Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

y'a t il un risque de rouler sonde de temperature debranchée?


Invité §roc476oL

Messages recommandés

Invité §roc476oL

je n'ai toujours pas changé mon demarreur qui au jour d'aujourd'hui demmare casi plus a chaud comme a froid... du coup je laisse ma sonde de temperature debranché toute la journée, elle demarre nikel mais je ne fais que quelque km par jours (meme pas20km par jours) je fais ca depuis hier et demarrage nikel, quel risque y'a t il?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SHA888ND

moi je fais la meme chose sur mon sharan et apparament y a pas de pb,mais bon je ne ms connait vraiment pas donc je laiisse la parole aux avertits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Salut,

Bon! sauf erreur de ma part, sonde de température coupé, signal de défaut à l'ordinateur de bord mise en défaut du calculateur et plus de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc476oL

...ah.. pour la polution ben quand la sonde est branchée au demarrage elle me fait a chaque fois un gros nuage de fumé bien puante alors que quand je debranche la sonde pas un pet de fumée.. puis quand je roule pareil rien, et pour le turbo j'ai rien vu d'anormal... enfin ca fait que depuis hier que je fais comme ca... debut du mois je change le demarreur..300euros joli cadeau pour noel, merci vw....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc476oL

pourquoi surchauffe?

elle ne monte jamais au dessu de 90°c quand elle est branché, pourquoi elle chaufferai plus si c'est debranché?

merci pour tous vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est elle qui dit "houla ton moteur et trop chaud je vais déclencher le ventilo" .

Non sans rire le seul truc que tu risque c'est de faire un joint de culasse et avec un peut de chance vriller ta culasse, donc vaux mieux faire réparer et reconnecter cette sonde dessuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc476oL

ahhh ok!!! je la debrancherai que pour demarrer et je la rebrancherai desuite!!! lol elle me coute assez cher deja!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plus simple : tu mets un interrupteur poussoir en série sur le fil de la bonne couleur.

golf 3 110cv: shunt sonde T°C pour démarrage à chaud

 

Pour la surchauffe : le pb est que tu n'as plus la température moteur affichée quand tu roules avec le connecteur débranché.

Donc en cas de surchauffe, tu ne verras pas arriver la catastrophe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc476oL

oui bob tu m'en avait parler mais je vais bientot la mettre en vente et je me vois mal expliquer aux gens interressée que pour demarrer la voiture faut appuyer sur un bouton demarrer re appuyer sur le bouton!! lol mais merci quand meme. la semaine prochaine on me le change pour 300euros (en echange standart biensur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...