Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fermeture centralisée Safrane


Invité §mec022JM

Messages recommandés

Invité §mec022JM

Salut à tous,

Je possède une Safrane 2200dt modèle 2000 qui couche dehors et qui n'a pas roulé depuis une quinzaine de jours. J'ai voulu m'en servir ce matin, mais la fermeture centralisée ne répondait pas. Peut-être un problème de pile sur la clé. Alors, j'ai essayé mon autre clé avec une pile neuve, mais sans résultat. Pire:.... si je tente d'ouvrir directement avec la clé dans la serrure, rien ne se passe. Même pas le moindre bruit ou le moindre cliquetis. Même chose avec la porte passager. Je peux juste ouvrir le coffre en introduisant la clé directement. Et là, l'éclairage du coffre s'allume. Ce n'est donc pas un problème de batterie.

Alors, que se passe-t-il? et que faire?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy115bh

Salut,

 

Je ne dirais pas que ce n'est pas un problème de batterie aussi rapidement, la décharge nécessaire pour allumer une ampoule de 5W n'est pas la même que pour amorcer la centralisation. Cependant as-tu regardé au niveaux des fusibles? et test ta batterie si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Salut à tous,

Je possède une Safrane 2200dt modèle 2000 qui couche dehors et qui n'a pas roulé depuis une quinzaine de jours. J'ai voulu m'en servir ce matin, mais la fermeture centralisée ne répondait pas. Peut-être un problème de pile sur la clé. Alors, j'ai essayé mon autre clé avec une pile neuve, mais sans résultat. Pire:.... si je tente d'ouvrir directement avec la clé dans la serrure, rien ne se passe. Même pas le moindre bruit ou le moindre cliquetis. Même chose avec la porte passager. Je peux juste ouvrir le coffre en introduisant la clé directement. Et là, l'éclairage du coffre s'allume. Ce n'est donc pas un problème de batterie.

Alors, que se passe-t-il? et que faire?

Merci de vos réponses.

 

tu en es sur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec022JM

La batterie a moins d'un an et n'a jamais posé de problème. Quand à tester les fusibles, il faudrait d'abord que je puisse ouvrir la voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

La batterie a moins d'un an et n'a jamais posé de problème. Quand à tester les fusibles, il faudrait d'abord que je puisse ouvrir la voiture....

 

en passant par le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ou brancher le chargeur de batterie (ou une autre batterie)

sur l'ampoule du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doy115bh

Toute facon c'est pas en restant à l'extérieur que tu pouras trouver la panne, et même si ta batterie te donne 12,5 V ca ne voudra pas dire qu'elle est bonne, m'enfin tu dit que tu as pas démaré pendant 15 jours, si tu as une consomation au repos même minime, elles se serra vidé et encore une fois, tu peux quand même avoir 12 V à la sortie...

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec022JM

Salut à tous,

Ce matin, je suis entré dans la voiture en passant par le coffre.

J'ai constaté que:

1- le moteur démarre normalement. Donc, batterie OK.

2- Impossible d'ouvrir la porte conducteur de l'intérieur.

3- Le bouton d'ouverture/fermeture centralisée (Au dessus du rétro) est totalement inerte.

4- La porte passager peut s'ouvrir de l'intérieur.

 

Dès que la porte passager a été manœuvrée, le bouton ouverture /fermeture (au dessus du rétro) est redevenu actif, et toutes les portes s'ouvrent et se ferment normalement.

 

Par contre:

1- l'ouverture à distance ne fonctionne toujours pas

2- l'ouverture mécanique (clé dans la serrure) ne fonctionne pas, ni sur la porte passager, ni sur la porte conducteur.

 

Les deux fusibles de fermeture centralisée sont bons.

Si j'avais un schéma de l'installation électrique, je comprendrais peut-être, mais pour l'instant, je suis dans la panade.

Si vous y comprenez quelque chose, merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec022JM

Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais une lecture rapide du schéma électrique me fait penser à un problème de transpondeur. (Peut-être la connectique).

Mais, ou est situé ce transpondeur, sur cette safrane 2200dt?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul281mj

bonjour

J'ai exactement la même panne sur ma safrane. Avez vous trouvé la panne ?

Si oui pouvez vous me dire ce que vous avez trouvé comme solution pour réparer ce probème ?

Par avance merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn410KL

essayé de ré-associé la clef avec le véhicule il doit y avoir une manip assez simple, je ne la connais pas pour la safrane mais sur kangoo année 2000 il suffit de rester appuyé sur le bouton de verrouillage à l'intérieur jusqu'à ouverture des portes puis fermeture en suite il suffit d'appuyé sur la commande de la clef et le tours est joué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra844ie

essayé de ré-associé la clef avec le véhicule il doit y avoir une manip assez simple, je ne la connais pas pour la safrane mais sur kangoo année 2000 il suffit de rester appuyé sur le bouton de verrouillage à l'intérieur jusqu'à ouverture des portes puis fermeture en suite il suffit d'appuyé sur la commande de la clef et le tours est joué .

 

Bonjour, exact après avoir appuyé sur le bouton de centralisation intérieur(rester appuyé 10 secondes environ le temps de fermeture/ ouverture des portes, la lumière rouge au tableau reste fixe) il faut alors appuyer 3 fois sur la commande de la clé et normalement tout revient en ordre. Cela a déjà marché pour d'autres. Vérifie quand même les piles on ne sait jamais.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bdr748RT

Bonjour,

 

Merci je viens de refaire fonctionner le clé sur ma safrane avec cette manipulation ou a peu près la même ouverture en restant appuyant via le bouton a côté du rétro puis fermeture puis un ou deux coup avec la clé et c'est reparti !

 

Merci !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou353pj

bjr je voudari savoir ou se trouve le bouton a cote du retro sur une safrane pour la centralisation des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr je voudari savoir ou se trouve le bouton a cote du retro sur une safrane pour la centralisation des portes

 

 

la réponsse est dans ta question :o

 

y'en a 3 au plafonnier

 

le plus a gauche,commande l'éclairage de l'habitacle

celui a coté commande la centralisation

et l'autre coté passager commande le spot de lecture du passager avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea266cd

J'avais eu le même problème sur ma safrane alizés 2l1 en faite s'était la clé qui déconnais ^^ en faite la lampe blanche qui émet était désouder pour vérifier si ta clé émet bien , pointe ta clé vers un appareil photo puis regarde dans l'écran du portable si elle émet des fesceau lumineux blanche elle marche, si rien se passe se ta clé qui merde donc regarde bien si ta lampe sé pas dessouder... bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...