Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

divers bruit sur meriva 1.7 CDTI 2004


Invité §cle130OK

Messages recommandés

Invité §cle130OK

Bonjour,

je crée un nouveau sujet car j'ai eu des réponses pour ma courroie de distib

 

depuis 2 semaines plusieurs choses apparraissent et la c'est de pire en pire!!

1er soucis depuis 2 semaines : quand je conduis a + de 50 et que je tiens le volant légèrement sur la droite, il vibre entre mes mains et ca fait comme un bruit de claquement .dès que je remets mon volant bien droit ou que je tourne fort d'un co^té ou d'un autre ca ne le fait plus.

 

2eme soucis , casi en meme temps: quand je fais une marche arriére ou que je sors d'une place de parking et que je freine, j'ai un claquement à l'arrière

 

3eme soucis: ce matin, il fait -3 aujourd hui, j'ai démarré ma voiture et dès que je passe une vitesse ca fait un peu comme si je frenais un peu et surtout, surtout , elle emet un bruit enorme a l 'arrière droit quand je roule, on dirait qu'elle va décoller!!! Du coup je ne l'ai pas utilisé, j'ai juste fais le tour du paté de maison !!

 

mon garagiste est en vacances , j'ai normalement rdv pour 2 pneus + parrallelisme et surement ma courroie mais pouvez vous me dire ce que sont ses bruits soudains et qui n'ont pas l'air d'avoir de rapport les uns avec les autres???

 

elle me fait peur la ma titine , en plus je dois partir à la neige dans une dizaine de jours :(

 

elle a 106 000 KM et un moteur ISUZU

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL573PK

Bonsoir, d'après les symptomes , ce sont les plaquettes de freins qui restent collés au disque qui provoquent ce bruit de claquement. j'en suis à ma 2ème Opel ( Vectra et Zafira ) et toujours le même problème ( si on insiste c'est le Bloc de freins qui casse !!! ). La solution serait de remplacer les plaquette arrières ou bien de ne pas mettre le frein à main et d'enclencher la 1ère Vitesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130OK

oui tu as raison c'est exactement ce que m'a dit mon collegue ce matin .par contre du coup ce matin ca sentait le roussi, il m'a dit que c'est les freins qui ont du restes coller avec le froid...j'ai regardé et le disque coté droit et de couleur "rouille" tout autour alors que cote gauche il est nickel...je ne roule donc plus avec pour le moment en attendant que mon garagiste ne revienne de vacances la semaine prochaine...

 

pour mon problème à l'avant je ne sais donc pas ce que c'est pour le moment mais ce que je sais c'est que ca va me couter bonbon tout ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...