Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème mégane II: accoup quand on accélère de 2500 à 3000 tr/min


Invité §lef006bq

Messages recommandés

Invité §lef006bq

Bonjour,

Ma voiture est une mégane II 1.5 dci 105ch, fraîchement acheté neuve en Nov 2008. Le problème est que l'on ressent des accoups (comme si la voiture allé caler) quand on accélére tout doucement de 2500 à 3000 tr/min. Les vibrations n'apparaissent pas en dehors de ce régime moteur, ni à l'arrêt.Le garagiste à branché sa valise mais il n'a rien détecté et il m'a dit de repasser en janvier 09 car il ressevrait des nouveaux programmes (est ce vrai??)

Quelqu'un peut m'aider sur la cause??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Bonsoir

 

Moi j'ai se genre de probleme avec ma clio dci 105 mais c'est au tour de 1500t/min en 1 ou 2 eme vitesse quand je demarre d'un stop ou d'un feu avec un filet de gaz la voiture donne grand accoups comme ci elle dansait mais j'ai lu que c'etait un probleme de syncro moteur/boite sur les dci 105

Aurait tu ce probleme toi avec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef006bq

Penses tu que cela viennent des 105 ch ou alors il s'agit d'une cohincidence que ma mégane soit une 105 ch et ta clio aussi? Quand on accélere doucement ou alors on maintien la vitesse entre 2500 et 3000 tr/min, les accoups viennent mais quand on accélere normalement, il n' y a pas de problème. a quoi sert cette vanne egr?

 

merci les gars pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Vanne egr sert au recyclage des gaz d'échappement normalement cette vanne doit etre fermé quand tu roule, mais au regime de ralenti elle est ouverte. Seulement la calamine bloque cette vanne se qui creer des perte de puissance fumé peut être des accourt si se problème survient un cours instant.

 

Maintenant je commence a douté quelle soit impliqué au vu des dernière explication donné ,je rejoint une autre hypothèse sité l'accélérateur électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Penses tu que cela viennent des 105 ch ou alors il s'agit d'une cohincidence que ma mégane soit une 105 ch et ta clio aussi? Quand on accélere doucement ou alors on maintien la vitesse entre 2500 et 3000 tr/min, les accoups viennent mais quand on accélere normalement, il n' y a pas de problème. a quoi sert cette vanne egr?

 

merci les gars pour les infos

 

 

Bonsoir

Pour la clio je pense pas que se soit une cohincidence car ma mere possede une megane dci 105 et j'ai essaye aujourd'hui et resultat elle emet des accoups comme la tienne de tres leger entre 2500 et 3000 mais par contre a bas reginme il sont beaucoup moin pronnonce que pour ma clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Vanne egr sert au recyclage des gaz d'échappement normalement cette vanne doit etre fermé quand tu roule, mais au regime de ralenti elle est ouverte. Seulement la calamine bloque cette vanne se qui creer des perte de puissance fumé peut être des accourt si se problème survient un cours instant.

 

Maintenant je commence a douté quelle soit impliqué au vu des dernière explication donné ,je rejoint une autre hypothèse sité l'accélérateur électronique.

 

 

Bonsoir

pour la vanne EGR je ne pense pas mais pour l'accelerateur tu as peut etre raison il suffit qu'il es un creux au tout debut mais aussi non je peut t'assure quel marche du tonnere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef006bq

C'est clair, elle répond bien quand on appui sur le champignon. La 105 ch c'est le bon compromis au niveau couple, je dirais même c'est le min pour cette voiture. Bien sûr elle encore sous garanti constructeur, voudrons t'il remédier au problème ??(ils ont pas le choix!!) j'irai vais voir plusieurs garagiste comme cela j'aurais des avis différents.

 

Vous avez l'air de vous y connaitre en mécanique! Mécanicien???

 

a+ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Pour histoire j'ai ma clio dci 65 au garage pour un probleme de bruit dans le moteur , faut vraiment etre minutieux pour l'entendre bas ils ont bien voulu levé le capot, le probleme a etait trouvé hier un support de durite voila pour l'histoire.

 

J'ai aussi quelque accout sa depent du regime de la maniere dont j'appuis sur l'accelerateur c'est a dire au point sensibilité de la pedale. Maintenant vu c'est garantie je vois pas pourquoi ils ne regarderaient pas se qui cloche sur ta voiture alors que j'ai emmerdé mon monde pour un bruit vraiment fin a seulement 4500 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Salut

 

Mecano non :D mais j'ai tellement eu de probleme avec mes voitures que maintenant je l'ai connais ses lascars la. et je peut t'assurer qu'il n'hesiterons pas a te faire payer le jour ou elle ne sera plus sous garantie apres toi de ton cotes tu vas bataille avec le service client pour avoir une remise il te ferons patiente 4 jours te pretextant qu'il etudie un dossier et tout sa pour quoi pour te dire qu'il ne peuvent rien faire :pfff: puis comme la dis plus haut leflo10 tante ta chance ailleur va chercher d'autre avis et tu vera se qu'il te dirons .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli828JA

Petite erreur de frappe excuse je voulait pas marquer ton pseudo (leflo10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...