Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Serrure bloquée polo, comment mettre la nouvelle ? enlever le neiman?


Invité §cra626iQ

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cra626iQ

La durit craquelée dont tu parles sur un autre post ?

Si c'est de ça dont tu parles, non je n'ai pas eu le temps de regarder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra626iQ

Non non, je disais que ça faisait parfois des "trous" quand j'accélérais, et si ça pouvait venir de cette durit, mais elle doit y être ! (j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iQC223or

Merci les gars pour les conseilles de la serrure , moi j'ai une seat ibiza de 2000 et c'est exactement le meme probleme , j'ai lu vos com, je suis allez chez V.A.G avec ma poignée démontée , je lui est demandé si il avait les pieces que je voulais , il as démonté les 4 pieces pour les trouvé en ref et les comparez , ensuite il est a monté pour voir si c'était les bonnes , ok , il me donna la facture 8,25 euros , super je l'ai graissé et remonté en 20 sec , franchement un super grand merci au gents qui commente et donne des conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Merci les gars pour les conseilles de la serrure , moi j'ai une seat ibiza de 2000 et c'est exactement le meme probleme , j'ai lu vos com, je suis allez chez V.A.G avec ma poignée démontée , je lui est demandé si il avait les pieces que je voulais , il as démonté les 4 pieces pour les trouvé en ref et les comparez , ensuite il est a monté pour voir si c'était les bonnes , ok , il me donna la facture 8,25 euros , super je l'ai graissé et remonté en 20 sec , franchement un super grand merci au gents qui commente et donne des conseils http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pfiou tu as bien de la chance alors moi quand je vais acheter les pièces on dirait que je le fait chier ...

Sinon moi j'ai une seat ibiza de 99 et le même problème. J'ai bien lu le post et regardé les images/photo mais le ressort j'ai toujours pas réussi a le mettre. J'ai vu qu'il était un peu élargi donc impossible a rentrer et tout seul sans étau laisse tomber lol. Si quelqu'un suit encore le post et qu'il a une astuce je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Mais le truc que je comprends pas c'est comment utiliser l'etaux??? Une personne disais de mettre la poigné verticalement dans l'etaux moi j'penserais plutot la mettre a l'horizontale non? J'ai tenté de pousser le ressort avec l'espece de palme et un tournevis pour rentrer le ressort mais j'ai un genre de couvercle a mettre avant la goupille en U donc c'est chaud pour rester en tention ( mon ressort était un peu élargi d'un coté alors j'ai acheté un nouveau ). Sinon moi je couche la poigné sur le siège entre les jambes avec la clef contre le siège vers moi pour pas la bouger pendant que j'enfonce le ressort mais c'est pas facile lol. Je pense acheter un petite étaux ( 125mm ) mais encore faut-il comprendre comment coincer la poignée la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poignée doit être couchée, mais avec le ressort à placer vers le haut (donc barrillet vers le bas).

 

T'as essayé comme ici ? (page précédente)

Serrure bloquée polo, comment mettre la nouvelle ? enlever le neiman?

 

Ou comme ceci ?

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet401049.htm#t14888000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage de l'ensemble on met la clé dans la poignée et c'est la clé que l'on serre dans l'étau attention serrage délicat il y a la puce dans la clé.Cela permet de travaillé avec les deux mains et ne plus tenir la poignée.Le reste est un jeu d'enfant ce qui n'est pas le cas des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage de l'ensemble on met la clé dans la poignée et c'est la clé que l'on serre dans l'étau attention serrage délicat il y a la puce dans la clé.Cela permet de travaillé avec les deux mains et ne plus tenir la poignée.Le reste est un jeu d'enfant ce qui n'est pas le cas des autres marques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Donc poignée couchée clef vers le bas en faisant pression sur le ressort avec la palme ( oui pour moi ca ressemble a une palme lol ) et l'etaux qui sert la poignée des deux coté genre ( =>i<= ). Sinon pour le sens du ressort j'ai compris ( bon ok j'ai mis 1bonne heure a comprendre que j'insisté alors que c'était pas le bon sens lol mais au final j'ai compris ). Je pense essayer demain avec l'étaux je vous en dirais plus après ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Vla donc ressort installé par contre une partie de la tige sort d'un coté malgré que le tout soit remonté. J'ai testé sur la porte et elle s'ouvre et se referme sauf que quand j'ouvre il n'y a pas le retour de la clef ( Pas forcément super problématique mais j'me pose la question par rapport a la tige du ressort qui dépassait un peu ). Au premier essaye ca a fait un "clac" peut etre que le ressort c'est remis en place de lui même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Ok bah démontage demain de nouveau lol et je regarderais celle du côté conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Bon bah serrure coté passager il n'y avait pas de retour de la clef a l'ouverture mais ça s'ouvrait quand même. Pour le coté conducteur la goupille a pété au montage. Donc j'ai racheté un ressort pour le passager et les pièces coté conducteur. Niveau passager le ressort ne dépasse pas mais y a un genre de blocage en tournant la clef bien que ça s'ouvre et se ferme quand même. Coté conducteur une partie de la poignée ( la ou bute le ressort sur la droite ) qui s'est tordu sur facile 6mm. Du coup j'ai laissé tombé et en remontant la poignée bah mauvaise nouvelle j'arrive plus a ouvrir la portière de l’extérieur donc passage coté passager. J'ai déjà dépensé plus de 22€ pour les pièces et résultat une poignée foutue donc j'ai décidé d'en acheter sur oscaro ou chez un revendeur de pièces si jamais c'était moins cher. J'ai vu un modèle a 26€ et quelques. Après je sais pas si le mieux et de monter directement et devoir me taper 2 jeux de clef ( 1 pour ouvrir, l'autre pour démarrer ) ou si j’emmène les poignée chez un garagiste pour me changer les barillets. Merci pour l'aide mais je ne suis pas capable de régler ce soucis mécanique tout seul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes clés et tes barillets, même s'il fallait changer la poignée, on peut très bien déplacer les barillets d'une poignées à l'autre(mais faut être un peu horloger, car il y a plein de petites pièces dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Bah justement l'idéal ce serait de changer les barillets ( mettre les anciens sur les nouvelles poignées ) Après a voir combien ça me couterait en main d’œuvre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3R1010zb

Bonjour,

 

Un grand merci pour tout ces conseils :jap: :jap: :jap: ! J'ai pu réparé la poignée de porte conducteur sur la Polo 6N1 de ma frangine avec le kit de réparation acheté en concession. Vraiment super sympa!

 

Cdlt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea147AL

Bonjour

Le ressort entraineur numero 7 sur la vue est parti de son emplacement .

Ma poignet est neuve elle est pas encore monté sur ma polo 6n1 de 1998 , 5 porte 1.9 d

Je n'arrive pas a remettre se ressort a mon avis il faut une pince speciale.

Avez vous des renseignement la dessus.

je vous remercie pour le travail que vous faites.

mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, il y a 2 types de poignées qui n'ont pas le même système, voir la photo ci -dessous; la tienne est laquelle ?

Le système en bas à gauche est beaucoup plus compliqué à monter.

Pour ce type, tout est expliqué ici :

polo 1997 : remontage barrillet de serrure

 

 

P1020520B.jpg.4621c6805783330a5e8eb294c5b22103.jpg

 

Lis bien en détail le sujet, car il faut acquérir un certain coup de main pour remonter le ressort en tension.

 

Le mieux, c'est de le faire à 2 (il faut 3 mains).

Sinon, il faut un petit étau pour tenir l'ensemble pendant qu'on met le ressort en tension et qu'on le glisse dans l'encoche.

 

Ce ressort de rappel permet à ta clé de revenir à sa position de repos chaque fois que que la relâches après avoir ouvert ou fermé ta serrure.

Donc, une fois remonté, et avant de remonter la poignée dans la portière, assure-toi en tournant la clé dans les 2 sens qu'elle revient au milieu.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que le ressort a été mal monté, ou mal tendu.

 

Un super montage de crapuillote pour montrer le placement correct du ressort :

Serrure bloquée polo, comment mettre la nouvelle ? enlever le neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, il y a 2 types de poignées qui n'ont pas le même système, voir la photo ci -dessous; la tienne est laquelle ?

Le système en bas à gauche est beaucoup plus compliqué à monter.

Pour ce type, tout est expliqué ici :

polo 1997 : remontage barrillet de serrure

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 20520B.jpg

 

Lis bien en détail le sujet, car il faut acquérir un certain coup de main pour remonter le ressort en tension.

 

Le mieux, c'est de le faire à 2 (il faut 3 mains).

Sinon, il faut un petit étau pour tenir l'ensemble pendant qu'on met le ressort en tension et qu'on le glisse dans l'encoche.

 

Ce ressort de rappel permet à ta clé de revenir à sa position de repos chaque fois que que la relâches après avoir ouvert ou fermé ta serrure.

Donc, une fois remonté, et avant de remonter la poignée dans la portière, assure-toi en tournant la clé dans les 2 sens qu'elle revient au milieu.

 

Si ce n'est pas le cas, c'est que le ressort a été mal monté, ou mal tendu

 

 

salut bob

 

tu m'intéresse en même temps que démarreur j'ai changé la poignée,,

 

celle que j'ai pris a la casse ,tourne toute seul sur l'ouverture dès que je mes la clé :??:

 

 

alors que la cassée il fallait manœuvrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...