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Ford

chauffage ford fiesta 1994


Invité §Cha431cR

Messages recommandés

Invité §Cha431cR

Bonjour a tous,

J'aurai besoin de votre aide car je n'ai pas de chauffage dans ma ford fiesta de 1994, ce qui est un peu désagréable en ce moment....!!!!

J'ai changé le radiateur y n'y pas longtemps, et quand je purge le circuit de refroidissement j'ai l'impression de casser la pression et ensuite plus rien de sort du purgeur, et aussi depuis que j'ai changé le radiateur le niveau de liquide diminue alors que je n'ai pas trouvé de fuite au nivaux des durites.

Merci d'avance

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Invité §Cha431cR

Oui merci mais ce n'est pas pour des fiesta de quelle année? c'est pas précisé.La mienne est 1994 et je ne sais pas s'il a autant d'électronique.

 

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Vrai, c'est juste un lien que j'avais je n'en sais guère plus... . Attends d'autres avis et exploite bien toutes les possibilités des moteurs de recherche

Google images : redescendre depuis les photos dans les articles. http://images.google.ch/images?hl=fr&q=chauffage+fiesta&btnG=Recherche+d%27images&gbv=2

Le mode recherche du forum: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=chauffage+fiesta&sa.x=21&sa.y=9#1014

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Invité §Cha431cR

oui merci beaucoup quand mm mais sur plusieurs topic il disait qui c'était le thermostat qui était mort, donc qu'il était tout le temps ouvert, mais moi le moteur chauffe normalement, c'est juste que je n'ai pas de chauffage.

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J'ai changé le radiateur y n'y pas longtemps

Quel radiateur ? Celui de chauffage d'habitacle ?

Effectivement c'est comme tu dis : Si ton véhicule est capable de monter à température, (au moins sur place) tu DOIS avoir du chauffage et à ce moment le Calorstat n'est pas concerné** les causes restent:

 

-- Radiateur d'habitacle bouché.

-- électrovanne si existe

-- Volets de sélection air chaud/air froid

-- Mauvaise purge.

 

** Il le serait si le chauffage était OK à l'arrêt et que la température s'écroule "sur route"

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Invité §Cha431cR

Non le radiateur de refroidissement moteur.

Je pense que ça doit être le radiateur d'habitacle.

je vais le démonter ce week end si c'est possible et le nettoyer.

Aurais des conseil a me donner pour nettoyer au mieux ce radiateur s'il te plait

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Attends d'autres avis.

Les produits c'est bidon. Certains déconnectent les deux durites qui partent depuis l'habitacle moteur et injectent un jet d'eau ou du karcher dans un sens puis l'autre avec des résultats mitigés.

Mais au moins ça a l'avantage que si tu obtiens une nette amélioration même si elle est temporaires= tu sais que c'est bien le radiateur.

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Invité §Cha431cR

ok en tout merci beaucoup j'ai trouvé un topic qui disait que ça avait pas l'air trop chiant a démonter mais le karcher me fait un peu peur pour pas te mentir.

Il faut compter environ 80 euros pour une pièce neuve, donc je verrai ce week end merci

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Invité §rey641iG

Le truc du karcher est rarement dangereux mais assez souvent inefficace. Je pense qu'il faut tenter quand même pour sa facilité avant démontage. Si tu as peur, le jet d'arrosage est moins violent.

 

D'accord avec ballbearing, jamais vu de changement avec les produits "miracle" a moins qu'ils en aient sorti un nouveau depuis...

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Invité §can304Rs

Moi aussi j'ai un pb de chauffage sur ma Ford 1.8D...

Je vais vérifer s'il y a du chauffage à l'arrêt . Il me semblait en effet que le chauffage marchait au début mais de moins en moins au fur et à mesure du trajet et au bout d'un moment plus du tout...

Je n'ai aucune idée par contre de comment déboucher le radiateur d'habitacle ni où il se trouve...J'ai regardé qqs autres topics mais pas bien compris...

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Il me semblait en effet que le chauffage marchait au début mais de moins en moins au fur et à mesure du trajet et au bout d'un moment plus du tout...

Fais d'abord un essai véhicule arrêté. Même en hiver , à l'abri du vent en donnant des petites accélérations constantes on arrive à la température moteur normale.

 

Si à ce moment là tu as du chauffage correct et longtemps mais que si tu prends la route il s'effondre et disparait en roulant (en même temps que la température moteur à l'aiguille) tu as un problème de thermostat (aussi appelé Calorstat ® clic! )

 

Si tu n'a pas de chauffage sur place avec le moteur à température ça n'est pas le Calorstat. Vois les choses citées plus haut.

 

 

 

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Invité §can304Rs

J'ai fait le test et a-priori là je ne retrouve pas de chauffage même à l'arrêt donc je suppose que ce n'est pas le calorstat...

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Invité §Cha431cR

bonjour,

Voila, pour ma part j'ai regardé le radiateur de chauffage qui à l'air propre, donc a mon avis ça ne viendrait pas de la.

Aussi j'ai fait un autre test:

J'ai laissé monter la température du moteur en la laissant tourner sans la faire rouler.

Lorsqu'elle était vraiment chaude il y avait du chauffage.

J'ai donc essayé de purger mon circuit de refroidissement, beaucoup d'air sortait ( du a la pression dans le circuit ), mais après du liquide.

Donc jusqu'ici tout va bien.

Ensuite j'ai donc été faire un tour pour faire descendre la température du moteur, et la, la température du moteur descendait doucement mais le chauffage à très vite disparu.

Donc d'après les explications que vous m'avez donné cela pourrait venir de thermostat.Juste??

Qu'en pensez vous.

Merci d'avance

 

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Invité §ore865QO

je sais pas si cela peut t'aider mais essaye de voir si t 'as de l'air chaud chauffage curseur a fond sur le rouge mais ventilation coupée parce que parfois quand on change le radia de chauffage on casse les petit tetons du boitier du radiateur ce qui fait que l'air froid passe par les petits trous ventilation allumée je le sais parce que je l'ai changé y'a un mois et il faut que je remette un capot sinon si tu veux en commander un neuf va chez hexagone prends le valeo a 60 euros voila.

tu peux commencer par changer le thermostat qui coute dans les 15 euros neuf ou test le tien .c'est dommage d'avoir fait 3 vidange du ldr successive je sais bien que c'est pas cher mais bon.pour ton niveau qui diminue je pense que tu peux mettre le bocal sous 1 bar de pression en bricolant un bouchon et un carton sous la voiture tu va bien voir d'ou ça fuit enfin je dis ca...

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J'ai laissé monter la température du moteur en la laissant tourner sans la faire rouler. Lorsqu'elle était vraiment chaude il y avait du chauffage
.

Si il était capable de durer avecd la ventilaion en marche maxi.. OK. Si l'air devenait froid ***alors que la temp moteur elle n'a pas baissé = radiateur d'habitacle (son aspect de propreté peut être trompeur)

 

d'après les explications que vous m'avez donné cela pourrait venir de thermostat.Juste??

Oui. Ca correspond au thermostat (Calorstat) si la remarque que j'ai postée juste là au dessus a été prise en compte.

 

Mais un passage d'air froid en roulant comme le signale Orestre est possible.

------

 

*** Un radia d'habitacle entrartré l'est raremant complètement. Un peu de liquide à la température du moteur y circule. Et sa masse métallique entière (sans ventilation) prend et accumule la température moteur.

MAIS si on ventile il restitue la température accumulée dans le métal et dès qu'épuisé il n'y a a plus de renouvellemnt de calories.

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Invité §Cha431cR

oui mais si, avec un moteur a haute température, et avec la ventilation a fond, l'air qui sort de la ventilation resta chaud, alors cela ne pourrai venir que du thermostat?

Ou y aurait une autre vanne avant le radiateur de chauffage qui pourrait être fautive?

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oui mais si, avec un moteur a haute température, et avec la ventilation a fond, l'air qui sort de la ventilation reste chaud, alors cela ne pourrai venir que du thermostat?

Oui, si ça c'est bon comme souligné à l'arrêt mais que ça se dégrade en roulant avec la temp. aiguille du moteur qui tombe c'est que les calories générales du moteur sont dissipées tout le temps vers le radiateur principal du moteur .... Le thermostat serait à moitié ouvert.

 

(A l'arrêt le phénomène est moins perceptible et moins gènant car il n'y a pas de flot d'air qui passe dans les ailettes du radiateur moteur)

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Invité §ore865QO
Ou y aurait une autre vanne avant le radiateur de chauffage qui pourrait être fautive?
y'a pas d'autre vanne avant le radiat est directement emmenché dans les deux durites ( si c'est une mk 3 )que tu voies capot ouvert

lolo_n_lolo_durite.jpg.2668db14bc71019db2468e55aa2c3c80.jpg

( le liquide circule en permanence)c'est juste un volet manuel qui fait plus ou moins chaud actionée par un cable relié au curseur

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