Invité §les030eD 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 bonjour Twingo 109000 km /99/1.2 moteur.D7F. Voila j'ai decouver du l'huile moteur sous le potentiomètre de position papillon ou sous le régulation de ralenti d'ou ca peut venir ? en plus j'ai le niveau de l'huile moteur qui baisse. N.B la voiture ne fume pas meme en accélération. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 voila plus d'image vous remaqué que j'ai essayé de serré les tuyaeau mais je voudrais comprendre qu'elle est leur role. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 23 novembre 2008 Signaler Partager 23 novembre 2008 ou bien un joint qui a pété!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 24 novembre 2008 Signaler Partager 24 novembre 2008 ok j'ai cherché sur le forum,a priori c'est de la salté,il faut enlevé et nettoyer, oui d'acord je cherche mtn photo ou reportage pour attacké la bete ou sinon quelle produit utiliser pour nettoyer. un chiffon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 tu dis que ton niveau d'huile baisse: en quelle quantité et sur combien de kms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo cotech 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 c est pas le joint de cache culbu qui fuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 Bonjour J’ai pas encore touché a la voiture ; ce week-end je vais voire. Le niveau de l'huile baisse pour environ une tasse a café (20 a 30 ml) chaque 200 km environ. Tu a dis le joint de cache culbu qui fuit ? Comment pourrai je vérifier cela. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 et t'as pas de tâche où était garé titine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec431co 26 novembre 2008 Signaler Partager 26 novembre 2008 bonsoir attention sur ces jauges de niveau trois reperes figurent le maxi doit etre a la deuxieme encoche pour la fuite d'accord pour un joint de cache culbuteurs hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 27 novembre 2008 Signaler Partager 27 novembre 2008 BonjourJ’ai pas trouver de tache sous la voiture ; elle est presque tous le temps garé, je pense pour que le joint fuit il faut que le moteur tourne alors forcement tous l’huile perdu serait sur la route. Pour la jauge alors j’ai foutu une m… puisque j’ai déjà posté une question pour savoir ou été le maxi et les participants ont indiqué que le maxi été à la dernier encoche. Voici le lien Twingo alizé 1.2 1999/ Maxi et Mini barre de niveau de l'huile!Alors j’ai foutu un autre joint je pense !!!! De toute façon le niveau de l’huile baisse en dessous de la deuxième encoche.Ce samedi je vais vous tenir au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 BonjourHier j’ai enlevé le boîtier papillon et je l’est nettoyé ; j’ai constaté que :-Boîtier filtre a air cassé exactement il ne ferme plus.-Le coude en plastique qui donne du filtre au boîtier papillon été encrassé de sallté, de la poussier mélangé a du l’huile.-le capteur qui se trouve juste au début du boîtier ne tenais pas en place, ses croché été cassé en plus il été plein de liquide, je sais pas si c’est de l’huile ou de l’eau sa viscosité été très faible.-après que j’ai tous remis en place j’ai roulé avec 100km hé hop elle donne des à-coups, elle ne donné pas ça avant. Ha oui j’ai un autre problème, je sais pas si a un lien directe ou pas voilaEn roulant en cote j’entend des cliquement au moteur au 2, 3, 4, 5 vitesse comme si je ne lui donné pas le bon régime mais si je suis en décente y a pas ce problème.D’où ça peut venir !!! J’ai changé bougie filtre vidange mais rien na changé.Quand j’accélère j’entends le moteur répandre mais le cliquement reste ou bien je suis obligé d’accéléré en douceur mais vraiment en douceur pour que ça s’estompe.La twingo me casse la tete ohhhhhhhhh . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Bonjour Hier j’ai enlevé le boîtier papillon et je l’est nettoyé ; j’ai constaté que : -Boîtier filtre a air cassé exactement il ne ferme plus. -Le coude en plastique qui donne du filtre au boîtier papillon été encrassé de sallté, de la poussier mélangé a du l’huile. -le capteur qui se trouve juste au début du boîtier ne tenais pas en place, ses croché été cassé en plus il été plein de liquide, je sais pas si c’est de l’huile ou de l’eau sa viscosité été très faible. -après que j’ai tous remis en place j’ai roulé avec 100km hé hop elle donne des à-coups, elle ne donné pas ça avant. Ha oui j’ai un autre problème, je sais pas si a un lien directe ou pas voila En roulant en cote j’entend des cliquement au moteur au 2, 3, 4, 5 vitesse comme si je ne lui donné pas le bon régime mais si je suis en décente y a pas ce problème. D’où ça peut venir !!! J’ai changé bougie filtre vidange mais rien na changé. Quand j’accélère j’entends le moteur répandre mais le cliquement reste ou bien je suis obligé d’accéléré en douceur mais vraiment en douceur pour que ça s’estompe. La twingo me casse la tete ohhhhhhhhh . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 QUOI !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 3 messages incompréhensibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 ok alors je vais essayé de les séparer: Hier j’ai enlevé le boîtier papillon et je l’est nettoyé ; j’ai constaté que : -Boîtier filtre a air cassé exactement il ne ferme plus. -Le coude en plastique qui donne du filtre au boîtier papillon été encrassé de sallté, de la poussier mélangé a du l’huile. -le capteur qui se trouve juste au début du boîtier ne tenais pas en place, ses croché été cassé en plus il été plein de liquide, je sais pas si c’est de l’huile ou de l’eau sa viscosité été très faible. -après que j’ai tous remis en place j’ai roulé avec 100km hé hop elle donne des à-coups, elle ne donné pas ça avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 un autre problème, je sais pas si a un lien directe ou pas voila En roulant en cote j’entend des cliquement au moteur au 2, 3, 4, 5 vitesse comme si je ne lui donné pas le bon régime mais si je suis en décente y a pas ce problème. D’où ça peut venir !!! J’ai changé bougie filtre vidange mais rien na changé. Quand j’accélère j’entends le moteur répandre mais le cliquement reste ou bien je suis obligé d’accéléré en douceur mais vraiment en douceur pour que ça s’estompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 je pense que tu devrais créer un topic à toi concernant ton problème car il n'a rien à faire ici... ton problème vient certainement de ta boite à air cassée qui fait bouffer plein d'air non filtrée (et donc pleins de merde au moteur) au moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 Je ne suis pas français c’est pour cela qu’il y a des fautes d’orthographe ou de syntaxe ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 disons que si tu créés toi même ton topic concernant ton problème ça irait mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 en faisant un gros effort sur l'orthographe et surtout la syntaxe et la ponctuation car les lecteurs font pas s'embêter à te déchiffrer :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 le topic c'est moi qui la crée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 merde j'avais pas fait gaffe je confonds avec un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §les030eD 1 décembre 2008 Signaler Partager 1 décembre 2008 J’ai cherché dans les forum et j’ai constaté que c’été de la vapeur de l’huile que j’avais dans le boîtier papillon !! Alors je pose la question ; est ce que ça influence sur la baisse du niveau de l’huile du moteur ? y a t'ils des personnes qui peuvent m'aider !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med581lj 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 J’ai cherché dans les forum et j’ai constaté que c’été de la vapeur de l’huile que j’avais dans le boîtier papillon !! Alors je pose la question ; est ce que ça influence sur la baisse du niveau de l’huile du moteur ? y a t'ils des personnes qui peuvent m'aider !!! Bsr J'ai une clio 3 qui a les mêmes symptômes que votre voiture alors je veux savoir quelle est le problème svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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