Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

probleme ralenti avec audi a3 1l6


Invité §caj382yj

Messages recommandés

Invité §caj382yj

bonjour a tous

 

merci des conseil presieux que vous donnés !!

je suis nouvel alors je ferait de mon mieux !!

 

je possede une audi a3 an 99 1l6

qui me fait de misere

 

elle a le ralenti instable le contour mont est decent comme un yoyo et meme cale dans le virage si on ralenti

et ma pedal decelerateur donne des acout des pulsation !!

 

merci de votre aide

moya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Bonsoir :jap:

 

Fais changer ton filtre à carburant d'une part :jap:

Ensuite, les vibrations peuvent provenir :

- d'une bougie HS (ton moteur tourne sur 3 cylindres au lieu de 4)

- d'un injecteur "fatigué"

- d'un capteur de position d'arbre à came ou de villebrequin (nécessaire pour déterminer l'avance à l'allumage)

- de ta pompe à injection qui a une "prise d'air", donc qui cavite et qui des fois, n'envoie que de l'air dans ton moteur plutôt de que l'essence (à vérifier au niveau des durites qui ammènent l'essence vers ta pompe, après le filtre à essence)

 

Voilà les pistes...

 

Mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'en donner d'autre ;)

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz841yN

bonjour,

 

je possède aussi une A3 1.6 de 2000 et j'ai un problème similaire avec mon ralenti.

il oscille entre 800 et 1500 par intermittence, je m'explique:

Après démarrage moteur chaud ou froid le starter fait son office et une fois redescendu a 800 tr/m et quelques minutes après "arrêté à un feu par exemple" le ralenti et toujours stable puis se met à faire des sauts de 800 jusqu'à 1500 tr/m puis redevient stable puis recommence...bien entendu aucun trou à l'accélération

J'ai constaté à l'arrêt, moteur tournant et capot ouvert que lorsque je débranchais le débit mètre le problème s'arrêtait, on m'a dit que c'était normal une sorte de sécurité.

Comment m'affranchir que ce soit bien le débit mètre qui déconne?

La sonde lambda peut elle jouer un rôle? j'ai même lu que cela pouvait être le boitier électronique ???

 

PS: les bougies ont 13 000 km

 

Merci d'avance pour votre aide

 

oOzekOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

SAlut,

 

J'aurais pensé au boitier papillon dans un premier temps car pose souvent des soucis sur 1.6L mais ton teste de débimètre oriente la panne vers celui-ci.

 

Je ne sais pas trop comment devrait réagir ce moteur sans débitmètre, mais les 1.8L/1.8T roulent bien sans (la lambda prend le relais).

 

Elle roule normalement sans débimètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz841yN

Bonsoir ,

 

En fait j'ai pas testé mais à priori ca à l'air possible j'essaie tout à l'heure.

Je pense que cela va jouer sur la consommation ou la pollution.

retour dimanche soir et je post pour résultat

tu aurais des infos sur le rôle du debit metre ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Il sert à informer le calculateur de la masse d'air qui rentre dans l'admission. Ton calculateur calcule ensuite la quantité d'essence nécessaire en fonction de la charge/régime/température.

 

Sans, c'est ta sonde lambda qui fait le travail, en beaucoup moins précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz841yN

bonsoir j ai teste, ca roule mais grosse perte de puissance , merci pour l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch110Of

Bonsoir à tous

Nouveau sur le site , j'ai exactement le même pb que OOZEKOO à savoir un ralenti qui oscille entre 1100 et 1500 tr de façon aléatoire ou qui reste élevé vers 1200 tr. Rarement à froid mais tous les jours moteur chaud (arrêté à un feux ou dans les bouchons).J'ai évidement, avant de poster suivi vos conseils et changé les bougies , le filtre à essence et nettoyé 2 fois le boitier papillon

J'ai également remarqué que quand le ralenti est élevé (1200 tr , pas qd il oscille) il me suffit d'enclencher la première,débrayer frein au plancher (pour descendre dans les tours comme pour la faire calée) pour que le ralenti se stabilise à 900 tr.Quand ca oscille ca ne marche pas.

Merci beaucoup d'avance pour vos infos et si OOZEKOO ,tu as réussi à te dépétrer de tout ca,merci de me dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch110Of

Re bonsoir à tous

Précisions que j'ai oublié et je m'en excuse :

Audi A3 Ambiente 1.6l essence de 1999.

Je viens de passer le contrôle technique et le contrôleur m'a dit que ca pouvait pas venir de la sonde lambda sinon l'antipollution aurait été négatif (votre avis?).

J'ai débranché le débitmètre d'air comme le disait OOZEKOO et aucun changement.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...