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ZX

probleme de voyant sur zx


Invité §rim825Gb

Messages recommandés

Invité §rim825Gb

bonjour j'ai une zx breack automatique de 96 1.9 diesel, j'ai un petit probleme au niveau des voyants du compteur.

quand je démarre le moteur le voyant de baterie reste alumé et si j'apuis sur le frein il s'étein et dés que je relache la pédale il s'allume, aussi, si je met les clignotants gauche ou droit il y a un bruit bizard qui vien du dessous du volant. mais les clignotants fonctionne normalement a l'exterrieur.

je croyais que c'était le commodo mais je l'ai changer par la suite et s' est toujours pareil, j'ai désoxider les cosses de ma baterie idem.

pouvez vous m'aider a trouver d'ou vien ce probleme.

merci.

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Invité §ale652kY

le bruit sous le volant ses: un tic tic de temps en temps? tu as combien en tension à la battery avec le moteur allumé?pour le voyant de battery ses peut etre un probleme de faux comtact?tes plaquette date de quand?Tu as quelle finition?

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Invité §rim825Gb

c'est une aura j'ai bien un tic tic tic tic.......quand j'apuis sur le comodo pour les chignotants.

 

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Invité §ale652kY

J’ai une astuce:

Tu te mé au premier mode de ta clef, normalement l'autoradio s'allume et tu as un voyant batterie qui s'allume. Ensuite tu te mes très vite en feux de route et tu regarde ton voyant de batterie: si il clignote légèrement puis revient sa veut dire que la batterie à des faiblesses et quelle ne se charge pas assez quand tu roule. Tu fais quoi comme parcourt (plutôt autoroute?)

 

 

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Invité §rim825Gb

je vien juste de la racheter pour la réparer, mais elle démarre très bien pourtant

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Invité §rim825Gb

j'ai mesurer a l'instant 12.6V quand le moteur est éteint et 14.6V alumé au ralenti. pour ce qui est de la réparation c'était un joint de culasse + lève vitre et des petites bricoles mais je n'arrive pas a résoudre c'elle ci?

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Invité §zx2561Lz

Parfait pour la tention. Pour ma question tu ne m’as pas répondu:

LES PLAQUETTES DATENT DE QUAND? Quand tu mes ton contact, avant de démarrer, combien a tu de voyant? Les quelle? Normalement tu dois avoir la batterie, l'huile, l'essence, la température, le voyant jaune tout a droite don je me souviens plus à quoi il sert, le frein à main et l'abs si tu en a un. Sa le faisait avant que tu ouvre le moteur pour le changement de joint de culasse? Le ralentie est stable? A par sa il n’y a pas d’autre problème ?

 

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Invité §rim825Gb

quand je met le contacte, il y a les voyant suivant qui s'allume de gauche a droit.

orange:voyant de préchauffage

rouge:batterie

rouge: huile

et a droite orange: niveau d'huile trop bas.

si j'appui sur le frein il y a le voyant de batterie qui s'eteint et la led de la reserve d'essence qui s'alume.

si j'appui sur les clignotants le voyant de la batterie s'eteint et un bruit de tic tic tic.... se trouve sous le tableau de bord.

pour ce qui est des plaquettes de frein je ne sais pas de quand elles sont pourquoi?

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Invité §ale652kY

Il pourrait y avoir un problème dans le compteur ? :??: Mais sa reste à vérifier. Et quand le moteur tourne, si tu appuis sur ton frein, le voyant jauge s’allume et s’éteint comme quand le moteur ne tourne pas ? A mon avi il y aurait un problème dans le compteur, tu pourrais le déposé comme tu a l’air de t’y connaître ? :ange: Et voir ce qu’il en ai ? Si tu le fait tu pourras mettre des photos histoire que sa serve à quelqu'un d’autre s’il a les même symptômes ? :D

Pour les plaquettes je pensais à un faux contact d’usure des plaquettes ce qui chamboulerait tout. :) Cordialement Alexpro. :jap:

 

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