Invité §Cha431cR 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonjour a tous, J'aurai besoin de votre aide car je n'ai pas de chauffage dans ma ford fiesta de 1994, ce qui est un peu désagréable en ce moment....!!!! J'ai changé le radiateur y n'y pas longtemps, et quand je purge le circuit de refroidissement j'ai l'impression de casser la pression et ensuite plus rien de sort du purgeur, et aussi depuis que j'ai changé le radiateur le niveau de liquide diminue alors que je n'ai pas trouvé de fuite au nivaux des durites. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Bonsoir. Vois ta purge. Et aussi cet excellent sujet: Dissection/Réparation de la commande de chauffage sur Fiesta-mk4/Puma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha431cR 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Oui merci mais ce n'est pas pour des fiesta de quelle année? c'est pas précisé.La mienne est 1994 et je ne sais pas s'il a autant d'électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Vrai, c'est juste un lien que j'avais je n'en sais guère plus... . Attends d'autres avis et exploite bien toutes les possibilités des moteurs de recherche Google images : redescendre depuis les photos dans les articles. http://images.google.ch/images?hl=fr&q=chauffage+fiesta&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2 Le mode recherche du forum: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=chauffage+fiesta&sa.x=21&sa.y=9#1014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha431cR 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 oui merci beaucoup quand mm mais sur plusieurs topic il disait qui c'était le thermostat qui était mort, donc qu'il était tout le temps ouvert, mais moi le moteur chauffe normalement, c'est juste que je n'ai pas de chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 J'ai changé le radiateur y n'y pas longtemps Quel radiateur ? Celui de chauffage d'habitacle ? Effectivement c'est comme tu dis : Si ton véhicule est capable de monter à température, (au moins sur place) tu DOIS avoir du chauffage et à ce moment le Calorstat n'est pas concerné** les causes restent: -- Radiateur d'habitacle bouché. -- électrovanne si existe -- Volets de sélection air chaud/air froid -- Mauvaise purge. ** Il le serait si le chauffage était OK à l'arrêt et que la température s'écroule "sur route" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha431cR 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Non le radiateur de refroidissement moteur. Je pense que ça doit être le radiateur d'habitacle. je vais le démonter ce week end si c'est possible et le nettoyer. Aurais des conseil a me donner pour nettoyer au mieux ce radiateur s'il te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Attends d'autres avis. Les produits c'est bidon. Certains déconnectent les deux durites qui partent depuis l'habitacle moteur et injectent un jet d'eau ou du karcher dans un sens puis l'autre avec des résultats mitigés. Mais au moins ça a l'avantage que si tu obtiens une nette amélioration même si elle est temporaires= tu sais que c'est bien le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha431cR 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 ok en tout merci beaucoup j'ai trouvé un topic qui disait que ça avait pas l'air trop chiant a démonter mais le karcher me fait un peu peur pour pas te mentir. Il faut compter environ 80 euros pour une pièce neuve, donc je verrai ce week end merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Le truc du karcher est rarement dangereux mais assez souvent inefficace. Je pense qu'il faut tenter quand même pour sa facilité avant démontage. Si tu as peur, le jet d'arrosage est moins violent. D'accord avec ballbearing, jamais vu de changement avec les produits "miracle" a moins qu'ils en aient sorti un nouveau depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can304Rs 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Moi aussi j'ai un pb de chauffage sur ma Ford 1.8D... Je vais vérifer s'il y a du chauffage à l'arrêt . Il me semblait en effet que le chauffage marchait au début mais de moins en moins au fur et à mesure du trajet et au bout d'un moment plus du tout... Je n'ai aucune idée par contre de comment déboucher le radiateur d'habitacle ni où il se trouve...J'ai regardé qqs autres topics mais pas bien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 janvier 2009 Signaler Partager 11 janvier 2009 Il me semblait en effet que le chauffage marchait au début mais de moins en moins au fur et à mesure du trajet et au bout d'un moment plus du tout... Fais d'abord un essai véhicule arrêté. Même en hiver , à l'abri du vent en donnant des petites accélérations constantes on arrive à la température moteur normale. Si à ce moment là tu as du chauffage correct et longtemps mais que si tu prends la route il s'effondre et disparait en roulant (en même temps que la température moteur à l'aiguille) tu as un problème de thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic! ) Si tu n'a pas de chauffage sur place avec le moteur à température ça n'est pas le Calorstat. Vois les choses citées plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can304Rs 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 J'ai fait le test et a-priori là je ne retrouve pas de chauffage même à l'arrêt donc je suppose que ce n'est pas le calorstat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 janvier 2009 Signaler Partager 15 janvier 2009 Moi aussi j'ai un pb de chauffage sur ""ma Ford 1.8D"""... Bonsoir. C'est quoi comme auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha431cR 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 bonjour, Voila, pour ma part j'ai regardé le radiateur de chauffage qui à l'air propre, donc a mon avis ça ne viendrait pas de la. Aussi j'ai fait un autre test: J'ai laissé monter la température du moteur en la laissant tourner sans la faire rouler. Lorsqu'elle était vraiment chaude il y avait du chauffage. J'ai donc essayé de purger mon circuit de refroidissement, beaucoup d'air sortait ( du a la pression dans le circuit ), mais après du liquide. Donc jusqu'ici tout va bien. Ensuite j'ai donc été faire un tour pour faire descendre la température du moteur, et la, la température du moteur descendait doucement mais le chauffage à très vite disparu. Donc d'après les explications que vous m'avez donné cela pourrait venir de thermostat.Juste?? Qu'en pensez vous. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 je sais pas si cela peut t'aider mais essaye de voir si t 'as de l'air chaud chauffage curseur a fond sur le rouge mais ventilation coupée parce que parfois quand on change le radia de chauffage on casse les petit tetons du boitier du radiateur ce qui fait que l'air froid passe par les petits trous ventilation allumée je le sais parce que je l'ai changé y'a un mois et il faut que je remette un capot sinon si tu veux en commander un neuf va chez hexagone prends le valeo a 60 euros voila. tu peux commencer par changer le thermostat qui coute dans les 15 euros neuf ou test le tien .c'est dommage d'avoir fait 3 vidange du ldr successive je sais bien que c'est pas cher mais bon.pour ton niveau qui diminue je pense que tu peux mettre le bocal sous 1 bar de pression en bricolant un bouchon et un carton sous la voiture tu va bien voir d'ou ça fuit enfin je dis ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 J'ai laissé monter la température du moteur en la laissant tourner sans la faire rouler. Lorsqu'elle était vraiment chaude il y avait du chauffage. Si il était capable de durer avecd la ventilaion en marche maxi.. OK. Si l'air devenait froid ***alors que la temp moteur elle n'a pas baissé = radiateur d'habitacle (son aspect de propreté peut être trompeur) d'après les explications que vous m'avez donné cela pourrait venir de thermostat.Juste?? Oui. Ca correspond au thermostat (Calorstat) si la remarque que j'ai postée juste là au dessus a été prise en compte. Mais un passage d'air froid en roulant comme le signale Orestre est possible. ------ *** Un radia d'habitacle entrartré l'est raremant complètement. Un peu de liquide à la température du moteur y circule. Et sa masse métallique entière (sans ventilation) prend et accumule la température moteur. MAIS si on ventile il restitue la température accumulée dans le métal et dès qu'épuisé il n'y a a plus de renouvellemnt de calories. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha431cR 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 oui mais si, avec un moteur a haute température, et avec la ventilation a fond, l'air qui sort de la ventilation resta chaud, alors cela ne pourrai venir que du thermostat? Ou y aurait une autre vanne avant le radiateur de chauffage qui pourrait être fautive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 oui mais si, avec un moteur a haute température, et avec la ventilation a fond, l'air qui sort de la ventilation reste chaud, alors cela ne pourrai venir que du thermostat? Oui, si ça c'est bon comme souligné à l'arrêt mais que ça se dégrade en roulant avec la temp. aiguille du moteur qui tombe c'est que les calories générales du moteur sont dissipées tout le temps vers le radiateur principal du moteur .... Le thermostat serait à moitié ouvert. (A l'arrêt le phénomène est moins perceptible et moins gènant car il n'y a pas de flot d'air qui passe dans les ailettes du radiateur moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 Ou y aurait une autre vanne avant le radiateur de chauffage qui pourrait être fautive?y'a pas d'autre vanne avant le radiat est directement emmenché dans les deux durites ( si c'est une mk 3 )que tu voies capot ouvert ( le liquide circule en permanence)c'est juste un volet manuel qui fait plus ou moins chaud actionée par un cable relié au curseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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