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Volkswagen

Clignotant et warning HS ...


Invité §hau522hx

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Invité §hau522hx

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé ce forum en recherchant un réponse concernant mon souci mais je n'ai pas trouvé la réponse dessus alors je post :p

 

Voila sur ma VW Golf 4, j'ai plus aucun clignotant qui fonctionnent, au début j'avais les warnings qui fonctionnait et les clignotant "fonctionnaient de temps en temps" (en fonction de la maniere dont j'insisté sur les molettes lol) mais maintenant plus rien du tout... J'ai fait tout les fusibles un par un je vois pas trop d'où ca peut venir, ils sont tous ok, j'ai aussi vérifié les ampoules ras de ce côté est ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce probleme ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §hau522hx

hmm j'vais vérifier ca de suite, par contre, le comodo c'est bien le truc qu'est sous le bouton warning c'est ca ?

 

Edit : Erratum ^^ c'est bon je vois ce que c'est le comodo :p m'en occupe de suite

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Invité §hau522hx

Yup ok, j'suis en train de regarder comment demonter tout ca proprement esperons que ca soit juste mal fiché vue que VW est fermé le samedi ...

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C'est le bouton warning qui est mort.

S'il est monté sur la colonne de direction, il est solidaire du commodo des clignotants.

Et là, attention : déconnexion airbag et démontage volant. Risqué si tu sais pas faire. Et surtout désactivation airbag quand on le déconnecte sans avoir débranché la batterie.

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Invité §chg614EH

Si ton warning et ton commodo de clignotant droite et gauche ne fonctionnent plus, verifies en premier ta centrale clignotante c'est elle qui est peut etre HS.....

 

Le bouton de warning et le modo HS en meme temps j'y crois moyen......

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Invité §hau522hx

Re, pas facile d'acces le comodo sur la golf4 XD j'viens de passé 30 minutes à tout faire proprement (j'ai jamais le bon tourne vis dans la voiture...), tout me semble ok de mon coté niveau branchement, j'ai aussi démonté le bouton de warning et en effet y'a la centrale derriere je l'ai débranchée rebranchée j'ai pas vue d'annomalie dans les branchement par contre, je ne sais pas si il faut changer le comodo ou la centrale...

 

> J'entend bien le petit "clic" une fois quand je met un clignotant mais rien de plus... par contre mes feux de position fonctionnent et ils sont gérés par la centrale... enfin c'est ma déduction j'y connais pas grand chose mais si je la débranche plus de feu de position :p

 

> le passage en plein phare/ appel de phare fonctionne aussi et il est géré par le comodo

 

A votre avis je change quelle piece ? :p

 

Edit : Bon vue le prix je vais changer la centrale clignotant le boutont warning quoi on vera bien :)

 

Pour info ca ressemble à ca :

 

http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/101/22292.jpg

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Re comment a t tu vérifié les fusibles la meilleure methode s'est de les retiré un par un et de vérifié la continuité,coupe le contact et enlève les clés ça évite des défaut dans le boitier electronique.Car si ta vérifié les fusibles en les laissant sur la centrale il y à le problème que même mauvais il fasse la continuité car le retour se fait par une autre source.

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Centrale clignotante intégré au bouton sur les Golf4, je confirme.

Et je confirme ce que dit Michel, et le dessin : bouton warning au tableau (et non plus sur le commodo comme sur les Golf3).

 

Donc faut changer le bouton de warning. Et là c'est plus simple que sur les Golf3; ouf ! pas de volant à sortir.

 

Cela dit, pas granti à 100% au vu du problème suivant relaté ici :

GOLF 4 - 100CH Tic tac clignotant qui ne s'arrete plus

Bouton warning OK, et commodo défectueux avec des fuites. Maislà, le clignotement de la central était intempestif (différent de ton cas).

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