Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

Invité §joe158tj

:jap:

 

Moi aussi j'suis claqué, 'tain aujourd'hui ne trouvant pas de place près du jardin du Luxembourg ( pour aller au Stade ) j'ai décidé de prendre un parking payant.

 

Il y avait marqué à l'entrée "places libres". J'rai fait deux fois les 5 niveaux sans une seule place de dispo. En sortant j'ai quand même du me délester de 3€.

 

Je garde les tickets et vais me faire un plaisir de leur envoyer un joli courrier, quel bande de voleurs. On étaient pas mal à tourner dans ce parking, c'est rentable comme ça. :pfff:

 

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps dans un parking de Dijon. Je prends mon ticket, je descends, ne trouve pas de place. J'ai remis mon ticket, je suis sorti, cela ne pas coûter un centime !!! :??::??::??: je comprends pas comment c'est pas généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Ah Joël, toujours aussi anticonformiste :rs:

 

Mais t'as raison, quelle connerie le Père Noel :L

 

Déjà que j'aime pas Noël. Ma fille n'aime pas les cadeaux et je ne supporte pas cette joie bétifiante obligatoire que l'on doit absolument partager sur l'histoire d'un gros mensonge à l'effigie de Coca Cola.

Si on veut faire plaisir, on s'offre des cadeaux, c'est à Noël, point barre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps dans un parking de Dijon. Je prends mon ticket, je descends, ne trouve pas de place. J'ai remis mon ticket, je suis sorti, cela ne pas coûter un centime !!! :??::??::??: je comprends pas comment c'est pas généralisé.

Je me suis déjà garé 10min dans un parking souterrain de Limoges et j'ai payé pour une heure quand même :bah: D'ailleurs, ce parking, je m'en souviendrais... En Mégane, c'était déjà juste pour rentrer et tourner là dedans, il fallait faire des manoeuvres, alors avec la Laguna... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

tout est opérationnel !

l'ordi en wifi

et le nouvelle box (sans le câble à travers le salon :p )

reste encore à voir comment enregistrer une chaine et en en regardant une autre

en fait, c'était le but au départ puisqu'on ne voulait pas racheter de télé qui avait le tuner HS

et qu'on utilisait celui de la TNT ou du scope

:o il faut préciser que 2 semaines après avoir commandé cette nouvelle freebox, la télé est tombée en panne a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

donc, on devra quand même en racheter une :q :q :q

(on va attendre le mois de juin, je suppose qu'il y aura des affaires à faire avec la coupe du monde :D )

 

Bonsoir,

ça y est ma femme a eu son portable!!!

http://www.myadsl.fr/myadsl/img/produits/MobilesBT/Samsung_Player_One.jpg

 

 

c'était Noël avant l'heure aussi chez toi ! ;)

 

 

 

:o moi, elle ne me dérange pas l'autre qui dans avec son poireau .......... j'ai mis le son à 0 !!!!!!!!!!!!!!!! ;)

 

http://www.adobuzz.com/cache/gallery/fiches/6378/amlie2-340x1.jpg

Profession : Secretaire de direction.

Amélie Taugourdeau

23 ans

1m70 yeux bleus et cheveux chatain.

Elle pratique le fitness et la course à pied.

Elle aime la mode, la coiffure et le maquillage.

Amélie Taugourdeau s'occupe de l'animation d'un groupe de personnes âgées.

Elle est organisée, perfectionniste, gentille, souriante et sensible.

 

 

:o tout à fait moi ! :ange:

 

Si non par rapport à l'accident d'hier soir où je me suis arrête, il a du avoir lieu 3 minutes après mon arrivée sur place.

Alors le gars ( seul dans la voiture ) a explosé sa Golf.

Quand j'ai vu la Golf par derrière elle était immatriculée dans le 02. Les deux autres gars en A3 dans le 68.

Je demandes aux gars si tout va bien s'ils n'ont pas besoin d'aide, ils me disent que non que tout va bien.

Je vais repartir mais trop de circulation pour traverser.

Là les pompiers arrivent mais juste avant un des gars de l'A3 trouve une partie de l'avant de la Golf., avec la plaque.

Je suis attiré par les lettres qui à peu de chose près sont celle de mon Scénic 1 ( pur hasard ), par contre pas de doute, le département n'est pas le même que celui de

l'arrière de la Golf. Le jeune balance tout simplement le tout dans les broussailles :eek::beuh:

Vu le choc, si ça avait été le pare choc d'une autre voiture elle aurait été là aussi.

Bizarre ce truc. Ces jeunes se sont peut-être tapé un Run qui a "mal" tourné.? Je ne sais pas.

Une chose est sur le gars qui a explosé sa caisse n'avait pas l'air plus mal que ça. Un des gars de l'A3, après avoir raccroché son téléphone, lui lance:

- "Même dans cet état il te la rachète ta caisse" et là il sort un prénom. :voyons:

Si non une fois les pompiers sur place j'ai pu rejointre mon véhicule ( :lol: ) et rentrer à la maison.

 

 

bizarre, bizarre ............................

 

Bonne nuit, je m'en vais me coucher dans mon petit lit douillait et mettre mon reveil sur 7h15. ça fait chier le dimanche mais bon c'est comme ça.

 

 

bon courage

 

 

...pporte le climat Angevin, je pense que oui :p

 

 

:lol::lol::lol:

 

arf... en ce moment, on est à essayer de faire comprendre à Yaëlle que le Père Noël n'existe pas. On ne supporte pas trop ce mensonge collectif et du coup, on se bat contre l'école qui inculque aux enfants de croire au Père Noël. Je ne comprends pas pourquoi on devrait faire vivre les enfants dans le mythe du Père Noël. Pour moi, la magie de Noël ne justifie pas un mensonge comme celui là. On essaie d'apprendre à nos enfants à ne pas mentir et on leur ment. Noël peut être magique sans le Père Noël.

Enfin, bref, c'est pas gagné pour nous, on se bat contre le monde. On a pas le droit de dire à nos enfants que c'est pas le Père Noël qui offre les cadeaux mais bien nous !! :(

 

 

c'est vrai qu'en y repensant (j'ai fait comme tout le monde à l'époque où mes gosses étaient petits antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ), c'est bizarre et à la limite malsain cet énorme mensonge aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

quel intérêt ? quel but ?

ils n'ont pas besoin de ça pour rêver !

pour les protéger du consumérisme à outrance autant que faire ce peut ?...........

 

Déjà que j'aime pas Noël. Ma fille n'aime pas les cadeaux et je ne supporte pas cette joie bétifiante obligatoire que l'on doit absolument partager sur l'histoire d'un gros mensonge à l'effigie de Coca Cola.

Si on veut faire plaisir, on s'offre des cadeaux, c'est à Noël, point barre !!

 

:??: qu'est-ce qu'ils viennent faire la dedans les ricains ?

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

:??: qu'est-ce qu'ils viennent faire la dedans les ricains ?

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

Si j'ai bonne mémoire, c'est Coca Cola qui a transformé le père Noël en rouge. Ce sont les américains qui ont plus ou moins créés le personnage en le basant sur Saint Nicolas. Ce sont les américains qui ont créé le mythe consumériste du père Noël.

 

Mais peut être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

Si j'ai bonne mémoire, c'est Coca Cola qui a transformé le père Noël en rouge. Ce sont les américains qui ont plus ou moins créés le personnage en le basant sur Saint Nicolas. Ce sont les américains qui ont créé le mythe consumériste du père Noël.

 

Mais peut être que je me trompe.

 

 

possible,

ils sont capables de tout antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

(et on les copie aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif )

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

 

les dernières avant d'aller dodo :

dans la série "tout déconne dans cette maison depuis novembre" car après

- le volet roulant de la cuisine bloqué fermé,

- l'eau de vidange du LL qui faisait remonter de l'eau sale et puante dans la baignoire à l'eutre bout de la maison,

- la lumière extérieure détecteur qui ne s'éteint plus,

- le micro ondes qui fait des siennes,

- la télé en panne,

- la brosse de l'aspi qui est cassée,

- le radiateur d'une chambre qui ne chauffe qu'à fond,

- l'horloge de la piscine qui s'arrêtait,

- .....................

jeudi matin, le flexible de la douche montrait des signes de faiblesse fuites

et hier soir, carrément plus rien de passait par la pomme de douche :q

petit détour chez brico truc et vite remplacé, ouf

mais ce soir, plus délicat :

lors du repas, coup de sonnette (pas un ding dong harmonieux mais plutôt un ton de sirène) aà l'interphone du poteau extérieur

je décroche le combiné, personne !

re-coup de sirène

j'ouvre la porte et franchi en chaussons et tee shirt l'allée qui mène au portail et là : personne

et mon mari qui me dit que l'interphone sirène sans interruption dans la maison :q

on a trouvé ma solution pour finir le repas au calme en laissant le combiné décroché

mais ensuite, mon mari essayer au compteur de déconnecter tous les fusibles, rien à faire

finalement, ça s'est arrêté tout seul, on ne sait pas pourquoi :pfff:

et on n'ose pas essayer pour voir si ça fonctionne encore :D

 

je relativise tous ces petits soucis en me disant que nous sommes tous les 4 en bonne santé

et qu'il y a pire .............................

(mais je tends le dos quand même :( )

 

bonne nuit

 

à cet aprèm

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: Et ton fils, tu peux pas lui demander une sauvegarde :??:

J'ai perdu quelques fichiers et dossiers suite à une virus un jour, et encore je faisais une sauvegarde de temps en temps sur DVD, depuis, sauvegarde hebdomadaire de "Mes documents", et mensuelle des photos, et ghost ;)

Je ne peux pas lui demander grand chose, lorsque je le sollicite il me dit: Comment font les autres ? Ils se démerdent, et bien fais comme eux cherche ! :D:(

 

 

 

Il me dit ne pas en faire pour lui de sauvegarde, il a partagé son disque dur en deux et ce qui est important est d'après lui à l'abri, ça lui suffit :??: (Si il crame son disque :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ) :pfff:

 

Je lui demande comment sauvegarder, il répond qu'il faut un disque dur externe alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif J'ai pô ça moi ! Je lui demande combien ça coute ? Réponse Démerde toi, regarde sur Internet :q

Colnand5juillet20082009_0413_161348.JPG1..jpg

 

Heureusement, je n'ai rien de vraiment important à part mes photos que j'ai copiées sur une clef USB (Zand arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif:jap: ). Le reste ce n'est que du loisir, si je perds mon CV et mes recherches d'emploi maintenant, je m'en fout un peu; à moins que vous n'ayez un boulot pour moi pour deux ans ? :D

 

Je ne fais aucune opération bancaire ni tenue de comptes sur l'ordi, ni tableau Excel de quoi que ce soit. (J'ai été "traumatisé" par l'informatique lorsque je bossais. D'abord lorsque ça a été mis en place dans ma boite il y a vingt ans et que l'on nous a dit: "Vous les commerciaux", vous n'y touchez pas, [:darth_revan:4] c'est réservé pour les les secrétaires et chargés de clientèle ! :D J'ai obéi ! :bah:

 

Ensuite, lorsque le siège faisait des interventions en réseau ou des modifs et que nos succursales ne pouvaient accéder à aucune donnée pendant une demie journée, :q je devais partir en clientèle sans info sur le dossier du client et me démerder (j'étais bien content de pourvoir compulser à ce moment là, mon archaïque fichier papier), avec mes petites fiches élaborées en voiture à mes moments perdus entre les RDV au lieu de me taper des heures d'informatique le soir en rentrant au bureau et d'être tributaire d'une machine qui ne voulait parfois rien savoir ! (c'était les débuts avec un DPS4 antédiluvien). autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message un peu particulier:

Si vous voyez une 206 CC noire immatriculée : 4795 ZD 14

Merci de prévenir la gendarmerie la plus proche de tout urgence

( le propriétaire et la voiture ont disparu jeudi soir entre Gournay en Bray (76) et Ouistreham (14) )

Il s'agit d'un de mes cousins ,il a quitté sa mère jeudi pour rentrer chez lui , et sa femme ne la jamais vu arriver , la recherche dans les hôpitaux n'a rien donné

merci de votre collaboration

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

:( J'espère que tu vas nous donner des nouvelles bientôt (des bonnes si possible) c'est bien inquiétant en effet !

J'ai coupé le son pour ne plus supporter la fille au poireau, mais du coup j'ai dû regarder la vidéo de la moto sans Véronique :ange: Sans son ! annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Je vois ça, si non tu vas encore changer d'avatar PliP?

 

:jap:

 

Moi aussi j'suis claqué, 'tain aujourd'hui ne trouvant pas de place près du jardin du Luxembourg ( pour aller au Stade ) j'ai décidé de prendre un parking payant.

 

Il y avait marqué à l'entrée "places libres". J'rai fait deux fois les 5 niveaux sans une seule place de dispo. En sortant j'ai quand même du me délester de 3€.

 

Je garde les tickets et vais me faire un plaisir de leur envoyer un joli courrier, quel bande de voleurs. On étaient pas mal à tourner dans ce parking, c'est rentable comme ça. :pfff:

:pfff: Ils laissent entrer les usagers en espérant qu'il combleront une place de quelqu'un qui sortira entre temps, comme ça ils sont sûr de faire le plein en permanence et en plus ils taxent ceux comme toi qui n'ont pas pu stationner et qui ont perdu un quart d'heure à chercher. :q (Je serais hargneux dans cette situation) Il y a forcément un préposé dans le parking, je ne serais pas sorti en payant, j'aurais demandé qu'il ouvre ou je tapais un scandale ! Nanméo !!!

Je rigole pas moi ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

peopleVillage0004.JPG1..jpg

 

peopleVillage0005.jpg

Si non par rapport à l'accident d'hier soir où je me suis arrête, il a du avoir lieu 3 minutes après mon arrivée sur place.

Alors le gars ( seul dans la voiture ) a explosé sa Golf.

Quand j'ai vu la Golf par derrière elle était immatriculée dans le 02. Les deux autres gars en A3 dans le 68.

Je demandes aux gars si tout va bien s'ils n'ont pas besoin d'aide, ils me disent que non que tout va bien.

Je vais repartir mais trop de circulation pour traverser.

Là les pompiers arrivent mais juste avant un des gars de l'A3 trouve une partie de l'avant de la Golf., avec la plaque.

Je suis attiré par les lettres qui à peu de chose près sont celle de mon Scénic 1 ( pur hasard ), par contre pas de doute, le département n'est pas le même que celui de

l'arrière de la Golf. Le jeune balance tout simplement le tout dans les broussailles :eek::beuh:

Vu le choc, si ça avait été le pare choc d'une autre voiture elle aurait été là aussi.

Bizarre ce truc. Ces jeunes se sont peut-être tapé un Run qui a "mal" tourné.? Je ne sais pas.

Une chose est sur le gars qui a explosé sa caisse n'avait pas l'air plus mal que ça. Un des gars de l'A3, après avoir raccroché son téléphone, lui lance:

- "Même dans cet état il te la rachète ta caisse" et là il sort un prénom. :voyons:

Si non une fois les pompiers sur place j'ai pu rejoindre mon véhicule ( :lol: ) et rentrer à la maison.

Si je lis bien ce que tu as écris, tu t'es arrêté et l'accident a eu lieu 3 minutes plus tard ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Donc toussa c'est ta faute !!! alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gifassioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

 

Bizarre, vous avez dit zarbi alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Fausse plaque d'un côté, ou des deux :D pour éviter les radars :??: Ou erreur involontaire comme la 407 de mon ami ? (mais je n'y crois pas, car s'ils ont jeté la plaque, c'est qu'ils savaient bien qu'elle n'était pas claire ! :oui:

Et puis ils ont fait un p'tit run ça c'est sûr !

:jap: Bof même pas, je suis un vrai moi, le boss y dit "tu roules", et ben je roules et pis quand j' suis fatigué un coup de Redbull et ça repart !!!

Nan je déconne :lol:

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Dis-donc Celinne, quand tu livres des bagnoles, c'est toi qui fait la pression des pneus après les avoir descendues ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (Un collègue routier nous a dit sur un autre topic, qu'il était chargé de le faire pour que les véhicules soient gonflés correctement pour le client final) ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si j'ai bonne mémoire, c'est Coca Cola qui a transformé le père Noël en rouge. Ce sont les américains qui ont plus ou moins créés le personnage en le basant sur Saint Nicolas. Ce sont les américains qui ont créé le mythe consumériste du père Noël.

Mais peut être que je me trompe.

[:darth_revan:4] Tu ne te trompe-pas, à l'origine le Père-Noël était vert et blanc et c'est bien Coca Cola qui l'a "relooké" :oui:

(Ce sont mes fils qui m'ont appris cela un jour) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

[:nougatdur:8] tahiti_bob.gif.1ef3495765e8917c2e3672b49e12d947.gif Sala-sali-salut! Comment va? Bon, je vais bosser, bon courage à ceux qui comme moi le feront aussi. Et bon dimanche aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif Salut les filles

0.7°c ce matin ciel dégagé, 9.5°c hier après-midi avec soleil

Bonne journée à tous et à toutes ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

:coucou:

Papy RXT est malade :peur: Ratés de cinglé à l'accélération à froid :D Tourne comme un vieux Massey au ralenti en pétaradant quand ça cale pas tout seul :ouin:

 

Bobine Hs, boitier papillon à nettoyer, moteur de ralenti à nettoyer .... :o

Y a des topics pour cela ;)

arf... en ce moment, on est à essayer de faire comprendre à Yaëlle que le Père Noël n'existe pas. On ne supporte pas trop ce mensonge collectif et du coup, on se bat contre l'école qui inculque aux enfants de croire au Père Noël. Je ne comprends pas pourquoi on devrait faire vivre les enfants dans le mythe du Père Noël. Pour moi, la magie de Noël ne justifie pas un mensonge comme celui là. On essaie d'apprendre à nos enfants à ne pas mentir et on leur ment. Noël peut être magique sans le Père Noël.

 

Enfin, bref, c'est pas gagné pour nous, on se bat contre le monde. On a pas le droit de dire à nos enfants que c'est pas le Père Noël qui offre les cadeaux mais bien nous !! :(

 

 

Et pourquoi tu ne laisses pas faire la nature, tout simplement; vers 6/7 ans, le mythe partira tout seul, c'est aussi bien ... Pourquoi vouloir à tout pris casser les rêves :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Je rigole pas moi ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

peopleVillage0005.jpg !

 

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif Non, mais tu fais rigoler :D

On salue avec l'autre main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui moi ???? :??::??::??:

 

nan,j'avais citer le message de Chris,mais la chanson passait en double,alors j'ai retirer le quote,mais laissé le texte...

Dsl :jap:(j'ai légèrement ré édite le message,j avais pas vu que ca aurait pu prêter a confusions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Je vois ça, si non tu vas encore changer d'avatar PliP?

 

 

 

Moi ??? Nooon ! :non:

 

 

Si non par rapport à l'accident d'hier soir où je me suis arrête, il a du avoir lieu 3 minutes après mon arrivée sur place.

 

 

 

1131852301_SEGRATTELATETE2.gif144..gif.44efce3f0f770941c0b04af1b6ee985f.gif Tu attends les accidents au bord de la route ?

 

 

Jcc, si c'est une tenue de chasse, les lapins doivent bien se marrer 1422653054_MOQUEUR2.gif9..gif.a55a165ec55ab0150ce7867cd8f6eb87.gif

 

Bonjour et bon dimanche à tous ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

Et pourquoi tu ne laisses pas faire la nature, tout simplement; vers 6/7 ans, le mythe partira tout seul, c'est aussi bien ... Pourquoi vouloir à tout pris casser les rêves :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

mais ce n'est pas la nature du tout !! on force les enfants à croire quelque chose de faux et on oblige les parents à nier la vérité devant leurs enfants, je ne vois pas l'honnêteté intellectuelle. Pour moi, le Père Noêl ne fait pas partie du rêve de Noël. Ou, tout moins, on peut rêver d'une belle fête sans parler du Père Noël. J'ai été éduqué à d'autres croyances et Noël a un autre sens que ces conneries (à mon sens), j'estime que je suis libre de l'éducation que je dois donner à mes enfants et que si je refuse un mensonge collectif, j'en ai le droit... je vois pas pourquoi, parce que tout le monde ment je devrais obligatoirement suivre. Jusqu'à preuve du contraire, la loi ne légifère pas là dessus alors pourquoi devrais-je me conforme à cela.

 

Le truc qui m'avait sidéré, c'était l'année dernière, Yaëlle avait pleuré parce qu'on lui demandait de remercier un de ses oncles pour un cadeau qu'il lui avait fait. Elle hurlait car pour elle, c'était pas son oncle qui faisait les cadeaux mais le Père Noël. Et puis les histoires qu'on lui inculque à l'école que si elle est pas sage, le Père Noël ne passera pas ou qu'au contraire, si elle est très sage, elle aura tous les cadeaux qu'elle veut...Bref, pour moi, c'est de la fumisterie et cela va contre l'éducation que je souhaite lui donner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: les Scenistes!!

 

Si j'ai bonne mémoire, c'est Coca Cola qui a transformé le père Noël en rouge. Ce sont les américains qui ont plus ou moins créés le personnage en le basant sur Saint Nicolas. Ce sont les américains qui ont créé le mythe consumériste du père Noël.

 

Mais peut être que je me trompe.

C'est tout à fait ça :oui:

 

les dernières avant d'aller dodo :

dans la série "tout déconne dans cette maison depuis novembre" car après

- le volet roulant de la cuisine bloqué fermé,

- l'eau de vidange du LL qui faisait remonter de l'eau sale et puante dans la baignoire à l'eutre bout de la maison,

- la lumière extérieure détecteur qui ne s'éteint plus,

- le micro ondes qui fait des siennes,

- la télé en panne,

- la brosse de l'aspi qui est cassée,

- le radiateur d'une chambre qui ne chauffe qu'à fond,

- l'horloge de la piscine qui s'arrêtait,

- .....................

jeudi matin, le flexible de la douche montrait des signes de faiblesse fuites

et hier soir, carrément plus rien de passait par la pomme de douche :q

petit détour chez brico truc et vite remplacé, ouf

mais ce soir, plus délicat :

lors du repas, coup de sonnette (pas un ding dong harmonieux mais plutôt un ton de sirène) aà l'interphone du poteau extérieur

je décroche le combiné, personne !

re-coup de sirène

j'ouvre la porte et franchi en chaussons et tee shirt l'allée qui mène au portail et là : personne

et mon mari qui me dit que l'interphone sirène sans interruption dans la maison :q

on a trouvé ma solution pour finir le repas au calme en laissant le combiné décroché

mais ensuite, mon mari essayer au compteur de déconnecter tous les fusibles, rien à faire

finalement, ça s'est arrêté tout seul, on ne sait pas pourquoi :pfff:

et on n'ose pas essayer pour voir si ça fonctionne encore :D

 

je relativise tous ces petits soucis en me disant que nous sommes tous les 4 en bonne santé

et qu'il y a pire .............................

(mais je tends le dos quand même :( )

 

bonne nuit

 

à cet aprèm

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

On peut dire que t'as pas de chance... :/

 

J'ai été éduqué à d'autres croyances et Noël a un autre sens que ces conneries (à mon sens), j'estime que je suis libre de l'éducation que je dois donner à mes enfants et que si je refuse un mensonge collectif, j'en ai le droit... je vois pas pourquoi, parce que tout le monde ment je devrais obligatoirement suivre. Jusqu'à preuve du contraire, la loi ne légifère pas là dessus alors pourquoi devrais-je me conforme à cela.

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif Tout à fait raison. Pour le moment, il n'y a pas de loi, mais je pense que bientôt il y en aura une vu qu'on ne peut même plus donner de fessés... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Dis-donc Celinne, quand tu livres des bagnoles, c'est toi qui fait la pression des pneus après les avoir descendues ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif (Un collègue routier nous a dit sur un autre topic, qu'il était chargé de le faire pour que les véhicules soient gonflés correctement pour le client final) ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

:jap: Salut JCC.

Ca m' étonne un peu,je connais personne qui fait ça, notre boulot c' est juste de livrer les autos au garage.

 

La préparation c' est pas a nous de la faire.

 

Bon allez je vais contrôler la pression des pneus neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais ce n'est pas la nature du tout !! on force les enfants à croire quelque chose de faux et on oblige les parents à nier la vérité devant leurs enfants, je ne vois pas l'honnêteté intellectuelle. Pour moi, le Père Noêl ne fait pas partie du rêve de Noël. Ou, tout moins, on peut rêver d'une belle fête sans parler du Père Noël. J'ai été éduqué à d'autres croyances et Noël a un autre sens que ces conneries (à mon sens), j'estime que je suis libre de l'éducation que je dois donner à mes enfants et que si je refuse un mensonge collectif, j'en ai le droit... je vois pas pourquoi, parce que tout le monde ment je devrais obligatoirement suivre. Jusqu'à preuve du contraire, la loi ne légifère pas là dessus alors pourquoi devrais-je me conforme à cela.

 

Le truc qui m'avait sidéré, c'était l'année dernière, Yaëlle avait pleuré parce qu'on lui demandait de remercier un de ses oncles pour un cadeau qu'il lui avait fait. Elle hurlait car pour elle, c'était pas son oncle qui faisait les cadeaux mais le Père Noël. Et puis les histoires qu'on lui inculque à l'école que si elle est pas sage, le Père Noël ne passera pas ou qu'au contraire, si elle est très sage, elle aura tous les cadeaux qu'elle veut...Bref, pour moi, c'est de la fumisterie et cela va contre l'éducation que je souhaite lui donner.

 

 

 

 

Eh bé .... Tu fais ce que tu veux, hein, je ne faisais que donner un avis ... les enfants ne sont pas couillons, ça marche 2 ou 3 ans, et après, il fond aussi semblant d'y croire; on est pas obligé de leur mentir ... personnellement, c'est "le père Noêl est ce que tu imagines, il est dans ton coeur"; pas de mensonge, je laisse la part aux rêves;

je te sens aigri :(

Personnellement, je n'aime plus les fêtes de Noël telles qu'on nous les impose, en revanche, pour les enfants, cela reste un moment magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

 

 

Eh bé .... Tu fais ce que tu veux, hein, je ne faisais que donner un avis ... les enfants ne sont pas couillons, ça marche 2 ou 3 ans, et après, il fond aussi semblant d'y croire; on est pas obligé de leur mentir ... personnellement, c'est "le père Noêl est ce que tu imagines, il est dans ton coeur"; pas de mensonge, je laisse la part aux rêves;

je te sens aigri :(

Personnellement, je n'aime plus les fêtes de Noël telles qu'on nous les impose, en revanche, pour les enfants, cela reste un moment magique.

 

Aigri par le caractère commercial et obligatoire de cette fête... moi, la joie sur commande, je peux pas. Même si je comprends que pour les enfants cela peut être magique (bien que le côté pourri gaté par papy mamy m'énerver au plus haut point).

 

Ton explication du père Noël me plait bien. Elle ne fait pas appel au mensonge mais à l'imaginaire ce qui est à mon sens complètement différent. On ne leur fait pas croire que le Père Noël est une réalité qui existe mais bien un personnage qui accompagne chaque enfant.

 

merci, tu as ma clé pour faire comprendre à ma fille que ce qu'elle pense n'est pas forcément partagé comme une vérité établie mais que ce n'est pas non plus un mensonge. Mes respects !! :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU805Yo

 

:coucou: Bonjour toul'monde !!!!

 

 

les dernières avant d'aller dodo :

dans la série "tout déconne dans cette maison depuis novembre" .......

je relativise tous ces petits soucis en me disant que nous sommes tous les 4 en bonne santé

et qu'il y a pire .............................(mais je tends le dos quand même :( )

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

:coucou: Sophie

 

Bienvenue au club des maisons en T hantées !

 

Je vis un peu les mêmes choses au quotidient: les lumières qui s'eteignent toutes seule sans prévenir au beau milieu du repas, le four qui s'allume tout seul le matin quand on fait le petit déjeuner (là, ma femme a bien eu peur :peur:). La sonnette du portillon de l'entrée qui change de tonalité sans que l'on est touché à quoi que soit, l'eau qui ne veux plus chauffer et quand je reviens du magasin avec la piéce à changer.....l'eau rechauffe, plus toutes les petites choses que l'on a bien rangées et que l'on ne retrouvent jamais quand on en a besoin, à la longue, ça use ! :bah:

 

C'est sûr ! mais ça devient chiant ! :pfff:

 

1632038491_SEGRATTELATETE2.gif144..gif.5b683243119e2699d751014d1d190c70.gif Tu attends les accidents au bord de la route ?

 

Il est 40 devin le Zandounet ! :D

 

Jcc, si c'est une tenue de chasse, les lapins doivent bien se marrer 1636398906_MOQUEUR2.gif9..gif.b2954ae1c663daf27366fbed83ab5d97.gif

 

Chantal goya l'avait bien dit :

 

Un matin ... un lapin ... a tué un chasseur...

 

C'etait un lapin qui........ avait vu Jessy !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Une proposition de loi en ce sens a été fermement refusée ... il faut suivre ;)

 

 

Pour? Noel ou les fessées? :voyons:

 

pour les fessées. En fait, le système législatif français est fait de telle façon que les députés qui veulent faire parler d'eux déposent des propositions de lois dès que l'envie les en prend (depuis mai 2007, il y en a eu 2150 environ), de son côté, le gouvernement à proposé 2071 projets de loi dans le même temps.

 

Seules 222 lois ont été promulguées dans le même temps dont seulement 10% émanent de propositions (donc de députés) Ce qui veut dire qu'une proposition de loi à seulement 1 chance sur 100 (22 sur 2150) d'être votées.... non la France ne fait pas de gachi d'argent public... et non, les députés ne proposent pas des lois pour rien.

 

Donc quand un député veut faire parler de lui, comme Edwige Antier qui commence sa mandature, il sort une proposition de loi bien scandaleuse (qui a encore moins de chances de passer puisqu'elle ne fait pas l'unanimité) et il n'y aura jamais de conséquence hormis sur le plan médiatique.

 

D'ailleurs, c'est assez amusant de constater que la plupart des lois votées sont insignifiantes pour notre république par rapport aux vrais problèmes dont on nous rabat les oreilles aux infos : du style une loi autorisant l'enseignement du Français dans les écoles roumaines, ou une loi autorisant l'approbation de l'accord sous forme d'échange de lettres relatives à la garantie des investisseurs entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de Son Altesse Sérénissime le Prince de Monaco, les lois sur les accords internationaux (Benin, Congo, Sénégal, Indes, Tunisie, Uruguay, la Suisse, la Guinée, le Kenya, la Belgique, les USA, l'Irlande, l'Espagne, le Monténégro, les Emirats Arabes Unis, Singapour, Australie, le Qatar, la Syrie, l'Allemagne, l'Albanie, la Croatie, le Tadjikistan, le Brésil, la Mongolie, Macao, l'Algérie, le Costa Rica, l'Islande, la Norvège, l'Italie, Monaco, le Gabon, le Maroc, la Turquie, Hong Kong, la Corée, Chypre, la Lettonie, la Hongrie, le Surinam, le Luxembourg, la Libye, le Japon, l'Allemagne, le Canada, le Mexique....) Cela fait ici 46 pays pour 46 lois dont certains (la Suisse, Monaco) ont quasiment 5 ou 6 lois depuis le début de la mandature.

 

En bref, je pense que lorsque l'on parle à la télé du fait que les députés votent une loi qui concernent quasiment tous les français, c'est parce qu'en fait c'est plutôt rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tu as ma clé pour faire comprendre à ma fille que ce qu'elle pense n'est pas forcément partagé comme une vérité établie mais que ce n'est pas non plus un mensonge. Mes respects !! :o:o:o

 

:jap:

Je partage totalement ton point de vue sur le côté commercial désormais obligatoire et imposé; d'ailleurs, cette période n'est qu'un moment à passer, que nous partageons simplement entre amis, sans suivre les menus obligatoires, mais avec une bonne bouteille et quelques mets choisis, mais pas de circonstances ;)

 

Et j'avoue que cette explication que nous avons inventé (au gré des interrogations des demoiselles) ont permis à la grande de comprendre toute seule la vérité; la petite est en train de s'interroger, nous la laissons réfléchir, mais bien qu'elle fasse semblant d'y croire encore, je pense qu'elle a compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis un peu les mêmes choses au quotidient: les lumières qui s'eteignent toutes seule sans prévenir au beau milieu du repas, le four qui s'allume tout seul le matin quand on fait le petit déjeuner (là, ma femme a bien eu peur :peur:). La sonnette du portillon de l'entrée qui change de tonalité sans que l'on est touché à quoi que soit, l'eau qui ne veux plus chauffer et quand je reviens du magasin avec la piéce à changer.....l'eau rechauffe, plus toutes les petites choses que l'on a bien rangées et que l'on ne retrouvent jamais quand on en a besoin, à la longue, ça use ! :bah:

T'es sûr que t'as pas un esprit qui traine dans ta maison? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, je pense que lorsque l'on parle à la télé du fait que les députés votent une loi qui concernent quasiment tous les français, c'est parce qu'en fait c'est plutôt rare.

 

Ben ... il faut dire qu'une telle loi est inappliquable, vue la levée de bouclier corporatiste qu'elle peut déclencher, et ce dans tous les domaines 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

:jap:

Je partage totalement ton point de vue sur le côté commercial désormais obligatoire et imposé; d'ailleurs, cette période n'est qu'un moment à passer, que nous partageons simplement entre amis, sans suivre les menus obligatoires, mais avec une bonne bouteille et quelques mets choisis, mais pas de circonstances ;)

 

Et j'avoue que cette explication que nous avons inventé (au gré des interrogations des demoiselles) ont permis à la grande de comprendre toute seule la vérité; la petite est en train de s'interroger, nous la laissons réfléchir, mais bien qu'elle fasse semblant d'y croire encore, je pense qu'elle a compris ;)

 

Rappelles moi leur âge ? pasque si la grande à 22 ans et la petite à 18 ans, je change de tactique tout de suite !! :D:D:D

 

Bon allez, moi, mine de rien, je bosse par téléphone depuis 10h00 avec mon patron qui m'a fait sauté du lit tôt ce matin et là, je viens de recevoir un mail de sa part pour me dire qu'il me souhaite un bon WE.... enfoiré ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les fessées. En fait, le système législatif français est fait de telle façon que les députés qui veulent faire parler d'eux déposent des propositions de lois dès que l'envie les en prend (depuis mai 2007, il y en a eu 2150 environ), de son côté, le gouvernement à proposé 2071 projets de loi dans le même temps.

 

Seules 222 lois ont été promulguées dans le même temps dont seulement 10% émanent de propositions (donc de députés) Ce qui veut dire qu'une proposition de loi à seulement 1 chance sur 100 (22 sur 2150) d'être votées.... non la France ne fait pas de gachi d'argent public... et non, les députés ne proposent pas des lois pour rien.

C'est comme pour la loi Hadopi... Je trouve ça d'une nullité... Ils interdisaient au gens d'enregistrer les chansons passées à la radio avec une cassette au début... Enfin bref... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Ben ... il faut dire qu'une telle loi est inappliquable, vue la levée de bouclier corporatiste qu'elle peut déclencher, et ce dans tous les domaines 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Parce que la loi interdisait la fessé partout et tout le temps ?? même avec madame dans le cadre de jeux intimes ? ou avec sa secrétaire pour la punir d'une faute de frappe ???

 

 

pauvre France, où va-t-on si on a même plus le droit de corriger ces dames !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la loi interdisait la fessé partout et tout le temps ?? même avec madame dans le cadre de jeux intimes ? ou avec sa secrétaire pour la punir d'une faute de frappe ???

pauvre France, où va-t-on si on a même plus le droit de corriger ces dames !! :lol:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU805Yo

T'es sûr que t'as pas un esprit qui traine dans ta maison? :voyons:

 

:coucou: Dam

 

Et si y en avait pô qu'un ? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

:coucou: les gens!

 

 

Pas de nouvelles du cousin, je pense au pire... :( depuis jeudi soir...

 

Un temps de merde , vent pluie manque plus que le brouillard ou la neige fondue! :q

 

Pour nous changer les idées, nous avons décoré notre sapin (aprés avoir cherché partout le carton de déco, ba oui en temps normal c'est moi qui range toussa, mais l'an dernier j'ai eu comme qui dirait un empêchement :D )

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Pour vous faire partager notre contentement pour le sapin, voici deux p'tites photos:

 

presque nu:

sapin.jpg.6e17ab596d879ed109541f5d614558a5.jpg

 

Décoré en rouge , blanc et argent:

sapin2.jpg.9d759c127c2a507d2aa02c3f15eb4c2f.jpg

 

L'aime beaucoup mon sapin ... :love:

 

Bon dimanche à tous!

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...