qd meme) de plus pb connu car piece en plastique remplacee par une en metal !

 

mai 2007 a 98000 km : pompe a eau qui lache !!!!!!!!!!!!!! heureusement apres avoir fait 300 m

elle est a opel toulon champ de mars en attente de reparation car il y a incompetence du service qui gere l extension de garantie (je ne rentre pas pour l instant dans les details car c est tres complique .....)

 

QUESTIONS :

est-il normale qu elle lache comme ca sans prevenir ?

certains ont-ils eu le meme pb ?

doit-elle etre changee a un certain km ?

 

et avez-vous connaissance d autres problemes sur ce modele de Corsa car je commence a m inquiete ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe011eS

euh au fait merci par avance de vos reponses et temoignages :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe011eS

deja merci td 100

 

la faute a pas de chance alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Ben deja sur le X14XE, la distribution se fait ts les 60000 kms ou 4ans, en meme temps que la pompe à eau.

 

TD100 pourra confirmer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe011eS

et bien non c' est le twinport qui est équipé d une chaine de distribution et pas d' une courroie

c est donc pour ça que je pose la question

merci tout de meme

 

td100 le dit : pas de préco spéciale sur ce moteur

 

Merci encore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som251Nc

Autant pour moi, tu aurais marqué 1.4 Twinport, ça aurait été plus clair. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe011eS

certes mais en l' occurence en 2004 il n y avait que le twinport

et puis dans mon premier post tendeur de CHAINE de distribution changer en garantie

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe011eS

bon maintenant j ai recupere ma voiture hier soir

juste la pompe qui avait une fuite

 

reparer et changer la courroie par opel

pris en garantie car extension 2ans ou 100000 km ca ete juste

j ai juste eu a ma charge le liquide de refroidissement ( 2 L pour 12.32 ttc)

 

par contre question :

 

depuis j ai un leger bruit de metal qui vibre juste au demarrage moteur ou qd j ' accelere a peine pas en roulage !

a votre avis une piece mal serree ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbe011eS

bon suis retourne au garage

probleme identifie rapidement car le bruit s etait intensifie

 

resultat : ils ont resserer une vis au niveau du tendeur de la courroie d entainement de la pompe a eau

 

pour l instant tout va bien

 

Merci a tous

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

J' ai acheté une corsa C 1.3 cdti en 2005, je trouve que comparé a mon ancienne golf la peinture est tres tres fragile a peine contre et c est griffé,j ai eu a 2 an et 15 jours la poulie d alternateur (problème bien connu chez opel) ils ont refusé la garantie! (15 jours en trop)

c est une 5 portes et lorsque on ferme celle ci cela fait un bruit de metal conserve(j ai essayé sur une 3 porte pas de probleme) j ai mon pera brise que a des defauts il deforme par endroits! des bruits partout de plastique et piètre qualité des plastiques garnitures sans compter les calages (bien connu sur le 1.3cdti). tout cela sur 2 ans et quelques jours, je n ai jamais eu autant de problemes sur 10 ans avec ma golf 3.

si il y a quelqu un d interessé je la vends.

 

Tiens à propos combien vaut elle a la revente ? 2005 enjoy 5 portes radio cd mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai acheté une corsa C 1.3 cdti en 2005, je trouve que comparé a mon ancienne golf la peinture est tres tres fragile a peine contre et c est griffé,j ai eu a 2 an et 15 jours la poulie d alternateur (problème bien connu chez opel) ils ont refusé la garantie! (15 jours en trop)

 

C'est la dure loi de la garantie :D

c est une 5 portes et lorsque on ferme celle ci cela fait un bruit de metal conserve(j ai essayé sur une 3 porte pas de probleme) j ai mon pera brise que a des defauts il deforme par endroits!

 

Là c'est TA caisse qui a un soucis :buzz:

des bruits partout de plastique et piètre qualité des plastiques garnitures sans compter les calages (bien connu sur le 1.3cdti)

Ouais d'ailleurs y a une note pour les soucis de calage :buzz:

. tout cela sur 2 ans et quelques jours, je n ai jamais eu autant de problemes sur 10 ans avec ma golf 3.

si il y a quelqu un d interessé je la vends.

 

Tiens à propos combien vaut elle a la revente ? 2005 enjoy 5 portes radio cd mp3.

 

Ben retourne chez VW yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Tu verras eux c'est des turbo et des moteurs qu'ils passent mais c'est mieux yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Sinon si tu veux une eval de ta caisse tu prends tes petis doigts, ton cerveaux et tu cherche sur google :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Excuse moi de t'avoir offencé mon cher opeliste, bien sur que vw est meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Ce sera comme tu l entends, je te laisse interpreter comme tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

Bah ecoute, j'ai eu une corsa C 1.3CDTI 5 portes pendant 3 ans et parcourus 65000km avec, pas un seul soucis (aucun de ceux dont tu parle, les biens connus).

Donc desolé que tu ai eu des probleme avec des opels, mais bon ca arrive, dans l'achat d'une voiture y'a toujours une part de loterie, t'avait peu etre tiré le mauvais numero.

 

Pour ta cote, c'est indicatif, tu peut assez facilement enlever 500 euros : http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php?popup=non&sous_categorie=berline&annee=2005-07-01&marque=118956%3BOPEL&modele=119412%3BCORSA&version=119892%3B67966%3BIII+%282%29+1.3+CDTI+ENJOY+5P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano355fl

Bonjour,

J'ai une corsa twinport 1.4 100ch achetée neuve en Juin 2011, elle a 45000km. Je roule très peu. La semaine dernière plus de chauffage au bout de 4 jours je regarde les niveaux et plus du tout de liquide de refroidissement. J'en remets, je mets un carton pour voir si fuite mais rien à part qq gouttes d'huile.

J'appelle Opel qui l'a prend lundi. Il m'annonce sûrement pompe à eau de défectueuse. Il faut savoir que depuis 2 ans j'entends un bruit sous le véhicule comme un claquement, opel ne sait pas à quoi ça correspond

Est ce que qqun a déjà eu problème sur pompe à eau et ce claquement ? Toutes les révisions sont faites chez eux.

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...