faridou30 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 bonjour a tous, j'ai un soucie d'allumage avec ma golf 3 1.8 moteur ABS, la voiture tourne sur 2 cylindre, j'ai enlever les bougies est 2 sont maron foncé, quand j'enléve le faisceau d'allumage sur les 2 bougies foncé aucune reaction du moteur, par contre sur les bougies qui sont brunatre la voiture va presque caler ! malgrer qu'il n'y est aucun changement du regime moteur quand j'enléve le faisceau sur les bougies maron foncé il y a de minuscule etincéle est j'arrive méme a prendre le faisceau a la main !!! sur les 2 autres bougies en prenan le faisceau a la main j'ai senti le jus !!! comment savoir si ma téte de delco est mon distributeur sont bon ? comment tester la sonde hall ? merci a tous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Bonjour es ce que c'est un allumage jumostatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 11 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2008 aller up up personne pour m'aider ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 décembre 2008 Signaler Partager 11 décembre 2008 Jumostatique ? Kesako ? C'est une delco classique avec bobine unique commandé par un module intégré, piloté par le calculateur sur la base de la sonde Hall du delco. Tu as 2 de tes câbles HT qui sont nazes. Remplace le faisceau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 11 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2008 salut bob est merci pour ton aide ! j'ai essayer mes faisceau avec une autre voiture sa marche nickel !!! est ils n'ont que 15000 km donc je pense que sa vien d'ailleurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 12 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2008 aller up up personne pour m'aider ??? j'ai changer la téte de delco est le rotor aucune amelioration ! la voiture tourne tres mal, j'ai comme l'impresseion quelle péte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Salut as tu nettoyé tes bougies ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 C'est allumage qui est peut-être mal réglé. Il faudrait que tu contrôles qu'il soit bien calé au PMH, c'est vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 12 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2008 salut je les caler cette apres midi car j'avais demonter l'allumeur sans prendre de repére ! la voiture a démarrer mes le souci est toujours le méme une petite amelioration apres avoir changer le rotor est la téte de delco ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 12 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2008 Salut as tu nettoyé tes bougies ? je n'est pas nettoyer les bougies, ni verifier si elles était bonne ! une bougies peut elle laché d'un seul coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 quand j'enléve le faisceau sur les bougies maron foncé il y a de minuscule etincéle est j'arrive méme a prendre le faisceau a la main !!! sur les 2 autres bougies en prenan le faisceau a la main j'ai senti le jus Mais quand tu écris ça, je considère que ton faisceau est HS ! Tu aurais du faire l'inverse : mettre le faisceau d'une autre voiture à la place du tien ! Pour moi, c'est pas clair ton faisceau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Les bougies ont combien de kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 12 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2008 merci bob j'ai tester mon faisceau avec une autre voiture est sa marche nikel ! donc le probléme vien d'ailleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Je t'ai dit de faire l'inverse !!! Le faisceau d'une autre voiture sur la tienne ! Je suis peut-être tête de mule, mais ta démonstration n'est pas probante, et tu risques de passer à côté du vrai problème. Admets que ton faisceau est pas dans son état normal : Citation : quand j'enléve le faisceau sur les bougies maron foncé il y a de minuscule etincéle est j'arrive méme a prendre le faisceau a la main !!! sur les 2 autres bougies en prenan le faisceau a la main j'ai senti le jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 13 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2008 salut bob personne n'ai dit que tu étais téte de mul ! je vais faire comme ta dit mettre le faisceau d'allumage d'une autre voiture est te tiendrais au courant merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 13 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2008 salut a tous, il y a 30 minute j'ai pris le faisceau d'allumage d'un amis est sa n'a rien changer ! la voiture a toujours le méme souci est maintenant elle péte tres fort, des fois sa fait, paf paf paf !!! j'avais la téte dans le moteur est sa ma surpris je suis vite allez éteindre la voiture, donc le contat est qu'il n'y a aucune amelioration en changeant le faisceau, est que la voiture ce met a pété tres fort !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 13 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 13 décembre 2008 bonsoir tout le monde, je vous fait un recapitulatif de mon probléme ! la voiture démarre au quart de tour, le ralenti est stable, il y a deux bougies qui sont alimenter faiblement c'est a dire pas de grosse étincelle, la voiture péte broute est sa sent l'essence derriére l'échappement ! la je vien de changer le faisceau d'allumage téte de delco est rotor est aucun changement ! comme j'ai un doute sur les bougies je vais les changer demain, voila si quelqu'un a une idée sur la source du probléme je suis preneur de tous renseignement ! je tien a rajouter qu'il y a une semaine j'avais une perte de puissance, est des trous a l'accelaration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn155TF 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 Salut moi aussi j'ai un doute sur les bougies . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 décembre 2008 Signaler Partager 13 décembre 2008 ET contrôle la tête de delco aussi; peut-être des plots sont fondus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 14 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2008 salut bob la téte de delco est neuve est le rotor aussi, la je vais aller installer les bougies, est je vais voir ce quelle me reserve est je te tien au courant, j'ai une autre bobine d'allumage que je monterais si les bougies ne donne rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red558RG 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Et si ni les bougies ni la bobine n'arrange la chose -là tu auras dédouané ton allumage-, il faudra que tu tournes soit vers l'injection, soit plus bas encore (soupapes par ex.). Au passage, comment est ta distrib' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 14 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2008 salut, j'ai changer les bougies cette apres midi sans resultat ! toujours le méme symptome, j'ai un doute sur mon injecteur ! car tout au tour c'était plein de crasse ! un amis ma parler de l'actuateur de papillon que j'ai également changer toujour pareille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Msi710Il 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Quand tu roulais , avant que sa se produise , t'entendait tes injecteur claqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 14 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2008 non Msieur_Ti ! sa c'est produit apres un changement de collecteur d'admission est d'échappement, est avant sa la voiture avait du mal a monter dans les tours, perte de puissance en general, avec des trou a l'acceleration, elle démarrer au quart de tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Salut, Avant de t'arracher les cheveux...... Prends les compressions! C'est important A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Msi710Il 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Ta changer tes deux collecteurs et depuis , elle tourne sur 2pates ? ta pas un collecteur de bouché ? Prend tes compressions en premier temps , on avisera après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 14 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2008 comment prendre les compression ? je n'est pas le materiel qui faut pour controler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 Tu trouve un garagiste sympa, tu lui demande juste de prendre les compressions, Il ne sert à rien de poursuivre les investigations sans cette donnée. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Msi710Il 14 décembre 2008 Signaler Partager 14 décembre 2008 généralement les garages utilise un outils relié au injecteur ,outils positionné en hauteur ,pour tendres les fils .. démarre ta voiture , la laisse tourner qq temps , et normalement , quand ta un injecteur de foutu , qui bouffe du gazoile , tu le vois en regardant les réservoir en haut des fil brancher sur tes injecteurs , du moins , c'est comme sa que j'ai appris , cependant ,on ne peut pas faire comme sa sur tout les moteurs malheureusement ! Et ta réessayer de remettre tes vieux collecteur , voir si elle re-tourne sur 4cyl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 14 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 14 décembre 2008 non j'ai pas remis le vieux collecteur, mes je vais remettre l'ancien pour voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
faridou30 15 décembre 2008 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2008 bonjour a tous, ce matin je suis aller prendre les compression du moteur chez un garagiste du coin ! alors voila ce que sa donne ! cylindre 1 : 10.2 cylindre 2 : 10.1 cylindre 3 : 10.3 ctlindre 4 : 10.1 pour le garagiste mon moteur a de tres tres bonne compression pour 204 000 km donc mon probléme n'est pas un manque de compression ! bob ! comme t'avais un doute sur le faisceau d'allumage j'en ai mis un neuf pour enlever le doute . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Et tu as toujours 2 étincelles faibles sur 4 ? Pas normal ça.... Bobine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juj718vz 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 bonjour, ça serai pas un problème d'injecteur par hasard, tu peu enlever l'allumage des 2 cylindre qui ne donne pas et tu démarre tu le laisse tourner juste quelque seconde et tu démonte les bougie des cylindre qui ne marche pas et si elle sont sec donc il y a pas d'essence sur c'est 2 cylindre la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 C'est une corps d'injection MONOPOINT (moteur ABS, injection Mono-Motronic) : un seul injecteur qui alimente l'admission des 4 cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Les 2 cylindres qui ne fonctionnent pas sont côte à côte? Je pense à un joint de culasse cassé entre 2 cylindres! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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