Invité §cra626iQ 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Bonjour, J'ai depuis quelques semaines un problème sur ma polo de 1997 1L4 essence, la serrure du conducteur est bloquée et pour ouvrir et fermer la voiture, je dois donc passer par la serrure coté passager. Quand je mets la clef dans la serrure je ne peux pas tourner pour ouvrir, par contre je peux ouvrir de l'extérieur et de l'intérieur une fois la fermeture centralisée ouverte par l'autre serrure (suis-je claire ?? ). Et je peux toujours fermer la voiture à clef quand je suis à l'intérieur, en baissant le "bouton" qui est sur la porte, la voiture étant entièrement fermée puisque c'est une fermeture centralisée. Je suis allée à la casse pensant qu'il me fallait tout le système de fermeture/ouverture à l'intérieur de la porte + la poignée, mais une fois là-bas le monsieur de la casse m'a dit que certainement le problème venait uniquement de la serrure/poignée et qu'il n'était pas utile que je prenne tout le mécanisme. Mon problème est le suivant : j'ai la "nouvelle" poignée, et j'ai ma voiture avec sa serrure non fonctionnelle que je n'ai pas démonté pour le moment. Le monsieur de la casse veut que je lui ramène le neiman puisqu'il a la clef de l'autre polo. La question : comment je sépare le neiman du reste ? Et surtout, à quoi celà correspond-t-il sur la photo ? (je suis pas blonde, mais là, j'ai besoin d'aide ) Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus ... Merci .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 SAlut, ce n'est pas le neiman, mais le barrillet qu'il te demande de ramener. Pour garder en effet la clé. Cela étant, si ta clé tourne dans le vide, tu n'as qu'une seule pièce triviale à remplacer sans démonter le barrillet ! Il faut juste remplacer la tige longue avec le méplat comme une lame de tournevis, car le tien est cassé (j'ai eu la même chose il y a 6 mois). Pour démonter la poignée, , juste une seule vis à retirer sur le tranche de la portière ouverte, faut une clé torx. ET ensuite tirer sur la poignée par un mouvement de rotation; elle sort facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 Voici le schéma : Il s'agit de la pièce 9. On démonte la poignée en retirant la grosse vis Torx (4) sur le chant de la portière. La clé étant maintenue dans le barillet, tu tires sur la poignée en rotation vers l'avant, tout en tournant la clé vers la droite comme pour fermer, afin de libérer le levier de commande de la serrure, et ainsi sortir toute la poignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Merci pour ces informations. En fait la clef ne tourne pas à vide, elle est bloquée sur la gauche. Il faut une clef spéciale pour la vis torx non ? parce qu'hier j'ai essayé avec ce que j'avais et rien n'y a fait ... J'ai posté sur un autre forum, on m'y a dit qu'il fallait un outil spécial VW pour tout remonter correctement. Tu as eu du mal à tout remonter ? T'as des outils particuliers ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 La clé torx n'est pas un tournevis ni une clé Allen (à 6 pans droit) mais une étoile. En vente dans tous les magasin de bricolage sous de trousseau ou de jeu style suisse, vendu une misère. C'est encore plus facile à remonter qu'à démonter. Si on ne fait pas tomber de pièces dans la portière (sinon il faut démonter la garniture intérieure pour les récupérer. Bloqué sur la gauche ? De toute manière, il faut démonter pour savoir ce qui coince : soit une pièce cassée, soit un manque de graisse dans le barillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Bon, j'ai mis du WD40 ce matin, et je me retrouve donc avec une clef non plus coincée mais une clef qui peut faire des tours complets dans les deux sens. Ca a fait deux fois le bruit de la fermeture centralisée sans pour autant fermer la voiture. MAIS le problème c'est que du coup je peux plus fermer à clefs ma voiture coté passager ! Le bouton de la porte passager est descendu, mais plus de fermeture centralisée ... J'ai retenté du coté conducteur mais ça ne fait plus le bruit de la fermeture centralisée ... J'en ai raz le bol Je vais devoir démonter toute la portière ? Pas de bruit d'une pièce qui est tombée en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Tu as compris ce que je te disais de faire ? Tu démontes la poignée et tu comprendras ce qui cloche. En aveugle tu comprendras rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Ok, j'achète la clef en rentrant du boulo et je tenterai de démonter la poignée... Je paniquerai plus tard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Voilà, j'ai acheté la clef torx, j'ai démonté ma poignée sans trop de difficultés et sans rien faire tomber dans la portière. Mais là j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes modèles Ma poignée est celle la plus noire à gauche : Et là la mienne est à droite : Je suis sensée changer quoi ? Et comment ? je vais finir chez un garagiste je sens, je vois pas comment m'y prendre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Effectivement, le casseur s'est gourré, il t'a filé une poignée de Golf3 ! Il te faut celle d'une Polo. On voit bien que la tringle est cassée, elle est à 45° de la position de repos (verticale). Et pour changer la tringle, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Il l'a démontée devant moi la poignée, sur une polo 3 portes qui est de la même année que moi. je l'ai rappelé et il me dit que ce sont bien les deux modèles, pourtant ça me parrait bien différent ! La tringle n'est pas simplement tordue, c'est que je peux faire des tours complets, contrairement à la poignée que j'ai achetée. Je vois pas comment on démonte le tout, c'est ça qui me pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 J'ai raté ma frappe, je la reprends, tu as tous les schémas, photos et détails de procédure sur le lien dessous. Tu ne peux pas monter la poignée de Golf, car la biellette est plus longue, regarde sur tes photos ! polo 1997 : remontage barrillet de serrure Et si le casseur n'a pas la bonne poignée, rends-lui la sienne, car tu vas t'emmerder à échanger les pièces entre elles pour lui laisser le barillet. Va plutôt acheter la pièce (la tringle, excentrique ou bielette c'est la même chose) chez VW, ça coûte 12€ (voir le détail sur le lien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 je suis en train de lire le post que tu avais fait, merci pour ces infos. Je devrais acheter le kit de VW non ? En fait je suis pas arrivée à enlever la pièce 16 qui est sur le schéma de ton post de 2006, il faut peut-être forcer un peu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Il te faut la lame d'un tournevis pour chasser la pièce en U. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lin208Ir 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Ce post m'intéresse bien, j'ai un peu le meme probleme et aussi sur une polo (de décembre 1997). Côté conducteur, je ne peux plus verrouiller ou déverrouiller ma serrure, je suis obliger d'utiliser celle côté passager. Par contre, de l'intérieur, si j'appuie ou que je sors le bitonieau, je peux ouvrir ou fermer la voiture vu que la fermeture centraliser fonctionne. Coté poignée, ouverture, fermeture de la porte, tout fonctionne, le probleme est juste le verrouillage/déverrouillage. Jusque là, je pensais que c'était le barillet mais ce post me dit que c'est peut être bcp moins couteux que ce que j'avais prévu. Il faudrait que je démonte ma poignée pour voir ce qu'il y a exactement de cassé mais ca me fait un peu peur toute seule... J'ai peur de me retrouver avec la poignée entre les mains et ne pas etre capable de la remettre... En tout cas crapouilloute, je suis ton post avec attention et merci à bob simon de lui donner un coup de main, je sens bien que ca va me servir! En tout cas, si la réparation coute vraiment que 12€, ca serait le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Linou, j'ai exactement le même problème que toi, mot pour mot, les mêmes "symptomes" Bon, je reviens d'un périple à VW où le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de KIT pour ma polo mais simplement les pièces au détail, il m'a donc donné les 5 pièces terminales que voici : je suis ensuite retournée à la casse, ils ont bien voulu me rembourser ... J'attaquerai le démontage/remontage samedi, parce que si je me loupe ce soir, je suis bonne pour aller au boulo à pieds et ça va pas le faire En tout cas bob bimon, vraiment un TRES GRAND MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Avec grand plaisir Lis bien en détail le sujet, car il faut acquérir un certain coup de main pour remonter le ressort en tension. Le mieux, c'est de le faire à 2 (il faut 3 mains). Sinon, il faut un petit étau pour tenir l'ensemble pendant qu'on met le ressort en tension et qu'on le glisse dans l'encoche. Ce ressort de rappel permet à ta clé de revenir à sa position de repos chaque fois que que la relâches après avoir ouvert ou fermé ta serrure. Donc, une fois remonté, et avant de remonter la poignée dans la portière, assure-toi en tournant la clé dans les 2 sens qu'elle revient au milieu. Si ce n'est pas le cas, c'est que le ressoirt a été mal monté, ou mal tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 Merci pour ces détails, j'ai lu toutes les pages de l'autre post que tu avais fait, je les relirai une fois la poignée dans la main samedi quand je m'y mettrai ... bien repérer les pièces surtout et leur sens, c'est ça qui me fait peur. Merci pour ta patience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 janvier 2009 Signaler Partager 29 janvier 2009 tiens-nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 AU SECOURS je suis en méga galère ! Mon copain m'aide mais on s'en sort pas. J'ai démonté et déjà aucune présence de l'entraineur (le truc à 3 dents) et la biellette a un bout pété à la base. J'ai monté comme celà : J'ai relu TOUT le post dont tu mettais le lien au dessus, la manière de le mettre, mais vraiment là je vois pas... Et je comprends pas pourquoi je n'ai pas d'entraineur Je veux bien qu'il se soit pété mais de là à avoir aucune trace de sa présence, ni morceau ni rien, je trouve ça bizarre ... J'ai VRAIMENT besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Bon, j'ai trouvé le truc pour mettre le ressort, la clef revient, mais le problème c'est qu'elle reste bloquée au max à gauche, elle revient à cette position quand on lache (comme si en position pour ouvrir la porte), j'ai mis dans la portière et ça fait bien le bruit de la fermeture centralisée mais du coup ça fonctionne pas comme il faut ... je vais devoir démonter le ressort que j'ai mis 2 heures à mettre ... Suis RAVIE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 CA Y EEEEESSSSSSSTTTTTTTTTTTTTT !!!!!!! Désolée, mais après 3h de galère j'apprécie la victoire... En fait l'entraineur (le truc à 3 pattes) je l'avais mis à l'envers, c'est pour ça qu'il revenait pas, j'aurais du faire une photo mais pas envie de redémonter juste pour montrer, désolée ... Encore merci pour votre aide, je passerai dire d'ici qq jours si ça a marché sur du long terme EDIT : Je trouve toujours bizarre, par contre, de pas avoir trouvé ne serait-ce qu'un mini morceau d'entraineur dans le système ... Enfin bref, ce qui compte c'est que ça fonctionne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 "En fait l'entraineur (le truc à 3 pattes) je l'avais mis à l'envers" : c'est ce que j'allais te dire, mais tu ne m'as pas laissé le temps . En plus, je t'avias bien dit de vérifier que ça bougait à +-90° autour de la position de repos, avant de remonter la poignée. Le débris d'entraîneur a du tomber au fond de ta portière, tout simplement. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 En fait il bougeait, mais j'ai pas fait gaffe qu'il revenait en position complètement à gauche, je me suis un peu emballée en voyant qu'on était arrivés à rentrer le ressort Pour l'entraineur, il aurait pu perdre ses pattes, mais la base aurait du rester dans la poignée non ? Je me suis demandé au début si je devais le mettre tellement j'étais surprise de ne trouver aucune trace de lui dans ma poignée ... Enfin franchement je regrette pas de m'y être collée, mais n'ayant jamais vu l'intérieur d'une poignée, j'ai galéré à comprendre le sens des objets ... Encore merci, en espérant l'avoir mis correctement et qu ça tienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 janvier 2009 Signaler Partager 30 janvier 2009 Si ça marche bien, aucune raison que ça déraille, si tu as bien repositionné la pièce finale (le U). A+! Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lin123mC 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Salut, J'ai pas eu le temps de démonter ma poignée ce we, je tenterai surement la semaine prochaine pour voir si le problème est le même. J'avoue que j'appréhende un peu quand meme, un peu peur d'avoir la poignée ds la main et de pas arriver à la remettre ou bien de me lancer ds un démontage que je ne saurai pas remonter... Je garde le post en mémoire, il risque bien de me servir! Tchao! Linou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 J'étais pas à l'aise de me lancer là dedans, ce qu'il faut c'est bien faire attention au sens des pièces quand tu démontes (les schémas donnés aident quand même bien), je me suis retrouvée deux fois avec le barrilet qui s'est décroché vu que j'avais tourné la clef, fais attention à ça. J'avais pas d'étau donc j'ai coincé la poignée entre mes jambes/genoux, ça a bien aidé. Là où mon copain m'a bien aidé c'est quand le ressort était bien mis et qu'il fallait appuyer un peu plus fort sur la biellette pour l'enfoncer un peu plus pour pouvoir mettre la pièce en U, parce que d'avoir forcé pour tenir la biellette et faire rentrer le ressort, j'avais plus de force C'est franchement pas si compliqué à faire, je comprends que tu flippes, mais c'est bien faisable. Aujourd'hui ça marche encore pour ma part Que ça continue .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 février 2009 Signaler Partager 1 février 2009 Et avec un petit étau, c'est vraiment facile à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Et avec un petit étau, c'est vraiment facile à faire. Perso, j'ai investis dans le torx, je me suis arrêtée là dans les investissements Mais ça doit bien aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Un photo reportage aurait été le top, mais dans le stress on n'y pense jamais (moi-même j'aurais du le faire), c'est vrai que ça aiderait beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Après 4h à ramer sur le sens des pièces et la position du ressort, je commencais à douter d'y arriver, donc le reportage il était mal parti pour moi aussi Celà dit ça m'aurait grandement aidé d'en voir un ... Ptetr en faisant un dessin plus explicite ... Je vais peut-être essayer de m'y mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 février 2009 Signaler Partager 2 février 2009 Je t'y encourage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lin123mC 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Bon, j'ai démonté ma poignée la semaine derniere?+. C'est bien le meme probleme. J'ai été acheter les pièces chez VW mais je n'arrive pas a remonter le tout... J'ai bien le schéma mais il n'est pas assez gros et impossible de zoomer, je pense que je ne vais pas m'en sortir. Si qqun passe, je veux bien un coup de main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra626iQ 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 Salut, je viens de faire ça sur paint, je sais pas si ça t'aidera. Cette photo a été prise au bout de 3h de galère, et en fait j'avais mis de travers la pate à 3 dents. J'avais la poignée entre les genoux, la partie serrure vers le haut. Donc sur le schéma n°1, ça te montre un peu plus l'endroit où il faut mettre le truc à 3 dents. Sur la 2 ème, pour le ressort, tu cales le bas du ressort à un des deux points (je sais plus lequel) et ensuite à l'autre... J'espère que ça t'aidera, et que c'était bien ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lin123mC 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 c'est bon, j'y suis arrivé!!! En fait, on trouvait le bon ordre des pieces ms on arrivait pas a mettre le ressort. On avait pas compris qu'il fallait le forcer pour qu'il aille de l'autre coté de la grande ouverture. Papa est intervenu et tt roule!!! Merci encore à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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