Invité §lel081cN 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour, Je vous explique le problème que je rencontre : le filtre à gasoil d'un vieux Toyota HJ60 était en remplacé. En effet, depuis le début de l'hiver, impossible de garder le moteur en fonctionnement. Je démarre, je roule un peu et le moteur cale. Aucun problème avant la période froide, mais la ce n'est plus possible ... Cela viendrait du filtre à gasoil (dépôt à l'intérieur). J'ai donc remplacé le filtre, en prenant soin de le remplir de gasoil au moment de la pose (recommandation d'un ami pour ne pas avoir à trop pomper ou ne pas trop galérer.) Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment on peut réamorcer le système. Je m'attendais à une poire, ou quelque chose du genre, mais je ne vois pas. Existe-t'il une méthode particulière sur ces vieux engins ? Je vous place une petite photo, si quelqu'un remarque quelque chose. http://img90.imageshack.us/img90/2585/dsc00487ln1.jpg Je vous remercie par avance. Bonne journée. Lelinuxien52 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 12 février 2009 Signaler Partager 12 février 2009 Bonjour, Sur le côté de la pompe d'injection, il y a la pompe d'alimentation, il faut deviser la molette de couleur blanche puis pomper (de haut en bas) et tu ouvres le purgeur qu'on voir en haut à droite sur la photo juste entre les 2 tuyaux. Sur la pompe d'injection, il y a également une vis de purge, ou déviser le raccord de retour vers le réservoir afin que l'air s'évacue. Une fois bien purgé, la pompe doit durcir et tu doit entendre la valve bipass de retour siffler un peu, puis tu revisses la manette (molette blanche) de la pompe d'alimentation. Après cette purge, tu seras sans doute obligé de desserrer les tuyaux Haute pression sur les injecteurs afin que l'air puisse s'évacuer, actionner le démarreur afin de vider l'air des 4 tuyaux injecteurs. Dés que ça gicle aux 4 raccords, tu resserres les 4 raccords d'injecteurs. Un peu de spray de démarrage aidera à la mise en marche du moteur. Si tu as encore des problèmes de mise en marche moteur, regarde bien si il n'y a pas de prise d'air entre le réservoir de gasoil et la pompe d'alimentation (raccords pas étanches, tuyaux poreux ou troués, saleté qui obstrue un tuyau ou raccord) et regarde si il n'y a pas un filtre "dit banjo" dans le raccord visé sur l'entrée de la pompe d'alimentation, il pourrait être bouché par des saletés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.