Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, carnoy a dit :

Ma première voiture en 1978 était de une Renault 4 avec une boîte 3 vitesses  .....

Salut carnoy ma première voiture était aussi un Renault 4 en 1972 

mais le Moteur avait été changé par un moteur de Dauphine 4 vitesses 

bonne soirée 

Modifié par Corcico
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, scenic_en_colere a dit :

Moi le permis je l'ai eu pile poil le jour de mes 18 ans, en 11/1995, conduite accompagnée de 03/1994 à 11/1995.

Très bien...j.ai eu mon permis en 1971 à l’âge de -vine 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p_tit seb 51 a dit :

J'ai fait ma conduite accompagnée à moitié sur une 305 essence 4 vitesses. J'ai aussi eu le permis le jour de mes 18 ans en octobre 1995. Et donc conduite accompagnée avant pendant 2 ans.

On est assez similaire. Déjà de 1977 tous les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Il y a 9 heures, p_tit seb 51 a dit :

:hebe: C'est fou !

 

Et donc vendredi + 48 jours c'est bon pour toi pour la 2e dose ?

 

L'employé de mairie qui m'a attribué le RDV m'a dit que le rappel est à 4 semaines. Mais ça correspondra pile poil à notre retour de Bretagne.

Avant que nous ne repartions probablement pour une autre destination.

En juillet j'ai un RDV médical et en août on va laisser la place à ceux qui ne peuvent pas partir hors saison.

Il y a 9 heures, scenic_en_colere a dit :

Le patient a peut être flipper et etait en stress de se faire vacciner.

 

Probablement, certaines personnes ont peur d'une simple piqûre. Ou bien il a attendu trop longtemps et s'est énervé.

Il y a 1 heure, carnoy a dit :

Ma première voiture en 1978 était de une Renault 4 avec une boîte 3 vitesses  .....

 

La 505 BVA 1979 de mon père avait 3 vitesses.

Et m'a première voiture,une Dauphine âgée de 10 ans, 3 vitesses aussi.

Il y a 1 heure, Corcico a dit :

Très bien...j.ai eu mon permis en 1971 à l’âge de -vine 😜

 

Le mien date du 4 mars 1970, j'avais 18 ans et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jcc22 a dit :

L'employé de mairie qui m'a attribué le RDV m'a dit que le rappel est à 4 semaines. Mais ça correspondra pile poil à notre retour de Bretagne.

Avant que nous ne repartions probablement pour une autre destination.

En juillet j'ai un RDV médical et en août on va laisser la place à ceux qui ne peuvent pas partir hors saison.

Je croyais que le rappel était passé de 28 jours à 42 jours pour les vaccins à ARN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu comme toi que le rappel était à 6 semaines, mais ça doit dépendre des centres de vaccination, ce n'est pas figé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jcc22 a dit :

J'ai entendu comme toi que le rappel était à 6 semaines, mais ça doit dépendre des centres de vaccination, ce n'est pas figé.

 

Bonjour, les 6 semaines c'est simplement une possibilité offerte aux centres, en fait plus pour gérer la pénurie permettant ainsi de vacciner plus de personnes sur la première dose.

Sinon c'est 4 semaines la période normale et recommandée par les labos des vaccins ARN.

 

Aujourd'hui couvert, vent faible 10 degrés

Bon Mardi.

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour 

4 semaines pour moi ,rappel samedi 1 mai ....

ciel nuageux ce matin 

température 14° 

mer calme 

bonne journée à vous 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

beau soleil encore ce matin avec 1°C.

 

le marathon a repris hier entre travail, cours des enfants ... encore une semaine avec les deux grands à la maison et puis après plus que l’aîné qui sera en jauge 50% ( on ne sait pas encore comment cela va s’organiser, on n’a pas encore reçu les informations).

 

bon courage à tous et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corcico a dit :

Très bien...j.ai eu mon permis en 1971 à l’âge de -vine 😜

Comme moi, code passé dans la voiture avant de passer à la conduite.

A l'époque çà ma couté 300 Francs avec 10 leçons de conduite et pas de leçon de code

C'était cool avant le permis 😊

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Ici 1 ou 2°C ce matin et beau soleil, heureusement sans vent.

 

Cette demi-jauge pour les 4e et 3e nous pend au nez car nous ne sommes pas dans les 15 départements en rouge mais en orange.

 

Bon mardi à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Ici 1 ou 2°C ce matin et beau soleil, heureusement sans vent.

 

Cette demi-jauge pour les 4e et 3e nous pend au nez car nous ne sommes pas dans les 15 départements en rouge mais en orange.

 

Bon mardi à tous !


nous c’est sûr, mais on ne sait pas comment cela s’organisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titine35 a dit :

Bonjour à tous,

 

beau soleil encore ce matin avec 1°C.

 

le marathon a repris hier entre travail, cours des enfants ... encore une semaine avec les deux grands à la maison et puis après plus que l’aîné qui sera en jauge 50% ( on ne sait pas encore comment cela va s’organiser, on n’a pas encore reçu les informations).

 

bon courage à tous et bonne journée 

Mon fils est en jauge 50% depuis le retour des vacances de la Toussaint. C'etait une semaine sur 2, mais les 2 semaines avant le confinement 3, c'etait 1 jour sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le bistrot 

le temps est comme la wifi d’orange ,ce matin, maussade 

petit soleil timide et un peu de grisaille par endroits dans le ciel 

température 14° 

mer calme 

bonne journée à vous 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Bon mercredi à tous !

 

Ici beau soleil, 3°C. Ils annoncent 20°C mais nuageux pour cet après-midi. Pourvu que cela soit sans pluie à cause du foot des loulous.

 

Hier j'ai préparé mon brevet blanc pour la fin du mois de mai (d'ici là nous serons en rouge, en demi-jauge, il sera annulé, des classes seront renvoyées chez elles... rayer la mention inutile). :ddr: Mais comme il faut que cela soit anonymé, imprimé au collège, mis sous pli, cacheté... il faut donner le sujet bien en amont.

Ce matin, je pense préparer un devoir pour les 6e pour la semaine du 10 mai et demain le cours avec le prochain chapitre pour la fin de la semaine prochaine.

Vendredi, je vais aller préparer mon matériel pour les TP de chimie du début de semaine (des tubes attendent au frigo, vous y croyez au bon état de ceux-ci).

Cet après-midi, ce sont les entrainements foot des garçons (13h-14h30 et 16h-17h30). J'ai une visio avec les inspecteurs à 17h sur une nouvelle plateforme car celle du CNED était indisponible lundi soir (encore un coup des russes ?). :ddr: Tiens c'est bien RGPD leur plan b ? De toute façon j'avais oublié de m'y connecter car je pensais que c'était le mardi ou le mercredi (elle avait déjà été reportée le 7 avril). :cyp: Et ce soir je serai de retour à 17h45, donc je vais me pointer pour entendre, merci à tous pour vos échanges forts intéressants ! :ddr:

Joie et bonheur ! :siffle:

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle  Technique aujourd'hui pour mon RRE. J'avais zappé que celui de 2019 sera périmé le 2 mai je m'en suis rendu compte hier. :oops:

2 ans c'est trop court pour un véhicule qui fait peu de kilomètres annuellement.

 

Modifié par jcc22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce matin un petit 5°C avec un beau soleil. Maintenant, cela se couvre. Bon je reconnais, pas trop le temps d'aller dehors entre les devoirs des petits (dont 2 ratés du grand à rattraper) et mon télétravail avec un passage rapide au bureau (2*25 km) en fin de matinée pour rattraper des bévues de certains.

 

Courage à tous et bonne journée

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

En RP ça se couvre, avec apparition et disparition du soleil. La météo annonçait de la pluie pour ce soir, mais des fois elle se trompe on verra... :indigne:

J'ai RDV à 16h30 au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2021 à 22:51, jcc22 a dit :

:hello:

 

L'employé de mairie qui m'a attribué le RDV m'a dit que le rappel est à 4 semaines. Mais ça correspondra pile poil à notre retour de Bretagne.

Avant que nous ne repartions probablement pour une autre destination.

En juillet j'ai un RDV médical et en août on va laisser la place à ceux qui ne peuvent pas partir hors saison.

 

Probablement, certaines personnes ont peur d'une simple piqûre. Ou bien il a attendu trop longtemps et s'est énervé.

 

La 505 BVA 1979 de mon père avait 3 vitesses.

Et m'a première voiture,une Dauphine âgée de 10 ans, 3 vitesses aussi.

 

Le mien date du 4 mars 1970, j'avais 18 ans et demi.

pour ma part à 19ans sur une dauphine, je ne me souviens pas du nombre de vitesses

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...