Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

A propos du voyant direction assistée nouvelle twingo


Invité §sha680rK

Messages recommandés

Invité §sha680rK

Bonjour

 

Je possède une twingo 2 expression gris platine 1.2 16v depuis peu

 

Une question a propos d'un voyant,lors de la mise du contact(sans démarrer la voiture) avez vous le voyant direction assisté (volant rouge)qui reste allumé a côté de celui de la batterie c'est une question bête mais sur le manuel d'utilisation c'est noté que s'il ne s'éteint pas quelques secondes après la mise sous contact c'est qu'il ya une défaillance de la direction assistée variable.

 

Merci d'avance de la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha680rK

SVP aller voir sur vos twingo ca me tracasse il faut juste mettre le contact la position avant de lancer le démarreur et me dire si vous avez le voyant un volant rouge qui reste allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

SVP aller voir sur vos twingo ca me tracasse il faut juste mettre le contact la position avant de lancer le démarreur et me dire si vous avez le voyant un volant rouge qui reste allumé.

 

 

A y'est ! :D

 

Oui sur la mienne ce voyant s'allume bien avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha680rK

c'est tres sympa mais reste t il allumer jusqu à ce que vous démarrez.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

Oui il est resté allume quand les autres témoins se sont éteint, mais bon j'ai pas essayé plus de 4-5 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha680rK

ok moi aussi ca fait ca en faite il s'éteint quand le moteur est démarré car la notice n'est pas tres explicative alors

 

en tout cas merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005Ru

Ma Twingo de 2005 est tombée en panne avant-hier... je n'arrive plus à la démarrer du tout. J'ai pensé de suite que la batterie était complètement à plat. Mes 2 clés ne me permettent plus d'ouvrir les portes à distance, ou du moins une fois sur 2, il n'y a aucun bruit et tous les voyants + le plafonnier s'éteignent lorsque je tourne la clé complètement comme pour démarrer.

Par contre lorsque je tourne la "à mi-course" tous les voyants s'allument, puis s'éteignent (comme d'habitude lorsque je démarre), mais cette fois-ci restent allumés ce fameux voyant de direction assistée + le voyant de l'huile + celui de la batterie. Le niveau d'huile est pourtant bon, et du coup je me demande si en + de la batterie qui est éventuellement à plat, il n'y aurait pas un problème avec ce voyant de direction assistée (que je viens de remarquer depuis cette panne) et dont la notice explicative ne donne en effet pas beaucoup d'explications.

Est-ce que vous avez une idée, ou bien même des suggestions?

Je suis en vacances à l'étranger avec ma voiture, dans pays ou Renault n'est pas roi, et où on ne connait que très peu la Twingo! Du coup j'espère vraiment que ce n'est que la batterie, car sinon cela risque de couter une fortune!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv005Ru

En fait je vais rajouter quelque chose : le voyant de direction assistée en question s'allume comme les autres, puis s'éteint comme les autres, mais se rallume lorque j'essaie de démarrer et clignote en faisant un peu de bruit avant de se stabiliser. C'est à cause de ce bruit et des espèces de clignotements que j'ai remarqué ce voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twg220cf

En fait je vais rajouter quelque chose : le voyant de direction assistée en question s'allume comme les autres, puis s'éteint comme les autres, mais se rallume lorque j'essaie de démarrer et clignote en faisant un peu de bruit avant de se stabiliser. C'est à cause de ce bruit et des espèces de clignotements que j'ai remarqué ce voyant.

 

 

 

Pour le voyant de direction assisté, oublie ce n'est pas ton principal problème, ça n'empêcherait pas la voiture de démarrer et tu pourrais rouler presque normalement.

Malheureusement pour le reste je ne peut pas vraiment t'aider mais j'aurais tendance a penser la même chose que toi, la batterie peut être en cause axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv578qx

Bonjour à tous, je vais annoncer une mauvaise nouvelle alors, j'ai remarqué depuis peu un prob de direction sur ma twingo aussi, le volant s'éteint bien lors du démarrage mais en manoeuvre (deux fois déjà) la direction m'a laché, j'ai fais appel au service touring secour (qui bosse pour renault en tre autre) pour check et ils m'ont répondu que c'est un problème connu (voilà qui est fait ^^).

en effet, il parrait que ça peu avoir un rapport le système électrique car c'est une direction a assitance électrique justement...^^

pas de prob pourtant avec batterie, tout va très bien sauf ça.

pour ceux qui hésite sur le modèle de voiture à acheter :

bonne petite voiture très très agréable en ville comme sur autoroute (si on aime respecter limitation de vitesse sur autoroute comme moi :p) et consomme pas grand chose selon utilisation... 650/700 Km avec plein et je roule bcp en ville et pas comme une mèmère. (1.5Dci dynamique) j'essaye de faire suivre diagnostique de ma brouette dès que je la récupère.

bien à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...