Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Le Bistrot du Scenic


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Corcico a dit :

Ça bouge 

de très belles photos, merci à firsena 2 pour les aiguilles de bavella 

s en c connais bien ,il a fait du camping sauvage ️Par contre le braille 

par chez nous .....non peut-être dans les Cévennes...."

nickel ce portail jcc22 

j’ai remplacé mes volets en bois lasure par des volets alu couleur bois impec

plus d’entre 

tien.......

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 309-gti16 a dit :

Tous supprimés et remplacés par des roulants en alu ici et depuis très longtemps. 

ça se terminera comme ça, mais pour le moment pas le budget. Et je trouve que la maison ferait nue. Je le ferais bien pour la fenetre coté rue par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lavermois a dit :

J'ai mes volets à repeindre depuis 2 ans, la peinture depuis un an mais je me demande si je vais pas mettre des volets sans entretien !

J'hésite entre PVC, alu et résine. 

Ca fait 12 ans qu'ils n'ont pas été repeints.

Alu en ce qui me concerne. PVC c'est pas assez securit je trouve, et résine c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corcico a dit :

Ça bouge 

de très belles photos, merci à firsena 2 pour les aiguilles de bavella 

s en c connais bien ,il a fait du camping sauvage ️Par contre le braille 

par chez nous .....non peut-être dans les Cévennes...."

nickel ce portail jcc22 

j’ai remplacé mes volets en bois lasure par des volets alu couleur bois impec

plus d’entretien 

Non pas sauvage.

 

Camping Santa Lucia à Sainte Lucie de Porto Vecchio en 2016

Camping La Pinede à Calvi en 2017

Camping Le Sagone à Sagone en 2019

 

On verra pour 2022 maintenant, cette année je ne prends pas le risque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, scenic_en_colere a dit :

ça se terminera comme ça, mais pour le moment pas le budget. Et je trouve que la maison ferait nue. Je le ferais bien pour la fenetre coté rue par contre.

 

Résine c'est résine...:whistle:

Un voisin a mis des volets roulants, mais il a gardé les anciens persiennes qu'il ne ferme pas, pour le côté esthétique. Et quand il s'absente longtemps ça fait une double sécurité.

Si des cambrioleurs s'attaquent aux persiennes, ils ont la surprise des roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx
Il y a 7 heures, scenic_en_colere a dit :

ça se terminera comme ça, mais pour le moment pas le budget. Et je trouve que la maison ferait nue. Je le ferais bien pour la fenetre coté rue par contre.

Au début oui, ça change mais on s'y habitue vite et ça fait un peu plus "moderne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour 

du soleil au programme aujourd’hui 

température un peu fraîche 11° pour l, instant 

mer belle 

le week-end approche, bon vendredi 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon agence, on remplace les volets bois qui demandent de l'entretien tous les 3/4 ans, surtout dans les régions rugueuses, par des volets alu. Franchement, comme on fait cela par portion, je suis incapable sans les toucher de faire la différence... 🤐

 

En plus, cela apporte une bien meilleur isolation (hiver comme été) 😉

 

Bon, les tarifs ne sont pas les mêmes que pour un particulier, on parle de 5 à 7 paires par villa, le tout sur tranches de 30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

enfin le temps de passer aujourd’hui. Je suis en congé. Ce sera nettoyage haute pression de la terrasse et passage à la déchèterie avec la remorque. 
 

les volets ici sont roulants, mais on a aussi garder les volets en bois pour l’esthétique, la maison étant pour partie à colombage. Les volets roulants sont bien pratiques en hiver, surtout ici ou le vent et la pluie sont souvent au rendez-vous.

 

sinon, grand soleil et 3°C ce matin. Hier après-midi 17°C

 

bon vendredi à tous et bon  courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titine35 a dit :

Bonjour à tous,

 

enfin le temps de passer aujourd’hui. Je suis en congé. Ce sera nettoyage haute pression de la terrasse et passage à la déchèterie avec la remorque. 
 

les volets ici sont roulants, mais on a aussi garder les volets en bois pour l’esthétique, la maison étant pour partie à colombage. Les volets roulants sont bien pratiques en hiver, surtout ici ou le vent et la pluie sont souvent au rendez-vous.

 

sinon, grand soleil et 3°C ce matin. Hier après-midi 17°C

 

bon vendredi à tous et bon  courage

Salut @Titine35 mon karcher n’a plus assez de pression pour nettoyer le dallage ...as tu une idée ?...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jcc22 a dit :

 

Résine c'est résine...:whistle:

Un voisin a mis des volets roulants, mais il a gardé les anciens persiennes qu'il ne ferme pas, pour le côté esthétique. Et quand il s'absente longtemps ça fait une double sécurité.

Si des cambrioleurs s'attaquent aux persiennes, ils ont la surprise des roulants.

Je suis d'accord, mes parents ont fait ça, ils ne ferment que les roulants electriques 99% du temps.

 

Mais si les bois sont pourris je n'investirais pas dans 2 systemes de volets, ça sera soit volet normaux en alu, soit roulant en alu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, scenic_en_colere a dit :

Alu en ce qui me concerne. PVC c'est pas assez securit je trouve, et résine c'est quoi?

c'est une nouvelle technique avec une matière dure, isolante et qui imite à la perfection le bois. Elle peut être renforcé de fibre de verre. J'avais opté pour ça dans ma précédente maison mais je ne l'ai pas fait car j'ai déménagé. Excellente isolation phonique et thermique.

des exemples:

http://www.revoba.fr/accueil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, lavermois a dit :

Sur le mien ça venait d'une fuite sur le raccord pompe/ flexible.

 

Oui, avec le temps, ils ont tendance à sécher, sinon, la baisse de pression peut venir de la pompe qui fatigue. 
 

sinon, pour la mienne, je combine la brosse rotative et le jet. Je passe le jet en premier pour décoller le plus gros puis la brosse rotative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corcico a dit :

Salut @Titine35 mon karcher n’a plus assez de pression pour nettoyer le dallage ...as tu une idée ?...

Tu as bien fait pivoter dans le bon sens le manche de la lance ? Il y a un symbole Plus/moins qui fait varier la pression sur la lance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jcc22 a dit :

Tu as bien fait pivoter dans le bon sens le manche de la lance ? Il y a un symbole Plus/moins qui fait varier la pression sur la lance !

Oui pas de soucis de ce côté....sur YouTube ,une vidéo du modèle, montre le remplacement du couvercle de la culasse pour avoir plus de pression...

a voir 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 

un très grand soleil aujourd’hui ,une journée de plage 🏖

température 15° pour l’instant 

mer belle....

bon samedi 

restons prudents 😷😷

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le bistrot,

Comme hier, en ce moment 10 degrés et vent nul.

Lavé la citroen et passé produit meguiar's pour protéger quelque peut.

 

Pour info arrivée prévue de sable du Sahara en début de semaine sur France entière 😠

 

343EB0DC-AE7D-4A13-AF97-C89AB3A7C2EB.jpeg

Modifié par Pyram
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

3°C ce matin et grand soleil. Hier avec le petit dernier, on a lavé, murs, terrasse... Hier soir le petit bonhomme était lui aussi rincé😉, mais heureux de sa journée.

 

bon aujourd’hui, je pensais faire les voitures aujourd’hui, mais avec ton annonce @Pyram, je pense que je vais attendre la semaine prochaine.

 

bon samedi à tous et profitez bien.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 10:49, lavermois a dit :

c'est une nouvelle technique avec une matière dure, isolante et qui imite à la perfection le bois. Elle peut être renforcé de fibre de verre. J'avais opté pour ça dans ma précédente maison mais je ne l'ai pas fait car j'ai déménagé. Excellente isolation phonique et thermique.

des exemples:

http://www.revoba.fr/accueil.html

 

 

Tu sais si les voleurs sont décidés à rentrer, hélas rien ne leur résiste. J'ai lu je ne sais où ils avaient enlever les tuiles du toit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, firsena 2 a dit :

 

 

Tu sais si les voleurs sont décidés à rentrer, hélas rien ne leur résiste. J'ai lu je ne sais où ils avaient enlever les tuiles du toit

 

J'ai déjà lu le coup des tuiles, après c'est la discretion pour le faire quand même. Et il faut couper les lames de tuiles pour passer, ensuite trouver la trappe et descendre, ce n'est pas le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, scenic_en_colere a dit :

J'ai déjà lu le coup des tuiles, après c'est la discretion pour le faire quand même. Et il faut couper les lames de tuiles pour passer, ensuite trouver la trappe et descendre, ce n'est pas le plus simple.

En effet c'est plus simple de passer par les issues. Pendant le premier sommeil ils peuvent parfois venir dans la chambre sans réveiller les dormeurs.

Le mieux est de dormir avec l'alarme activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jcc22 a dit :

En effet c'est plus simple de passer par les issues. Pendant le premier sommeil ils peuvent parfois venir dans la chambre sans réveiller les dormeurs.

Le mieux est de dormir avec l'alarme activée.

Et le pétard sous le coussin....

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...