Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 1 1.9d Fermeture centralisée


Invité §pap753PC

Messages recommandés

Invité §pap753PC

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer 2 recherches sur le site sans trouver une réponse.... Merci d'avance pour celui/celle qui pourra m'aider.

Mon véhicule est une Megane 1 1.9d classic de 1997. Début Février, ma fermeture centralisée m'a abandonné! Donc, j'ai acheté le code chez Renault (18 euros :non: . Hop je redémarre, viens sur le net et trouve la procédure que je suis, sans succès.

 

Le problème: J'ai fait le code durant plusieurs semaines.... La batterie m'a lachée à son tour. Je change de batterie, refait la procédure pour l'antidémarrage. Et là, oh miracle, ça fonctionne.

Sauf que, moins d'une semaine après (aujourd'hui le 5/03/09), le problème de l'antidémarrage resurgit!!! :??: Et rien à faire.... Que nénni pour la procédure, dans l'os!

 

A l'aide! Problème électrique? de clefs?

Si ce sont les clefs, je ne peux me les offrir! Comment bypassé cet antidémarrage?

 

Merci encore,

Bien à vous

Papadave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

qu'as tu acheté comme code? tu veux dire une reprogrammation des clés!

Le code de secour est lui, gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Le mécano chez Renault m'a vendu un code à 4 chiffres que l'on entre en "s'amusant" avec le bouton de fermetures centralisées sur le tableau de bord.

Hum, je me doutais bien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

oui, c'est bien le code de secours, mais il faudrait tenté de réinitialiser tes clés(enfin, les reprogrammées), avec la fameuse valise, il n'y a pas de solution miracle, sauf peut-être comme tu l'a fait, débranché la batterie un certain temps, mais ce n'est pas LA vrai solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Ok. Merci bien pour ton aide. Je vais me renseigner donc.

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Voilà, je viens de chez Renault où j'ai payé 48 euros pour pas grand chose....

Le problème reste le même. Je dois toujours faire ce satané code pour démarrer.

Le mécanicien m'annonce que la valise reconnait les clefs mais ne peut les réinitialiser. Cette même valise ne reconnait aucun des calculateurs électroniques :??: sur ce véhicule.

D'après lui le problème peut être une masse, ou un UCH (quelque chose du genre).

 

Donc. Je vais regarder ma voiture pour essayer de voir s'il y a une masse défectueuse, tout en étant dubitatif sur le résultat tant le faisceau électrique est, pour ainsi dire, bien planqué.

Je vais aussi voir les fusibles, au cas où.

 

Sinon, je souhaiterais savoir si je peux chinter cet antidémarrage, et comment. J'en ai ma claque.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

il n'y a pas de calculateur, sur le 1.9D

Sinon, tout est géré par l'UCH, mais il est bizarre ton mécano, il te fait payer et tu reparts avec le problème!!

tu lui as dit que tu avait déjà payer un code de secours?

Sinon, l'antidemarrage, est fait pour empêcher le vol, donc pas de "bricolage" possible, dû moins je n'en ai jamais entendu parler, quoique sans calculateur, cela devrai être possible (à voir si l'électrovanne codée peut être changée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Le mécano m'avait mis en garde car je ne demandais pas de diagnostic, "seulement" de réparer....

Bref....

Je ne sais pas quoi faire. Jusqu'à ce que ça me sorte par les narines et que cette bagnole prenne feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

demande à ton mécano si avec une clé neuve cela refonctionnerai.

Contrairement à toi, j'ai une clé en état, l'autre hs, je sais que c'est au alentour de 150 euros la clé mais je me demande pourquoi tes clés ne se reprogramme pas, t-a t-on dit qu'elles étaient hs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Non, les clefs son bonnes d'aprés lui. Entre temps, je suis allé vérifier les fusibles et tous sont bons.

Néanmoins, il y a quelques smaines, j'avais déjà regarder ces mêmes fusibles. Celui de l'UCBCI était de 5 amp et aujourd'hui de 25 amp. Le mécano ne m'a rien dit à ce sujet. Je ne l'ai moi même pas changer. J'attends encore 10 minutes (j'ai redémarré il y a une minute sans code) pour voir si elle redémarre sans code. A moins que je sois rentré dans la 4° dimension, tout cela me semble un brin étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Jusqu'à aujourd'hui, je faisais le code pour démarrer... Après la visite chez Renault la voiture démarre sans.

J'ai du rater un truc.

Humpf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

mais tes télécommandes ne fonctionnent donc plus!

ont elles cessées de fonctionner en même temps?

si tu laisse ton véhicule non fermé pendant 10 mn, le voyant de tdb clignote, et ton anti-dem s'active.

Si ce voyant clignote, il t'es impossible de demarrer d'où le code de secour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Non les télécommandes ne fonctionnent plus. Tout s'est arreté en même temps. Une a refonctionné 3 ou 4 jours. Puis plus rien. Je n'avais "réparé" qu'une seule clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Merci. Je vais éssayer à nouveau. Mais le code ne m'est plus demandé. Est ce que je suis la même procédure de bout en bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

:) :) :)

Problème résolu.

 

Merci Pasric et les autres sur Comment re initialiser les telecomande TIR (+ infos THF)

 

Il s'avère que le recepteur IR dans l'habitacle était défectueux. Je l'ai remplacé avec un d'occase, acheté à la casse sur un modèle de même génération.

 

Changement de piles des télécommandes: 9 euros

"Achat" du code antidémarrage: 18 euros

Réinitialisation chez Renault (car j'ai ensuite pu démarrer sans code mais la centralisation ne fonctionnait toujours pas) 48 euros

Remplacement du récepteur IR 10 euros

 

Coùt total: 85 euros.

 

A savoir que chez Renault, ils avaient proposé de changer les clefs voire l'UCBCI.

 

Voila, voila.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Non les télécommandes ne fonctionnent plus. Tout s'est arreté en même temps. Une a refonctionné 3 ou 4 jours. Puis plus rien. Je n'avais "réparé" qu'une seule clef.

 

 

donc c'était le récepteur, content pour toi, quand même ton mécano aurait pu te mettre la puce à l'oreille...

 

et maintenant tes 2 telecommandes fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap753PC

Oui les 2 fonctionnent.... C super. Directement après avoir remplacer cette piéce. Pas de manoeuvre avec code.

En effet, mon mécano aurait pu me mettre sur la piste, qui plus est il me disait qu'il fallait faire un diagnostic sur le faisceau etc.

A défaut de connaitre un mécano, le net est un outil formidable. Même si la visite au garage est inévitable à certains moments.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer360YH

bonjour a tous

 

je viens de recuperer le code pour ma megane ( 5€ chez renault...)

la voiture demarre bien apres avoir fait le code, le probleme est que la synchronisation des clés ne fonctionne pas.

J' ai deja vérifier si l' IR fonctionnait toujours, avec un appareil photo, et tout marche nikel.

 

Donc je pense qu' il y a deux hypothèses a mon problème:

soit les clés ont vraiment un problème que je ne puis voir

soit le recepteur de la voiture est hs

 

Pourriez vous m' aider svp

 

Puis je trouver un recepteur dans une casse en étant sûr qu' il fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...